Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Un message spécial du Président Joseph Kabila à son homologue Ali Bongo

2018-06-16
16.06.2018
2018-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/11-17/she_okitundu_bongo_ali_18_00001.jpg -

Léonard She Okitundu et le président gabonais Ali Bongo Ondimba

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu, a transmis vendredi 15 juin 2018 à Libreville au Gabon, un message spécial du Président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, à son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba, en sa qualité de président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).

Le Président Ali Bongo, après le briefing de l’envoyé spécial du Président Kabila sur l’évolution de la situation politique et du processus électoral en RDC à l’approche imminente des dépôts des candidatures à la CENI, a pris acte des avancées réalisées dans ce processus, tout en promettant l’accompagnement de la CEEAC.

Il a promis de placer à l’ordre du jour de la concertation traditionnelle des Chefs d’Etat et de gouvernement, en marge du sommet de l’Union africaine prévue fin juin, un point d’information sur les avancées du processus électoral en RDC afin d’obtenir l’accompagnement positive de cette organisation sous-régionale.

Le chef de la diplomatie congolaise a précisé que les élections sont entrées dans la dernière ligne droite et qu’il n’y a plus de place pour le climat de suspicion sur la RDC concernant les scrutins de décembre 2018.

Selon lui, seuls ceux qui ne sont pas prêts à aller aux élections développent des subterfuges tant sur le fichier électoral pourtant audité par l’OIF, signe de la transparence de la CENI, que sur la machine à voter qui n’est qu’un simple mécanisme d’impression des bulletins de vote.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8594 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 18.06.2018 à 10:55
Mais comme ma machine n'est qu'un simple mécanisme à imprimer les bulletins, tu peux demander à Nangaa de l'écarter, tu ne perds rien monsieur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jolie mukanswanga @86PDKVR   Message  - Publié le 17.06.2018 à 20:01
Okitunda est alle s,informe a bongo comment tricheraux elections A luanda on vous attend? Quel est votre dauphin si vous etes pour les slections?La verite est qu,au sern de fcc(force contre le congo)il ya une dictature qui fait que seul jkk quidecide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutwale @PUK5Q1M   Message  - Publié le 17.06.2018 à 15:00
La CEEAC est parrainée par la France, aucune doute Ali Bongo qui a aussi triché lors des élections dernières dans son pays et qui est là grâce à la France ne peut t'aider Mr Joseph Kabila. Fais seulement la volonté du peuple congolais: dégage et tu auras la vie sauve!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kongoyetu @KDLVX7O   Message  - Publié le 17.06.2018 à 13:38
Kitundu parle de ceux qui ne sont pas prêts Êtes vous pret? Une simple phrase de ton chef pour dire qu’il ne sera pas candidat et tout revient à la normale. Le peuple ne demande plus que ça Nkurunziza, votre référence vient de le faire a plus de 2 ans de prochaines élections et vous le mystère demeure jusqu’à 3 mois de début des campagnes. Trompez bongo et les autres cloun mais sachez que le peuple est déterminé à te barrer la route

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 17.06.2018 à 12:27
Un très mauvais ministre des affaires étrangères!Il ne peut rien pour défendre son chef et le pays qui prend l'eau de toutes parts!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 17.06.2018 à 11:58
Pourquoi tout ces tours a l etranger? dites nous qui est votre dauphin Ali est un dictateur aussi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.06.2018 à 09:30
Nous n'avons pas de frontières communes avec le Gabon. Que vient faire ce BOA (Bongo Omar Ali) constricteur de son peuple dans la réunion des voisins de la RDC, celle qui devrait avoir lieu à Luanda mais annulée par kanambe. Comprend-il ce que voisin signifie? Ou est-il là pour défendre les intérêts de son homologue d'usurpateur kanambe????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 16.06.2018 à 22:07
Médiocre Sheokitundu le peuple RDCongolais soutient l'alternance sans KANAMBE Hypolitte. La Médiocrité Présidentielle a t-elle un dauphin de KANAMBE Hypolitte. Ali Bongo un autre médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MATATA @NWPL198   Message  - Publié le 16.06.2018 à 21:26
BON

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.06.2018 à 18:54
Okitundu est le plus médiocre des ministres des affaires étrangères que kanambe ait nommés. Depuis qu'il est là, l'étau ne fait que se resserrer au tour de son maître qui devra bientôt quitter le pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 16.06.2018 à 18:37
Kabila S, Interece Toujour Aux President Mediocre Comme Lui,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jems Bitakwira @SZKLX7Z   Message  - Publié le 16.06.2018 à 16:59
Ns avons mal avec ce regime, ns voulon l'alternance dans notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 16.06.2018 à 16:10
Ali Bongo est un DICTATEUR dans son pays et son pere etait DICTATEUR avant de mourrir comme MOBUTU. Il est MEDIOCRE donc il n'a rien a dire ou conseil a donner au peuple Congolais. Son peuple souffre et vie dans la misere. C'est un homme qui tue et arrete les opposants dans son pays. Bref est un faux president et son peuple ne lui considere pas. Il a pris son pays en ottage A bon attendeur SALUT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'arrivée de Jean-Pierre Bemba en Belgique
left
Article précédent l’UNAFEC dit croire à la tenue des élections mais dit non à la machine à voter

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Politique Empoisonnement de Mutamba : « C’est une preuve qui démontre que certains congolais n’aiment pas le bien de ce pays » (JC Katende)

08.09.2024, 8 commentaires

Politique Testé positif au poison : Constant Mutamba évacué au Cuba

10.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance