Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ouverture des BRTC à Kinshasa : la Ceni recommande aux candidats de ne pas attendre le dernier jour

2018-06-24
24.06.2018
2018-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/brtc_bureau_18_0121.jpg -

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) recommande aux candidats qui vont participer aux législatives de ne pas attendre le dernier jour pour retirer les formulaires ou les déposer. Les Bureaux de réception et de traitement des candidatures ont ouvert ce dimanche 24 juin, sur toute l’étendue du territoire national. 

« C’est l’occasion pour la Ceni de demander aux candidats qui hésitent encore de venir parce qu’à l’issue de ce jour, il ne leur restera que 14 jours. Certains partis et regroupements politiques ont déjà retiré ces formulaires avant même l’ouverture officielle des BRTC », a affirmé Jean-Baptiste Itipo, directeur de l’information et communication de la Ceni.

A Kinshasa, 6 bureaux sont ouverts aux partis et regroupements politiques ainsi qu’aux indépendants.

Un bureau de réception et de traitement des candidatures est installé à la maison communale de Ngaliema pour les communes de Mont Ngafula et Ngaliema. Cinq autres bureaux sont respectivement ouverts au bureau du Comité exécutif provincial de la Ceni pour la commune de la Gombe, à la maison communale de Lemba pour Limete, au quartier 2 pour N'djili, à la maison communale de la N’sele pour la commune qui porte le même nom et enfin au foyer social de Kalamu pour la commune de Kalamu.

« Je suis candidat à l’élection provinciale, à la circonscription de Mont Ngafula. Ça s’est très bien passé. On m’a expliqué comment il faut remplir le formulaire. J’avais des préoccupations que j’ai soulevées. On m’a donné toutes les explications claires. On m’a donné les formulaires que nous devons remplir », témoigne un candidat indépendant.


radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


flori moke @3HR6P88   Message  - Publié le 25.06.2018 à 09:33
A QUAND LE PAIEMENT DE CONTENTIEUX POUR AIRE KINSHASA ? VOUS ENTAMEZ AUTRE CHOSE SANS PAYER CEUX QUI ONT ENROLER LES ELECTEURS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 25.06.2018 à 08:47
LES CONGOLAIS AIMENT LA SOUFRANCE, POINT BARRE. Je n'arrive pas A comprendre comment peut on commencer avec les depots des lites des cancdidats avec certains de nos frères en prison ????Donc ces elections sont exclussives. C'est le MPR de Mobutu parti unique. Les Tshibala et autres qu'on appele opposants qui ont comme autorite' morale Hypolite kanambe et la SADC se dit contente de l'evolution de processus elctorale kiekiekiekiekiekiekiekie voila pourquoi il y a eu tentative de coup d'état au Zimbabwe, ils sont tous des mediocres. Alors nous devons barrer la route aux mediocres. CLC nous vous attendons tres bientot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 25.06.2018 à 08:32
C'est parti!!!!!! Cap vers les élections. Les "machines à voter" seront toutes à Kinshasa au plus tard fin septembre 2018. Malheur à ceux-là qui doutaient encore des élections avec ces machines.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2018 : Adolphe Muzito désigné candidat
left
Article précédent Muzito propose le réajustement de l’Accord de la Saint-Sylvestre pour empêcher la MP de s'éterniser au pouvoir

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance