Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

En dépit d’une courte victoire sur Rojolu, le DCMP ambitionne retourner en Afrique en 2015

2013-10-30
30.10.2013 , Kinshasa
Sport
2013-10-30
Ajouter aux favoris
« Terminer cette 19ème édition parmi les trois premiers et prendre part à l’une des compétitions africaines interclubs de la CAF ». C’est en ces termes que le président de la coordination intérimaire de DCMP s’est exprimé lors de la conférence de presse du jeudi 24 octobre à Kinshasa.

Le souci de l’actuel comité du Daring club Motema Pembe (DCMP), dirigé par le président de coordination intérimaire du club, Tshimanga Tshipamba, est que l’équipe retourne en Afrique en 2015. Un début tout de même peu flatteur dans la mesure où le team vert et blanc a difficilement battu SC Rojolu (1-0) au stade des Martyrs de la Pentecôte, grâce à la réalisation de Ndiaye (68’).

Coup de chapeau tout de même en espérant que DCMP va aligner les victoires et faire partie de la campagne africaine en 2015. Comme l’a souhaité Tshimanga Tshipamba lors d’une conférence de presse qu’il a tenue jeudi 24 octobre à Kinshasa. « Notre objectif la saison prochaine en Division I est de terminer parmi les trois premiers, à défaut de remporter le titre et de rendre le DCMP réellement compétitif », a-t-il déclaré. Pour atteindre cet objectif, il a renforcé l’ossature de l’équipe avec quatre joueurs dont des étrangers.

Pour rappel, classé 6ème lors de la dernière édition du championnat national, le DCMP ne prendra pas part aux compétitions internationales en 2014. L’équipe a aussi été éliminée de la CAF-C2 en 2013 par les Burundais de Lydia Ludic (1-0, 0-2) en 16ème de finale.

SI MAYAKA VEUT REVENIR…

A noter qu’à l’occasion de cette conférence de presse, Tshimanga Tshipamba avait également abordé notamment la suspension du président de coordination élu du DCMP, Jean-Max Mayaka. Celui-ci, avait-il rappelé, a été suspendu, le mercredi 2 octobre 2013, de ses fonctions par le comité élargi du club. Il lui est reproché notamment, a fait remarquer Tshimanga Tshipamba, « la tenue des réunions informelles avec des personnes non qualifiées - sans les citer - et qui ne sont pas membres élus dans le club, mais aussi l’abandon de l’équipe pendant la période de recrutement ». Toutefois, il a précisé qu’il était suspendu à titre conservatoire. « Et si Mayaka veut revenir, nous sommes prêts à l’accepter. Il pourrait peut-être être réhabilité », a-t-il fait savoir.

Tshimanga Tshipamba avait saisi cette occasion pour mettre en garde tout celui qui perturbe la bonne marche de l’équipe. « Le DCMP n’appartient à personne. L’essentiel est de savoir dans quelles lettres nous allons écrire notre passage au sein de cette équipe ». Et de placer dans le collimateur du comité qu’il dirige « toute personne qui voudra continuer à déstabiliser et à détourner le DCMP de ses objectifs de victoire ». Avant de marteler : « Toute personne qui se mettra devant le DCMP et ses victoires sera écartée de façon la plus autoritaire. Parce que nous ne pouvons pas souffrir de velléités, dissensions et volontés personnelles des individus ».


C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Déclaration faite hier par le président de la Fecofa : une nouvelle politique nationale en chantier
left
Article précédent Cyclisme : Sylvestre Motayo reconduit pour quatre ans

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance