Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Retrait des USA du CDH : l'ACAJ partage les "frustrations" de Trump

2018-06-21
21.06.2018
2018-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/18-24/kapiamba_georges_18_00001.jpg -

Georges Kapiamba

Le président de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj), Me Georges Kapiamba, dit partager les "frustrations" des États-Unis suite à leur retrait du Conseil des droits de l'homme des Nations-Unies.

Pour Me Georges Kapiamba, la République démocratique du Congo (RDC) ne peut faire partie de cette structure, car elle ne respecte pas les droits de l'homme dans son propre pays. "Il fallait s'attendre à une telle décision", renchérit Me Kapiamba qui rappelle que les États-Unis étaient un partenaire très important au sein du CDH de l'ONU.

De son côté, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, aurait préféré que les États-Unis restent dans cette structure pour jouer un rôle important dans la promotion et la protection des droits de l'homme dans le monde.

Quant à Nikki Haley, la représentante de l'administration Trump, elle affirme : "notre engagement ne nous permet pas de continuer à faire partie d'une organisation hypocrite servant ses propres intérêts, qui fait de droits de l'homme un sujet de moquerie".

Nikki Haley s'était clairement opposée à l'élection de la RDC comme membre de cette structure de droits de l'homme.

La réforme de cette prestigieuse instance onusienne est donc souhaitée.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 21.06.2018 à 16:34
Oh le pauvre JK, il regrette les amis qui le financent. C'est très malheureux pour des tels genres d'activistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 21.06.2018 à 15:37
Il était inutile d'élire la RDC comme membre au CDH. Même les nations qui ont participé à cette élection n'ont pas eu la conscience humaine. Parce que la RDC a un dirigeant hypocrite, ne respectant pas premièrement ses propres propos et mots sortis de sa propre bouche, bafoue la constitution,les accords signés sont foulés aux pieds de JKK. Comment comprendre qu'une nation comme les USA continue à siéger ensemble avec la RDC? Pays dirigé par les Médiocres. Nikki Haley très bien raisonné pour cette sortie de cette branche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabupwe @YCTXSQ6   Message  - Publié le 21.06.2018 à 12:56
BONNE REFLEXION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 21.06.2018 à 09:56
Les médiocres CDH ont choisi un autre médiocre RDC soit disant partenaire respectant le droit de l'homme. Nikkie Haley a raison, CDH bande d'hypocrite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @8559SO5   Message  - Publié le 21.06.2018 à 09:46
Kapiamba, nous savons qui te finance et téléguide tes prises de positions sur la RDC: les impérialistes occidentaux. Aussi tu regrette ce retrait pcq tu perd un pourvoyeur financier important. Pensez-vous les USA et autres sont plus respectueux des droits humains que notre pays? Nous disons non.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "J. Kabila porte le combat contre la corruption depuis son avènement au pouvoir" (Luzolo Bambi)
left
Article précédent Le CASC condamne la nouvelle pratique de tuerie par incendie

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance