Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

DRC Mining week : plus de mille cinq cents visiteurs dès la première journée

2018-06-16
16.06.2018
Provinces
2018-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/11-17/DRC_Mining_WeeK_Expo_Entree.jpg -

Le premier bilan chiffré de la plus grande exposition minière et industrielle de la RDC indique la mobilisation d’environ cent cinquante exposants et trois pavillons internationaux. Cet événement s’est clôturé, le15 juin, à l’hôtel Pullman Grand Karavia de Lubumbashi. L'engouement constaté pendant l'exposition s’explique par l’intérêt que suscite le secteur minier en cette période de réforme plutôt controversée.

Mais cela fait déjà  quinze ans que le DRC Mining week revient chaque année avec des thématiques nouvelles et adaptées au contexte national et international de l’heure. Son objectif principal est de proposer des nouveautés et de créer un cadre d’échange avec les acteurs-clés du secteur minier et industriel.

Le PCA de la Gécamines, Albert Yuma, lors de son exposé sur l'évolution du développement de la Gécamines. (© mediacongo.net)

En dehors des mille cinq cents visiteurs et de la centaine d’exposants, sans oublier les trois pavillons internationaux, il y a eu aussi deux marquis d’exposition, des zones d’expo en plein air, quatre séances de conférences et l’inauguration VIP. Cette performance a pu être atteinte au cours de la première journée. Le rapport final très attendu à Kinshasa devrait apporter plus d’informations sur les résultats concrets obtenus et les recommandations des conférenciers au cours des deux journées.

Au moins cent cinquante fournisseurs en solutions pour des opérations minières ont fait le déplacement de l’hôtel Pullman Grand Karavia de Lubumbashi. (© mediacongo.net)

Dans l’attente de ces détails, il serait intéressant de porter une attention particulière sur d’autres chiffres marquants. Il s'agit, par exemple, de la possibilité pour les visiteurs d’accéder, durant deux jours, à plus de 2 500 m2 d’exposition. Au moins cent cinquante fournisseurs en solutions pour des opérations minières ont fait le déplacement de l’hôtel Pullman Grand Karavia de Lubumbashi pour rencontrer des clients potentiels. Il y a bien eu une mise en relation des entreprises internationales et des pavillons sud-africain, zimbabwéen et britannique.

Enfin, les organisateurs ont veillé aussi à instaurer un accès illimité et gratuit à l’ensemble des ateliers de formation technique. Au cours de cet événement, les participants ont pu nouer des contacts avec plus de trois mille cinq cents collègues de l’industrie. Nous y reviendrons.


Adiac-Congo / MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8582 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Parzuria @ZRWD17D   Message  - Publié le 20.06.2018 à 10:15
Un Platform de niveau international avec multiple opportunite afin de promouvoir le secteur minier et l'economie congolaise en generale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le projet Inga III n’est pas un éléphant blanc, selon Bruno Kapanji
left
Article précédent Industries extractives : la société civile tient à la transparence

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance