Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Culture

Festival Lumières d’Afrique 2013 : une 13ème édition d’audace pour des films africains

2013-10-31
31.10.2013 , Kinshasa
Culture
2013-10-31

Cette rencontre culturelle de haute facture va se dérouler du 09 au 17 novembre 2013 à Besançon, en France. Cette 13ème édition du festival s’ouvre cette année avec de nouvelles thématiques, de nouveaux projets, de nouvelles expositions, renseigne lumieresdafrique.com

La source confirme que la compétition des longs métrages de fiction va présenter 10 films en provenance du Mozambique, de l’Angola, du Maroc, du Bénin, de l’Algérie, du Mali, du Madagascar, du Tchad et de la Guinée Bissau. La volonté des programmateurs a été celle d’accompagner des premiers films et de caler à l’actualité avec une première œuvre sur le conflit au Mali « Rumeur de guerre » qui aura l’honneur d’ouvrir les rideaux de ce festival international. Cette 13ème édition de « Lumières d’Afrique » promet encore de belles découvertes pour cette année.

Le programme prévoit la compétition des documentaires, la présentation des 12 projets, panorama de l’Afrique actuelle, sur des thématiques fortes et interpellatrices, avec entre autre un très beau documentaire sur la Centrafrique. La compétition des courts métrages de fiction présentera 7 projets majoritairement du Maghreb.

Et aussi, de nombreuses activités adaptées au jeune public, telles que des contes, des projections et des dégustations. Sur la liste des activités, l’on cite aussi des expositions telles que « Ouarzazate », « terre de cinéma », « Trésors africains cachés » et « Vues d’Afrique ».


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8393 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Me Liyolo célèbre ses 50 ans de carrière artistique !
left
Article précédent Kinshasa abrite la 4ème édition du festival des jeunes femmes de l’Afrique australe

Les plus commentés

Politique Paul Kagame accuse Félix Tshisekedi de vouloir retarder les élections à travers le conflit

01.12.2022, 11 commentaires

Afrique Tshisekedi aux M23 : « Nous ne cèderons ni au chantage ni aux prétentions illusoires de ces terroristes sous manipulation étrangère »

29.11.2022, 9 commentaires

Politique Cartographie électorale politisée, le grand Kasaï rafle la mise (société civile du Haut-Katanga)

29.11.2022, 9 commentaires

Provinces Agression de la RDC par le Rwanda : malgré le cessez-le-feu, les rebelles M23 reprennent les attaques !

01.12.2022, 7 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance