mediacongo.net - Actualités - Défaite de l'Argentine: Diego Simeone, l'entraîneur argentin de l'Atletico Madrid, tacle Lionel Messi 


Retour Sport

Défaite de l'Argentine: Diego Simeone, l'entraîneur argentin de l'Atletico Madrid, tacle Lionel Messi

Défaite de l'Argentine: Diego Simeone, l'entraîneur argentin de l'Atletico Madrid, tacle Lionel Messi 2018-06-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/18-24/messi-lionel-coupe-monde-2018-russie-defaite-croatie.jpg -

L'Argentine s'est fait sèchement corriger par la Croatie, 0-3. Après la défaite, Diego Simeone, l'entraineur argentin de l'Athlético de Madrid, s'est attaqué à Lionel Messi. Mais l'entraîneur de l'équipe d'Argentine, Jorge Sampaoli, a pris sa défense lors de la conférence de presse d'après match.

Les critiques sont de plus en plus nombreuses en Argentine suite à l'humiliation infligée par la Croatie à l'Albiceleste ce jeudi soir (0-3). Une conversation privée entre Diego Simeone et son entraîneur adjoint German Burgos, relayée par le site Sports.fr, aurait fuité dans la presse argentine.

Après la défaite de l'Argentine contre la Croatie, Diego Simeone, l'entraineur argentin de l'Athlético de Madrid, s'est attaqué à Lionel Messi.

Le technicien y tient des propos virulents à l'égard de la Pulga et compare ce dernier à Cristiano Ronaldo, auteur d'un début de Mondial incroyable. Il aurait notamment déclaré que "Messi est très bon au Barça car il est entouré de joueurs extraordinaires". Il aurait ajouté: "Si tu dois choisir entre Messi et Ronaldo pour une équipe normale, tu prends qui?", sous-entendant que l'Argentin ne fait pas le poids face au Portugais.

Jorge Sampaoli: "Je suis responsable des décisions"

Cependant, l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli se considère comme le seul responsable de cette déconfiture.

"Je suis responsable des décisions", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d'après match.

Concernant le premier but croate, marqué suite à une grossière erreur du gardien argentin Willy Caballero, le coach s'est refusé d'accabler son joueur. "Je suis responsable des décisions. Aujourd'hui, la clé de la défaite est liée à la responsabilité, surtout la mienne parce que je suis l'entraîneur, pour le plan de jeu que j'ai présenté. Ça aurait été mieux de faire d'une toute autre manière. Je ne trouve pas cela humain ni correct d'attribuer la responsabilité à Caballero", s'est confié Sampaoli.

Comme c'est le cas depuis une décennie, l'éternel duel Ronaldo-Messi a été évoqué en conférence de presse. Le Portugais, vainqueur de l'Euro 2016 avec le Portugal et des trois dernières éditions de la Ligue des champions avec le Real Madrid, a déjà marqué quatre buts dans ce Mondial, dont trois contre l'Espagne. Un début en fanfare qui tranche avec le mutisme de Messi. Pire: l'Argentin a loupé un pénalty qui aurait pu apporter la victoire à son équipe contre l'Islande.

Le capitaine de l'Argentine Lionel Messi dépité après le 3e but des Croates lors du Mondial, le 21 juin 2018 à Nijni Novgorod.(© AFP/Dimitar Dilkoff)

Face à cette situation, Sampaoli épargne à nouveau son joueur. Pour lui, il n'y a pas de comparaison possible entre Ronaldo et Messi. "Je n'ai pas bien lu le jeu. Nous n'avons pas trouvé la meilleure équipe pour accompagner Messi. La réalité de l'équipe argentine éteint les qualités de Messi. Nous ne devons donc pas faire de comparaisons entre Messi et Ronaldo pour le moment", a affirmé Jorge Sampaoli.

Avec un seul point sur six possibles, et avec une différence de buts marqués/encaissés négative, l'Argentine s'est mise en bien mauvaise posture. Pas sûr que Lionel Messi ait encore beaucoup d'occasions de revenir sur son rival de toujours.


RTL / MCN, via mediacongo.net
2968 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kabila kanambe | SRJ5VCF - posté le 23.06.2018 à 20:30

Qui oubli que CR7 prime tjrs contre MESSI , jusqu' à quand vous comprendrez que CR7 a un talent du meilleur footballeur mondial que MESSI ? Tout celui qui compare CR7 à MESSI ne raisonne pas bien car MESSI n'a pas des qualités qu'ont CR7.

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Le Mondial-2022 au Qatar se jouera finalement à 32 équipes et non à 48

Sport ..,

L'Assemblée mondiale de la santé : comment contenir l'épidémie d'Ebola en RDC

Santé ..,

Rome : Karolina Pliskova sacrée et nouvelle n°2 mondiale

Sport ..,

Rama Yade : « L'Afrique a une grande histoire et un grand avenir »

Afrique ..,