Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coupe du monde : L'Argentine au bord du gouffre après sa défaite contre la Croatie (0-3)

2018-06-21
21.06.2018
2018-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/messi_croatie_defaite_18_0121.jpg -

L'Argentine est proche de l'élimination. Lionel Messi et ses partenaires ont été largement battus par la Croatie, jeudi, à Nijni Novgorod (0-3). Ils comptent un petit point après deux rencontres dans le groupe D et n'ont plus leur destin entre leurs mains. Ante Rebic, Luka Modric et Ivan Rakitic offrent, eux, une qualification pour les huitièmes de finale à leur sélection.

L'Argentine va devoir aller bruler quelques cierges. Pas pour voir un réveil de son Messi, pas pour le moment en tout cas. Mais histoire de prier pour que l'Islande ne s'impose pas ce vendredi face au Nigeria (17h00). Sinon, les Argentins pourraient se retrouver dans une situation encore plus tendue. Pour aller en huitièmes de finale et envoyer Messi and co en vacances, l'Islande n'aurait en effet besoin que d'un nul lors du dernier match face à des Croates déjà qualifiés. Une victoire islandaise vendredi assombrirait donc clairement le tableau de l'Albiceste. Et pourtant, il est déjà bien noir.

Le film du match

Cinq jours après avoir concédé un nul face à l'Islande (1-1), l'Argentine a subi la loi de la Croatie (0-3). Dans ce match qui annonçait un beau spectacle, on ne s'est cependant pas régalé. Si Luka Modric a certes signé un joli but d'une frappe de 20 mètres pour doubler la mise (0-2, 80e), les artistes ont oublié de fournir du spectacle. Mais le résultat, avec cette dégringolade de l'Argentine de Messi, est déjà un petit événement. Et la sélection sud-américaine n'a pas mérité mieux.

Sans idée

Sans Angel Di Maria relégué sur le banc, l'Argentine n'a encore une fois rien montré face à une Croatie patiente. Lionel Messi a une nouvelle fois été bien discret, très loin des attentes. Sergio Agüero n'a pas été en reste. A leur décharge, les deux n'ont pas été aidés par le jeu très pauvre de leur sélection qui manque cruellement de créativité. Et cette Argentine sans inspiration a finalement été plombée sur une grossière erreur de son gardien. Titulaire en l'absence de Sergio Romero, Willy Caballero a complétement manqué une relance qu'Ante Rebic a su convertir en but d'une belle reprise de volée (0-1, 53e). La fin des rares espoirs argentins.

Malgré les entrées de Gonzalo Higuain et Paulo Dybala, l'Argentine ne s'en est jamais relevée. Elle a continué de sombrer après cette terrible boulette. Il y a bien eu une occasion pour Meza et Lionel Messi (64e). Mais sinon, la Croatie ne s'est pas fait prier pour enfoncer le clou face à une Albiceslete forcée d’essayer de faire un peu plus le jeu. Les talentueux Modric et Rakitic (0-3, 90e) ont alors accentué l'ampleur de cette victoire qui a tourné à l'humiliation. Sans être époustouflante, la Croatie s'assure de jouer les huitièmes de finale et envoie ainsi un message dans cette Coupe du monde. L'Argentine va elle vite devoir trouver des cierges.


Eurosport/MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 22.06.2018 à 15:00
DIEGO MARADONA a pleuré face à une Argentine m2connaissable avec un Coach tatoué. Lionel doit enlever le nom du Messie: Car l'Eternel ne partagera jamais sa gloire avec un homme. Pourquoi laisser Angel Di maria L'alternance aussi en football; KANAMBE HYPOLITTE voici comment tu vas te rappeler des conseils distillés par ton peroquet MENDE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @V6IR2D1   Message  - Publié le 22.06.2018 à 11:11
Il paraitrai que l'équipe d'Argentine possède à son actif le meilleur joueur du monde en qui le dieu habite et il est né sois disant avec le ballon au pied et le ballon lui obéi à la moindre détail. Il sait organiser le jeu et sais marqué des buts exceptionnels. Mais face à l'Islande, il raté le penalty et a concédé un match nul avec son pays. La deuxième journée qui était hypothétique pour lui, il s'est fait rare voir oublier devant le stars de la maison blanche, le roi du milieu de terrain Camp Luka Modric accompagné de Rakitic ont fait brisé l'espoir du meilleur joueur et organisateur du jeu et l'on vite précipité à la retraite. Bye bye le fouteur du monde qui joue au profit du professeur Iniesta, Rakitic et le autres. Messi, l'espoir s'est envolé. Meilleur avec zéro but marqué même pas un hors jeu au compteur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LUMPA @DS2CQ7L   Message  - Publié le 22.06.2018 à 08:46
Des fouteurs ces argentins ils jouent pour un seul homme,malheur à Maradona qui avait cru en Messi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jolie mukanswanga @86PDKVR   Message  - Publié le 22.06.2018 à 07:17
Et ou etait messi ? La force de messi lui vient des autres deBarca ,seul il ne peut rien ,a ladifference de Ronaldo qui se deba pour prouve qu,il capable de drainer les autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mondial 2018: la France assure face au Pérou et verra les huitièmes
left
Article précédent Coupe du monde Russie 2018 : l’équipe vainqueur de la compétition obtiendra 31,7 millions d’euros

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance