Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Jean Goubald, Alexia Waku, Mohombi, etc. à ''Eza Possible'', le festival des personnes vivant avec handicap

2018-06-22
22.06.2018
Musique
2018-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/eza_possible_festival_18_0121.jpg -

Ce 23 juin 2018, l'Académie de Beaux-Arts va accueillir une journée dédiée aux artistes vivant avec handicap, le Festival International  des arts "Eza Possible".  

Initiée par Nina Académie des performances et des arts, cette rencontre artistique va réunir les chanteurs, danseurs, modélistes, couturiers, à  mobilité réduite sur scène.

Pour cette année, sous la houlette de Jean Goubald, Alexia Waku, Mohombi, des groupes viendront de Brazzaville, de l’Inde, de l’Espagne.

Au programme, il y aura des expositions des œuvres d’arts, vêtements, jeu d’enfants, et le soir, la place sera réservée au spectacle de danse et de musique des personnes vivant avec handicap.

Alexia Waku, coach, a reconnu que dans le monde entier, il n'existe pas un festival dédié aux artistes vivant avec handicap, à part les jeux paralympiques. C'était pour elle, un grand plaisir de travailler et de bénéficier de cette nouvelle expérience. "La vision devrait grandir afin d'assurer la plus grande visibilité aux artistes vivant avec handicap", a dit l'artiste.  

Notons que ce projet a commencé depuis 2017 avec des personnes sur chaises roulantes et les membres de l'association nationale des sourds-muets qui ont défilé au Théâtre de verdure au mois de juin, suivi d'un autre événement au collège Boboto.

C'est en ce sens que les organisateurs l'ont directement transformé en festival Eza Possible pour donner à ces artistes à mobilité réduite une vitrine sur le plan national et international, devenant ainsi un festival international des arts où se côtoient sur scène les artistes valides et ceux vivant avec handicap.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Marrakech du rire: Ronsia Kukielukila, a grande griffe du stand-up congolais à l’affiche
left
Article précédent Festival international de la rumba: la deuxième édition célèbre Tabu Ley

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance