Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Demande d'enquête après l'attaque de la Radio-télévision de Boma (RTB)

2018-06-21
21.06.2018
2018-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/tshivis_tsivuadi_18_0121.JPG -

Tshivis Tshivuadi, secrétaire général de l'ONG

L'organisation congolaise de défense de la presse Journaliste en danger (JED) a exigé jeudi "une enquête sérieuse" après l'attaque d'une radio-télévision privée, RTB, appartenant à un dirigeant local du parti présidentiel dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo.

"JED exige qu'une enquête sérieuse, crédible et transparente sur cette attaque, et invite les autorités à rendre rapidement publique les résultats de l'enquête", a déclaré à l'AFP Tshivis Tshivuadi, secrétaire général de l'ONG, partenaire de Reporters sans frontières (RSF).

"JED dénonce cet acte barbare, inacceptable et condamnable commis par des personnes non identifiées contre une radio-télévision et qui l'a réduite au silence".

L'attaque de la Radio-télévision de Boma (RTB) a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, selon JED qui indique aussi que "tous les matériels de diffusion de ce média ainsi que des documents administratifs et sonores" ont été emportés.

Boma est une ville de la province du Kongo-central, qui a voté en faveur de l'opposition en 2006 et 2011, située à près de 450 km au sud de Kinshasa à la frontière avec l'Angola.

La RTB appartient à un dirigeant local du parti présidentiel, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Donation Ngoma Vangu, indiquent le JED et un journaliste local.

Les agressions contre les médias sont courantes en RDC, pays qui occupe la 154e place sur 180 dans l'édition 2017 du classement de la liberté de la presse établi par RSF.


VOA /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 22.06.2018 à 10:07
Qui a attaqué cette bette radio , n'est ce pas la KABILIE elle même pour se faire de la valeur au sein de la population, mais ne croyez pas que le peuple est idiot comme vous qui êtes au service de cet enfant soldat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jolie mukanswanga @86PDKVR   Message  - Publié le 22.06.2018 à 07:09
Quand les demons s, attaquent a eux memes ce que le royaume va mal!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marie-Ange Mushobekwa : au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, il n’y a pas que « des enfants de cœur »
left
Article précédent Arrêté du ministre Mende : les médias en ligne sollicitent un moratoire !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance