Culture
Cette rencontre culturelle de haute facture va se dérouler du 09 au 17 novembre 2013 à Besançon, en France. Cette 13ème édition du festival s’ouvre cette année avec de nouvelles thématiques, de nouveaux projets, de nouvelles expositions, renseigne lumieresdafrique.com
La source confirme que la compétition des longs métrages de fiction va présenter 10 films en provenance du Mozambique, de l’Angola, du Maroc, du Bénin, de l’Algérie, du Mali, du Madagascar, du Tchad et de la Guinée Bissau. La volonté des programmateurs a été celle d’accompagner des premiers films et de caler à l’actualité avec une première œuvre sur le conflit au Mali « Rumeur de guerre » qui aura l’honneur d’ouvrir les rideaux de ce festival international. Cette 13ème édition de « Lumières d’Afrique » promet encore de belles découvertes pour cette année.
Le programme prévoit la compétition des documentaires, la présentation des 12 projets, panorama de l’Afrique actuelle, sur des thématiques fortes et interpellatrices, avec entre autre un très beau documentaire sur la Centrafrique. La compétition des courts métrages de fiction présentera 7 projets majoritairement du Maghreb.
Et aussi, de nombreuses activités adaptées au jeune public, telles que des contes, des projections et des dégustations. Sur la liste des activités, l’on cite aussi des expositions telles que « Ouarzazate », « terre de cinéma », « Trésors africains cachés » et « Vues d’Afrique ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Élections 2023 : Martin Fayulu va déposer sa candidature la semaine prochaine (Devos Kitoko)
30.09.2023, 25 commentairesPolitique Augustin Kabuya à Corneille Nangaa : « C’est un commerçant frustré d’avoir perdu ses carrés miniers dans le Haut-Uele, et cherche à régler ses comptes à Félix Tshisekedi pour des raison inavouées »
29.09.2023, 11 commentairesPolitique Présidentielle 2023: l'opposition n'a pas besoin d'un candidat commun pour battre Félix Tshisekedi ( Martin Fayulu)
29.09.2023, 11 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : Jean Pierre Bemba soutient la candidature de Félix Tshisekedi
30.09.2023, 11 commentaires
Ils nous font confiance