Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les USA frappent certains dirigeants congolais qu'ils accusent de corruption

2018-06-22
22.06.2018
2018-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/departement_state_18_0121.jpg -

Dans un communiqué diffusé jeudi 21 juin 2018, le département d’État américain a annoncé, sans pour autant cité clairement des noms, avoir imposé de nouvelles sanctions à certains dirigeants congolais pour leur implication "dans une corruption significative liée au processus électoral".

A en croire ce document, "les actions d’aujourd’hui démontrent clairement que le gouvernement américain est déterminé à lutter contre la corruption, à soutenir des élections crédibles qui conduisent au premier transfert de pouvoir pacifique et démocratique en RDC, et à rendre responsables les auteurs de corruption ou de violations de droits de l’homme".

En outre, les USA appellent à des élections crédibles, transparentes et opportunes en décembre 2018, au cours desquelles le peuple congolais sera libre d’exprimer ses opinions sans crainte de violence ou d’intimidation.

Ce, pour assurer un avenir plus pacifique et plus prospère à la RDC et à la région.

Quant aux sanctions relatives au déroulement du processus électoral, le Département d’État annonce également avoir pris des mesures pour empêcher l’entrée aux États-Unis de certains responsables de la RDC impliqués dans des violations des droits de l’homme.

Pour rappel, en juin 2017, l’Union européenne et les Etats-Unis ont sanctionné 9 officiels congolais ainsi que le général François Olenga, chef de la Maison militaire du président Joseph Kabila. Ils ont été reprochés d'être à la base de la restriction des libertés d’expression, et leur impact négatif dans le non respect de l’accord de la Saint Sylvestre et des principes démocratiques. Leurs comptes bancaires en dollars ont été gelés par les banques de Kinshasa.


MCN Team / mediacongo.net

2018-06-22-12-20-15_USA_State_Departement_Media note - June 21, 2018 - Designation ....pdf (0.14Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 31 commentaires
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Clément KABBAH @4QN4CYD   Message  - Publié le 25.06.2018 à 17:47
Après les Gels des fonds qu'on Nous a toujours parlé à qui profite cette richesse ? Depuis Mobutu on Nous parlait de 14 milliards gelés en Suisse Pendant que les congolais croupissent dans la misère où est passé ces gels ? N'importe quoi !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mikaeli53 @11OD9V6   Message  - Publié le 25.06.2018 à 10:24
Pauvres congolais, faire foi aux propos des américains, eux qui respectent le droit de l'homme; quelle ironie! La corruption aux USA est une réalité quotidienne et ne parlons pas de la criminalité et des assassinats des dirigents nationalistes d'autres pays et vous applaudissez ces criminels qui n'ont même pas de sentiment humain vis à vis des enfants qu'ils séparent de leurs parents; pourquoi vous n'applaudissez pas ? C'est l'acculturation du peuple congolais vis à vis du blanc. Pauvre congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre Eric @Q2PL1HA   Message  - Publié le 24.06.2018 à 08:06
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 22.06.2018 à 22:57
Ils n'ont pas cette fois-ci cité les noms parce que Kanambe y fait aussi partie ! Kiekiekieee c'est le début du commencement. Wait and see mais boyebela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 22.06.2018 à 19:18
Plus les élections s'approchent plus nous auronts à que faire avec ces genres d'informations,disons betes, pour préparer le terrain aux manifestations des insensés après les élections. La vraie liberté c'est la connaissance. Moins on connait,plus on est manupulable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 22.06.2018 à 19:08
Cette liste reprend les crocodiles de la Médiocrité Présidentielle même KANAMBE Hypolitte, Sheokitundu, Shadary, MENDE Atundu TAMBWE Mova Kalev Muyej NANGA BASENGEZI Minaku en tout cas personne n'ira aux États-Unis. En plus l'assassinat de Michael Sharp et Zaida Catalan les USA attendent la fin de KANAMBE et ses acolytes et commencer l'instruction. Sanctions, nouvel ambassadeur,refus de siéger avec la RDC au conseil de droit de l'homme de l'ONU wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 22.06.2018 à 18:19
Les Sanctions qui sont inconnues. Les USA pourquoi pas de dire au peuple Congolais les noms de ses dirigeants Congolais qui sont frappe' a la corruption. Nous sommes content de cela et on espere parmis ces gens qui sont sanctione's le nom de Joseph Kabila est aussi inclu. Felicitation aux etats unis pour ces gens CRIMINELS que vous venez de cite' LA JUSTICE sera faite MERCI beaucoups.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 22.06.2018 à 16:24
une corruption significative liée au processus électoral" une corruption significative liée au droit de l'homme, une corruption significative liée au voleur de cobalt à l'Est une corruption significative liée au barrage d'inga une corruption significative liée au embouteillages et la suite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 22.06.2018 à 15:42
Au lieu de nous occuper du développement de notre pays, nous pillons le pays pour aller cacher les fortunes ailleurs. C'est une honte, qui a développé les USA, la FRANCE, LE ROYAUME UNI, RUSSIE, et les autres pays, n'est-ce pas les hommes comme nous??? qui nous a fascinés, nous les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TROP C'EST TROP @O4W9648   Message  - Publié le 22.06.2018 à 15:38
Et le PGR où est-il? Le jour où il entendra que Moise KATUMBI a fait pipi au coin de la rue, il va mobiliser son cabinet pour instruire un dossier en son encontre, car dira t-il, il ne peut rester insensible face à cette information. Ouf, que des médiocres dans ce pays à tous les niveaux et ceci d'une façon verticale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tutsi Power @8JY57RR   Message  - Publié le 22.06.2018 à 15:29
Mais Luzolo Bambi l'à dit. 15 milliards par an sont volé sans aucune action du gouvernement médiocre. quand Moïse promet un budget de 100 milliards pour un mandat de 5 ans, la bande des médiocres crient haaaaaa,il veux vendre le pays aux impérialistes. tout vrai congolais soutien le camps de la vraie opposition UDPS/Limete-Ensemble. Ensemble tout est possible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 22.06.2018 à 14:47
Quand nous commentons, les KABILISTES pensent que nous sommes malade, mais la verité finira par triomphé e et KANABE n'a que deux options, soit quitté le pouvoir en paix, soit s'en tête pour être tué ou mis au arrêt, alors quel sera la suite de ses pédés qui le lèchent tjr chaque matin, midi soir ????????? haaaaa la KABILIE, boyoki elengi ya MABINDI YA KANABE, vous allez sentir dans vos fesses qui commencent déjà à chauffer fort fort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 22.06.2018 à 14:19
Je vous dis encore, il y aura pas d'elections en RDC. Ces mediocres ne toucheront pas la decrispation et c'est LA OU les Romains s'empoignerent. LA FIN DU THEATRE GROUPE MEDIOCRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
osuma @72JVADQ   Message  - Publié le 22.06.2018 à 14:05
Les personnes ciblées sont: Joseph kabila, Alexis thambwe, mon beau frère Mende et corneille Nangaa. Voici la liste de quatre médiocres que USA ne veulent pas encore publier officiellement mais chacun de concerné a déjà reçu personnellement des avis sans réponses Qui a pensé un seul instant que Mobutu pouvait prendre honteusement fuite? This is happening faultless again soon I tell you.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 22.06.2018 à 14:04
WAIT AND SEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 22.06.2018 à 13:57
Nangaa, Kabange Numbi le Procureur et She Okitundu, +Kabila Joseph seraient aussi parmi les sanctionnés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 22.06.2018 à 13:44
Kimbuta, Kalev, Mwilanya, Mova, Jeannette Kabila, Minaku, Gen Kasongo, Kokonyangi, sont dans la liste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 22.06.2018 à 13:42
Surtout Kabila, La Corruption Est Une Branche De La 5 Chantier Ya Mokonzi, Il A Déja Achétté Naanga Et Toute La Ceni, Nous Demandons ( Les Congolais ) Les Usa De Nous Aider A Tout Le Niveau, Car Nous Somme Devant Un Gouvernement Qui Appel La Mort A La Vu, Qui A Transformer L, Etandie Du Pays A Un Cimetiere Un Gouvernement Qui Tue Meme La Ou Il Ne Faut Pas Tué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOHN CANDIDAT PRESID @2ZB9OHK   Message  - Publié le 22.06.2018 à 13:35
Juste une observation, une sanction sans sible, on sanctione qui? qui subira les effets de cette sanction si c'est non nominative? pas de sens, distraction "une corruption significative liée au processus électoral". jusqu'aujourd'hui les enquêtes continue pour démontre comment les élections aux USA ont été corrompis, ce n'est pas au gouvernement de Trump à condamner la corruption électorale parce que lui même est accusé de corruption grave.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERENIMO @8AX36TW   Message  - Publié le 22.06.2018 à 13:28
Je comprend maintenant la raison du retrait des USA au conseil de droit de l'homme des Nations Unis il fallait qu'ils se débarrassent de ce fameux conseil pour frapper les autres états expert en corruption comme mon pays la RDC BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO0

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 22.06.2018 à 13:19
KANAMBE HYPOLITTE les flatteurs te trompent toujours le bateau va couler reconcilie toit avec la population RDCongolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Povlon @J6FQNPS   Message  - Publié le 22.06.2018 à 13:18
PGR pas de travail, il dort or il est malade mais le jour ou il va entendre Moise Katumbi, il va se reveiller meme sur le lit de l'hopital pcq il doit faire plasir à la Kabilie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joie @9UGEHOL   Message  - Publié le 22.06.2018 à 13:00
Je pense que ça sera inutile de voter de loi spécifique pour protéger un individu après son règne. Il paiera tôt au tard ,la justice de Dieu est là. voir l'exemple de Mobutu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 22.06.2018 à 12:58
imaginez-vous que les Etats-unis arrivent aujourd'hui à prendre des sanctions de corruption qui se vit en RDC pour des gents volent et cachent l'argent à l’étranger mais qui sont impunis par la justice congolaise, est-ce que l'Etat existe réellement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 22.06.2018 à 12:50
Le géant se réveille c'est ce que nous attendions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 22.06.2018 à 12:24
Ici à Paka djuma, nous n'attendons que le jour "j" pour célébrer la grande fête de la fuite du dictateur, et ce sera au fleuve Congo avec notre "Mamie WATER"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 22.06.2018 à 12:24
Ces sanctions doivent cibler kanambe en premier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 22.06.2018 à 12:18
Iyi boyé, tokotala nanu esika bokokende avec votre souveraineté? où fouiriez-vous, en Europe, mais ils obéissent aux ordres des Américains non? L'étau commence à se resserrer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
C4 @QBXBR4T   Message  - Publié le 22.06.2018 à 12:10
ils est temps que les médiocres dégagent bonnement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @OFDYAKY   Message  - Publié le 22.06.2018 à 12:10
Le temps des médiocres est fini,ce n'est pas la Russie qui va sauver Hyppolite KANAMBE et sa bande Yebela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Denis Kalume Numbi nommé ambassadeur de la RDC en Russie
left
Article précédent Le CNSA demande à Olenghakoyi de rencontrer Kabila

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance