Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bunagana, dernière ville tenue par le M23, est tombée mercredi sous contrôle de l'armée congolaise

2013-10-30
30.10.2013 , Goma
Provinces / Politique
2013-10-30
Ajouter aux favoris

L 'armée congolaise est entrée mercredi dans la dernière ville majeure que tenaient les rebelles du M23 dans l'Est de la RDC, a-t-on appris de source militaire et humanitaire.

La ville de Bunagana, à la frontière avec l'Ouganda, avait été prise l'an dernier par les hommes du M23. Elle est tombée sans combats, les insurgés s'en étant retirés avant l'arrivée des troupes régulières de la République démocratique du Congo.

"Les soldats gouvernementaux ont pris la ville de Bunagana où des célébrations sont en cours", a dit Tom Ndyanabo, un employé de la Croix-Rouge ougandaise joint par téléphone.

Depuis la semaine dernière, l'armée congolaise, appuyée par les casques bleus de la Monusco, la mission d'observation de l'ONU en RDC, ont infligé une série de revers aux rebelles du M23. Lundi dernier, l'ambassadeur de France aux Nations unies, Gérard Araud, a annoncé que la rébellion était "militairement finie".

"Nous progressons, nous ne nous arrêterons pas, nous allons en finir une fois pour toute avec le M23", déclarait mercredi un officier de l'armée congolaise avant la prise de Bunagana.

D'après la Monusco, plusieurs dizaines de combattants rebelles se sont rendus.

L'arrestation annoncée par des médias locaux du chef du M23, Bertrand Bisimwa, a en revanche été démentie par un porte-parole de l'armée ougandaise. Bisimwa, a-t-il poursuivi, est en route pour Kampala, la capitale ougandaise, pour s'y entretenir avec des médiateurs.


C’est vous qui le dites :
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mouvement de chars dans l'Est de la RDC en vue d'un assaut contre les rebelles du M23
left
Article précédent A Kananga : Shadary promet d’achever la construction du barrage Katende

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance