Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité dans l'Est de la RDC : autorités politico-militaires et opérateurs économiques autour d'une table

2018-06-22
22.06.2018
2018-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/18-24/beni_mort_attaque_18_0001.jpg -

Les autorités politico-militaires et les opérateurs économiques ont échangé, ce jeudi 21 juin 2018, sur la sécurisation de différents axes routiers menacés par des groupes armés. La réunion présidée par Nyonyi Bwanakawa, maire de Beni, et Mbangu Mashita Marcel, commandant des opérations Sukola 1, s'est tenue à l'hôtel de ville de Beni.

Cette rencontre a connu la participation des opérateurs économiques de Beni et Butembo lesquels menacent déjà d'entrer en grève pour dénoncer les menaces sécuritaires qui pèsent sur eux à cause des groupes armés, à savoir les Maï Maï et les ADF.

En somme, ces hommes d'affaires se sont dits satisfait de cette rencontre au cours de laquelle de nouvelles stratégies ont été adoptées pour leur sécurité.

« ...Il y a actuellement insécurité sur plusieurs routes. Nous sommes venus à Beni pour échanger avec le général des FARDC et le mah5ire. Nous sommes satisfaits de ce qu'on vient de nous dire. On vient d'annoncer le renforcement des positions militaires. Nous, à notre tour, on a promis chaque fois de dénoncer l'ennemi... », a expliqué Gaston Muhindo Musubao, président de l'Union des propriétaires des véhicules en ville de Butembo.

Il sied de signaler que l'armée avait déjà envisagé d'escorter les véhicules sur les axes insécurisés comme Beni-Eringeti, Beni-Kasindi, etc., après que des véhicules des civils ont été plusieurs fois ciblés par des embuscades des rebelles présumés ADF.

Rappelons que plusieurs personnes ont, auparavant perdu la vie, des véhicules et marchandises incendiés au cours de ces ambuscades.

 

Delphin Mupanda / Correspondant de Beni
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma : des élèves finalistes soumis au bizutage après examen d’Etat
left
Article précédent Kongo Central : accident de la circulation de ministres vers Zongo

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance