Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Retrait des USA du CDH : Nikky Halley charge encore la RDC

2018-06-20
20.06.2018
2018-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/18-24/nikky_halley_18_00001.jpg -

Nikky Halley

Les Etas-Unis d'Amerique viennent de se retirer du Conseil des droits de l'homme de l'Organisation des Nations-Unies.

L'annonce a été faite le mardi 19 juin par son ambassadrice à l'ONU, Nikky Halley.

Pour cette diplomate americaine, les pays comme la RDC, la Chine, le Cuba et le Venuezela ne peuvent pas être membre du Conseil des droits de l'homme de l'ONU.

Elle a fait savoir que son pays, les Etas-Unis, ne peuvent plus siéger au Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU, devenu une "organisation hypocrite" qui fait des droits de l'homme un objet de moquerie.

Pour certains observateurs, ce retrait des Etats-Unis du Conseil des droits de l'homme risque de jeter un froid dans les relations entre les Etats-Unis et la RDC, pays légitimement élu en octobre 2017 membre de cette structure onusienne. Ce, malgré les contestations des ONG de Droit de l'homme.

Pour d'autres encore, ce pavé de Nikky Halley prouve que la première puissance mondiale a inscrit la RDC sur sa liste noire autant que le Cuba, la Chine et le Venezuela.

Les Etas-Unis qui n'admettent pas également l'attitude du CDH vis-à-vis d'Israël, exigent purement la réfome de cette institution internationale.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mikaeli53 @11OD9V6   Message  - Publié le 22.06.2018 à 11:24
Le sage ! C'est étonnant pour celui qui se qualifie ainsi de dire bravo USA ! Si ils se retirent, c'est parce qu'ils se reprochent leurs atteintes aux droits de l'homme dont ils ne respectent pas et exigent des autres de le faire. Hypocrites et criminels qu'ils sont. Sais-tu qui commanditent les massacres à l'Est de la RDC ? Ces multinationales (américaines) qui visent les richesses de la RDC et souhaitent la balkanisation de notre pays. Pauvre monsieur, il faut être patriote, les américains blancs (pas tous) maltraitent les afro américains, ça te dit quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mikaeli53 @11OD9V6   Message  - Publié le 22.06.2018 à 11:12
Nabavuna,tu applaudit cette américaine ! Quelle manque d'intelligence cher congolais ! Est-ce que les américains respectent les droits de l'homme ? Ce que fait leur président est pour toi normal en séparant les enfants de leurs parents ( de 9 ans)? N'est-ce pas criminel mr Nabavuna ? Ils soutiennent les massacres des palestiniens et pour les américains n'ont droit à la vie et jouir des droits de l'homme. Quel paradoxe pour les donneurs de leçons ! Et pour toi, les americains sont des super hommes; pauvre monsieur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 22.06.2018 à 06:41
Vous,autres RDCongolais qui soutenez même l'insoutenable, avez vous appris le tournant qu'a pris la décision de Monsieur le Président Trump au sujet de la séparation des enfants de leurs parents ? Les américains, y compris sa propre épouse désapprouvent ça parce que ça porte affront aux droits de l'homme, mais vous soutenez cette politique Bizarre, n'est ce pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 21.06.2018 à 16:34
Anonyme,au moins actuellement,les USA ont une direction particulière qui s'en prend ouvertement contre celui qui n'est pas pour leurs intérêts Pour ce dossier, ils se sentent très mal à l'aise au sujet des derniers événements qui ont eu lieu en Israël où il y a eu beaucoup des morts et le monde entier à réagi Les USA ne reagiraient pas contre la RDC au sujet des droits de l'homme parce qu'ils constituent un très mauvais exemple dans ce domaine Le President Tromp est en train de mettre des enfants même de 9ans dans des pages,ouvertement il demande aux blancs de taper les noirs, les USA ne reconnaissent pas la CPI,etc Suivez quand-même les informations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 21.06.2018 à 15:23
Merci , une leçon pour le non Etat du Congo,géré par les médiocres,et des dirigeants pour qui, les droits de l'homme n'existent pas Les droits de l'Homme s'apprend à l'école mais la plupart de nos dirigeants n'y ont jamais été et la suite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 21.06.2018 à 12:20
Nikky Halley, merci bcp, ta tète fonctionne normalement tu es vraiment un moise pour la RDC. les hypocrites sont ridiculisé par ce retrait. le sans de ROSY mon Dieu continu a crier vangence jusqu'à ce que kabila dégage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 21.06.2018 à 10:11
Ce Président ne reconnait comme pays que l'Israel Oh la la, je l'ai entendu dire ceci" Si vous voulez que les USA vous aide, alors implantée votre ambassade à Jérusalem, si vous voulez obtenir notre argent,agenouillez vous d'abord Et vous,avez vous suivi les informations aujourd'hui ? Des enfants même de 9mois sont séparés de leurs parents Sa propre femme et sa propre fille ne sont pas d'accord avec lui,son parti non plus et le monde entier non Et alors ceux qui le tolèrent sont de quelle race? Humaine?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 21.06.2018 à 10:00
Des faux fuyants La nature de son Président est compliquée jamais vu un autre comme lui qui injurie sans vergone,il est en conflit avec tous les autres Présidents, ménace qui il veut Est prêt à cracher du feu Il devrait être guerrier comme l'autre que nous déplorons en RDC D'ailleurs ils se ressemblent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.06.2018 à 23:55
Les USA ont quitté le Conseil des Droits de l'homme de l'organisation des NU. pour ces nombreuses condanations (70) contre Israel dans sa politique contre les Palestiniens,et au Moyen Orient. Dans son discours pour justifier cette décision elle va citer d'autres pays. Les USA avaient déjà abbandonnés l'UNESCO pour le meme motif, càd reconnaissance de la Palestine par l'Unesco. Pour l'instant c'est le lobby juif qui dirige la diplomatie Américaine. Et nous devons faire attention, pour ce qui peut arriver demain avec l'Iran,Syrie,liban. La decrispation ,l'appaisement au congo passe par donner une information correcte. Donc les USA se sont retiré pour Israel. Ils se sont retirès aussi des autres organisations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 20.06.2018 à 19:33
une reaction fondée car un etat voyou comme la RDC ne peut pas etre membre de cette institution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kongoyetu @KDLVX7O   Message  - Publié le 20.06.2018 à 18:10
Deux choses pour moi, 1. Il est claire que c’est une moquerie pour l’institution y avoir la RDC, chine siégeant au conseil de droit de l’homme. 2. Les USA ne font pas n’ont plus l’unanimité quand on vit leurs œuvres en irak, afghanistan, guantanamo voire leur refus de signer le statut de rome ou encore refus d’abolir la peine de mort. Mais entre temps mettent la pression ailleurs pour son abolition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maty @WS1UJET   Message  - Publié le 20.06.2018 à 18:02
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES ENVERS UN AUTRE INTERVENANT)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruno kayembe @P9VNA32   Message  - Publié le 20.06.2018 à 17:48
Un pouvoir qui massacre sa propre population ne mérite pas de siéger dans les institutions internationales,les USA ont raisons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rodolphe AHUKA @DVUUKV8   Message  - Publié le 20.06.2018 à 16:37
QUAND VOUS PARLER DES DROIT DE L'HOMME L'AVEZ VOUS RESPECTER VOUS? QUI TRAITER DES FAMILLES COMME DES ANIMAUX? TOUT CES ENFANTS MIGRANT QUI SONT DANS DES CAGES SEPARE DE LEURS PARENTS? AVEZ VOUS TENUS COMPTE DE LEURS DROITS, BANDE D'HYPOCRITE VOUS MEME. avant de pointer les doigt à autrui verifier dabird si vous meme etes clean first.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WIT @Z48YVHT   Message  - Publié le 20.06.2018 à 16:09
Pour les Américains, il y a droit de l'homme que si et seulement si leurs intérêts sont respectés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kala Mbayi @NUCK7SB   Message  - Publié le 20.06.2018 à 16:04
Laissez les ILLUMINATI SATANISTES faire leur travail d'instaurer le NWO (Nouvel Ordre Mondial), c'est leur volonté qui doit être faite sur toute la planète avec l'aide de leur puissant instrument qu'est l'ONU! Ils font semblant de sortir mais ils restent au contrôle strict! KEBA NA MALOBA NA BANGO YA LOKUTA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @8559SO5   Message  - Publié le 20.06.2018 à 15:48
Le Rwanda et l'Angola et les USA sont-ils des modèles dans le respect des droits de l'homme? La RDC respecte mieux ces droits que les autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Buliba @Z3GL9YV   Message  - Publié le 20.06.2018 à 15:43
Paix de paix tu es un médiocre ou quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 20.06.2018 à 15:41
Soyons serieux,est-ce que la RDC mérite de sièger dans dans de telles institutions?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WIT @Z48YVHT   Message  - Publié le 20.06.2018 à 15:37
Aux USA, les migrants sont séparés de force de leurs enfants, aux USA, on érige un mur pour barrer les entrées de migrants mexicains et pourtant 80% des américains sont de descendants de migrants venus surtout d'Europe ou d’ailleurs et de descendants des esclaves noirs d’Afrique,pour eux ils sont dans le respect de droit de l'homme. Bien sur ils préfèrent sièger avec de pays comme le Rwanda où tous les opposants sont en prison ou comme l'ouganda dont le Prsident à plus de 30 ans au pouvoir pourvu que ces pays acceptent et servent leurs intérets ils touvent normal que seuls les juifs ont droit à un pays et à la liberté que les palestiniens et que la Gaza, la plus grande grande prison du monde doit rester comme ça, au nom de la lberté made in USA. La liberté chez les USA, se resume en ceci " leurs intérêts priment sur tout" Bcp de nos frères congolais sont soit aveuglés ou deracinés ou sont guidés par la haine au risque de ne plus distinguer la nuit et le jour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chantal @H1KV1WC   Message  - Publié le 20.06.2018 à 14:56
Ce bien aussi Si l'USA se retire de la liste des pays qui convoitent les richeses de la Rdcongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.06.2018 à 14:45
La RDC est devenue comme une personne qui est ateind du virus du SIDA. Tous les organes commencent A defonctioner un par un, les medecins n'arrive A rien maitriser. Ces satanistes sont A la fin. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 20.06.2018 à 14:33
Bravo aux USA. Je suis d'accord avec votre décision. Le RDC ne doit pas siéger au conseil des droits de l'homme de l'ONU. C'est une insulte à l'humanité toute entière que de voir la RDC au CDH, un pays dont les autorités ne respectent aucun droit humain fondamental. Quand les USA se retirent c'est aussi le budget de l'institution qu'ils emportent avec eux. Ils auront chauds à cause des attitudes fantaisistes et hypocrites des pays africains qui avaient massivement voté pour la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 20.06.2018 à 14:24
Oui le conseil de droit de l'homme de l'ONU ne peut mêler ces rencontres avec les pays où les régime sanguinaire qui a à son actif 80fausses communes du Kasai le sang de Michael Sharp et Zaida Catalan Le régime de KANAMBE Hypolitte et ses acolytes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 20.06.2018 à 13:58
On s'en fou de sa sortie. Pour eux, le droit de l'Homme ne peut que s'observer à 100% en RDC mais chez eux où les blancs tuent à bout portant les noirs, et les écoliers de tuer leurs collègues, il y a respect rigoureux des droits de l'homme!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 20.06.2018 à 13:42
Quoi de normal!Pourquoi faire route ensemble ,surtout en matière de droits humains,avec des Etats-Voyous comme la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 20.06.2018 à 13:25
Paix de Paix, tu es un renard ventriotte qui cherche des sous auprès d'un président illégitime, hors mandat. Trompes bien les personnes de ta contrée, mais le pur qui arriverait à votre leader qui ne peut quitter que par la mort. Ta prophétie s'accomplira d'ici peu d'années.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 20.06.2018 à 13:13
paix de paix médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paix de Paix @TJA3Q4Q   Message  - Publié le 20.06.2018 à 13:02
Malgré toutes ces tentatives de frustration du pouvoir, notre président reste KABILA KABANGE. Il ne quittera jamais le pouvoir, seul la mort jugera. Le chien aboi mais la caravane passe. Vous vous fatiguez pour rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inquiétudes avant la convocation des électeurs et de l'appel à candidatures
left
Article précédent Gecoco Mulumba : « Le code pénitentiaire n’autorise pas l’évacuation à l’étranger des prisonniers » (Thambwe Mwamba)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance