Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Candidat déclaré à la présidentielle: Me Luc Fikiri mobilise les troupes sur les enjeux électoraux

2018-06-21
21.06.2018
2018-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/fikiri_luc.jpg -

Me Luc Fikiri est candidat à la présidentielle de 2018

Oui ! Il ne s’est pas limité à la récente annonce de sa candidature à la présidentielle fixée à la date du 23 décembre 2018. Me Luc Fikiri Murefu, puisqu’il s’agit de lui, a d’ores et déjà lancé les primaires des hostilités sur terrain, donc la mobilisation de ses troupes.

En effet, il s’est rendu le samedi 16 juin dernier dans la commune de Kimbanseke, une municipalité de la ville-province de Kinshasa. Dans une salle bondée d’une centaine des personnes, cet avocat, évoluant aux Etats-Unis d’Amérique, a sensibilisé, exposé et rasé, d’une part, sur toutes les questions de l’heure  concernant la tenue des élections et, d’autre part, sur les points essentiels de son projet de société. Lequel projet, à l’en croire, constitue un véritable almanach pour l’éclosion de la RD. Congo qui, jusqu’à ce jour, baigne encore dans les incertitudes sur plusieurs axes.

« L’inconnu sera connu pour transformer la RDC ». Telle est le principal message que communique  le Prince Luc Fikiri partout où il foule ses pieds. Quand bien même qu’il n’ait pas encore une forte aura sur la scène politique du pays, cette figure de proue de la société civile est, tout de même, sûr qu’avec l’appui du Tout-Puissant qui, du reste, maîtrise le destin de quiconque, il sera déclaré président de la République Démocratique du Congo, le jour de la proclamation des résultats. Dans cette optique, il a appelé toute la population, dûment les habitants de Kimbanseke, de mettre, sans ambages, le cap sur les élections inscrites à la fin de cette année.

Pour lui, « il n’est plus question de faire tant des remontrances ou contestations au processus électoral en cours. Il faut à tout prix aller aux élections en vue d’obtenir l’alternance pacifique et démocratique au niveau du strapontin de la Res publica. »

D’ores et déjà, Me Fikiri a expliqué à cette population de ce coin de la capitale kinoise que l’usage de la machine à voter que d’aucuns appellent « machine à tricher ou à voler » ne peut être objet des controverses et, par ricochet, être le point d’achoppement même d’une tenue apaisée des scrutins. A l’en croire, « l’on peut bel et bien utiliser les machines à voter tout en faisant contrôler lesdites échéances par des observateurs locaux. C’est-à-dire, les différents partis qui concourent aux scrutins devront mettre leurs émissaires dans chaque centre de vote pour surveiller le déroulement des challenges. »

Au cours de son speech, ce candidat déclaré à la magistrature suprême a, en outre, détaillé la quintessence de son projet destiné à transformer rapidement la RD. Congo. Il n’y a pas vraiment de magie à faire étant donné qu’il suffira, entre autres, de lutter, autant que faire se peut, contre la corruption, de rendre le Parlement unicaméral en supprimant le sénat, d’une part, et en réduisant le nombre des députés nationaux de «cinq-cents à deux-cents cinquante », d’autre part.

Prince Luc Fikiri a, par ailleurs, réitéré devant ces habitants du district de la Tshangu son vœu de rendre gratuits l’éducation primaire et les soins de santé pour les enfants et les personnes âgées. Dans la foulée, il a signalé qu’il est ainsi l’homme qui devra remonter le Grand Congo de la pente raide qui bloque son épanouissement.

C’est donc lui « l’inconnu qui sera connu » au moment où la Commission Electorale Nationale Internationale, CENI, publiera les résultats des élections présidentielles.

Corneille Lubaki
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 22.06.2018 à 08:26
Bonne chance cher Me. Mais tu dois bel et bien le savoir qu'en RDC le pouvoir au sommet de l'Etat est prophétique. Donc ne peut devenir PRÉSIDENT de ladite république que le PRÉDESTINÉ. Et donc je te conseillerai de garder ta caution soit pour ta progéniture, soit pour d'autres projets communautaires pour le bien-être de la population congolaise. Penser autrement tu finira par regretter infiniment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gecoco Mulumba : « Le code pénitentiaire n’autorise pas l’évacuation à l’étranger des prisonniers » (Thambwe Mwamba)
left
Article précédent Jean-Pierre Kalamba : "La loi électorale autorise même le vote électronique en RDC"

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance