mediacongo.net - Actualités - Le CNSA demande à Olenghakoyi de rencontrer Kabila

Retour Politique

Le CNSA demande à Olenghakoyi de rencontrer Kabila

Le CNSA demande à Olenghakoyi de rencontrer Kabila 2018-06-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/18-24/CNSA_reunion.jpg -

Le Conseil national de suivi de l'accord de la St Sylvestre (CNSA) propose une rencontre entre son président, Joseph Olenghakoyi, et le chef de l'Etat, garant du bon fonctionnement des institutions, pour sauver le processus électoral en RDC.

A l'issue de sa plenière de ce jeudi 21 juin, le CNSA a denoncé le désordre qui entoure le processus électoral.

Ils ont relevé certains facteurs qui pourront empêcher une compétition électorale apaisée, notamment l'absence de la tripartite depuis le début de l'année 2018, le manque de consensus sur la machine à voter, pas de libération des prisonniers politiques...

Le CNSA appelle en outre les acteurs politiques au calme pour présever la paix avant, pendant et après les élections.


MCN TEAM / mediacongo.net

2018-06-22-12-18-16_CNSA_Communique_20180621.pdf (0.18Mb)

.pdf
3597 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | GFNVXBG - posté le 22.06.2018 à 21:17

La CNSA peut nous dire une seule chose sur laquelle les politiciens congolais vont d'accord?. Regardons l'essentiel, aller aux élections. La prèmiere machine à voter sont les électeurs. Pour manger il faut d'abord la main, pas la cuillière. Donc la machine est un pretexte inutile. Qui a faim, n'attend pas que sa cuillière soit propre. Dans mon village je bois l'eau qu'on me donne, je ne cherche pas l'eau d'evian.Voir Kabila ne va rien changer. Une perte de temps pour tous.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA | DQK5DYT - posté le 22.06.2018 à 14:55

OLENGA KUKA, tu avais cru que en se faisant remplacer frauduleusement à la place du docteur E TSHISEKEDI , tu pouvais réussir KANABE, mais tu as compris le jeu de cet imposteur ? Quand ya TSHITSHI disait que cet incivique KABILA KANABE rentre chez eux au rwandais , vous étiez contre cette pensée, mais la solution de votre rencontre sera nulle, car c'est bien le diable en personne qui ordonne tout ce qui se passe, mais comment le convaincre, la seule solution, tu dois démissionné et rejoindre ENSEBLE, c'est ça, si non, tu es jusqu'à pr"sent sur la liste des gens que le peuple vont bruler vifs, o tie tembe, oko mona yango kala mingi te

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 22.06.2018 à 13:50

" ...c'est kanambe qui est l'identite' du mal national, le Mova LA c'est la fievre, mois je ne soigne pas la fievre, mois j'attaque le microbe et le microbe c'est kanambe Hypolite taximan kadogo "(Onlenga Nkoy). Olenga Nkoy porte ton pantalon comme un vrai homme congolais et va dire A kanambe : Petit OZA NA RESPECT TE, VIEUX TSHISHI OBOYI AZONGA EPAYI NA YE, TO TIKELI YO MWA PEMA OLINGI KOMONA BISO LOKOLA BA ZOBA TO NINI ??? SOKI ABOYI KOYOKA, KANGELA YE NA BUREAU, BETA YE MUTU MOKO KAKA, MUTU NAYO OYO YA MUNENE, AKO SENGA PARDON NA BA CONGOLAIS. kiekiekiekiekiekiekiekiekie

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | D5JSB3I - posté le 22.06.2018 à 13:29

Une Institution d'appui à la démocratie et au suivi des accord, ne doit pas, pour solliciter une audience auprès du Président de la République, passer par un Communiqué Officiel!!!! Bon! Quand même le CNSA veut prendre le peuple en Témoin!!!!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wazabanga | XSV58R3 - posté le 22.06.2018 à 13:23

Olenga ne dois pas avoir sa langue en poche. Il doit dire à Kabila que tout va mal au pays. Les collaborateurs de Kabila l'endorment et le conduisent tout droit dans le mur

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange promulgue la loi portant institution et organisation...

Politique ..,

Elections 2018 : le CNSA face à la CENCO et Adolphe Muzito

Politique ..,

Le CNSA : après l’arrêt de la Cour constitutionnelle, cap sur la promulgation de la loi...

Politique ..,

Evaluation du processus électoral : toujours pas de rencontre entre la Ceni et le CNSA

Politique ..,