Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis : des effets de la politique de Trump sur les sorties des officiels

2018-06-24
24.06.2018
2018-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/sarah_sanders_18_0121.jpg -

La porte-parole de la Maison-Blanche Sarah Sanders après une conférence de presse à Washington, le 14 juin 2018

Pour l'équipe Trump, il s’agit du deuxième incident de la sorte cette semaine. Samedi 23 juin, la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, a confirmé qu’elle avait été priée de quitter un restaurant où elle comptait dîner la veille. Mardi 19 juin, la ministre américaine de la Sécurité intérieure, Kirstjen Nielsen, qui avait également dû quitter un restaurant mexicain à Washington, prise à partie par des manifestants contraires à la politique migratoire de « tolérance zéro » de l’administration Trump.

Ces incidents font suite à la polémique concernant les migrants et la séparation des parents et de leurs enfants, mais pas seulement.

L’affaire a été révélée par la porte-parole de la Maison-Blanche qui dit avoir quitté poliment le Red Hen, un restaurant situé dans une petite bourgade de 7 000 habitants dans l’État de Virginie. Mais c’est bien la propriétaire des lieux qui a donné les détails de cette histoire.

Dans les pages du Washington Post, Stéphanie Wilkinson explique avoir reçu un appel vendredi 22 juin à 20 heures, alors qu’elle était chez elle. Au bout du fil, le cuisiner lui annonce que Sarah Sanders est venue dîner dans son restaurant avec sept autres personnes. Stéphanie Wilkinson se rend alors dans son local, constate que la porte-parole de la Maison-Blanche est bien là, puis demande à ses employés ce qu’ils attendent d’elle : souhaitent-ils qu’elle demande à la porte-parole de quitter les lieux ? « Ils ont tous dit oui », explique-t-elle.

Comme argument, la propriétaire du restaurant a avancé que plusieurs employés sont homosexuels et que la plupart ont été choqués par les positions du gouvernement sur la question LGBT. Ils n'ont pas non plus apprécié la politique migratoire de « tolérance zéro ».

Dans cette petite ville qui a majoritairement voté contre Donald Trump lors de l’élection présidentielle, les politiques menées par cette administration sont mal perçues. Stéphanie Wilkinson n’a donc pas hésité à expliquer à Sarah Sanders que son restaurant avait des valeurs : l’honnêteté, la compassion ou encore la coopération. Autant de raisons pour lesquelles elle lui a poliment demandé de quitter son établissement.


RFI /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8386 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Naufrage en Indonésie: le bilan augmente à 192 disparus
left
Article précédent Présidentielle en Turquie : Erdogan réélu dès le premier tour

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance