Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : le ministre des Infrastructures et Travaux publics visé par une motion de censure

2018-06-25
25.06.2018
2018-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/komanda_ituri_18_0121.JPG -

Le député provincial de l’Ituri Claver Bedidjo a introduit en début du weekend une motion de défiance contre le ministre provincial des Infrastructures et Travaux publics (ITP), Lomo Wamukaika.
 
Il est reproché au ministre provincial des ITP son incompétence face à la détérioration de plusieurs tronçons routiers de la province.
Le député Bedidjo affirme avoir reçu récemment plusieurs plaintes des usagers des routes qui déplorent la dégradation de certains axes routiers dont la route Bunia-Kasenyi et l’axe Bunia-Mongwalu.
 
L’élu estime que le ministre n’est pas capable d’assumer ses fonctions, rappelant qu’il avait été instruit depuis la session de septembre dernier pour régler la question de la dégradation des routes. Et jusqu’à présent, rien n’a été fait, a déploré M. Bedidjo qui réclame que le ministre soit relevé de ses fonctions.
 
« Ça fait un peu plus d’une année que nous avons introduit la question orale avec débat. Mais les choses n’ont pratiquement pas évolué. Nous avons compris que le ministre n’est pas à la hauteur de sa tâche puisque les routes sur l’ensemble de la province sont quasiment détruites. Voilà pourquoi nous avons déposé une motion de défiance contre lui », explique le député Bedidjo.
 
Visé par une motion de défiance, le ministre provincial des ITPR en mission à l’intérieur de la province, s’est réservé de tout commentaire à la presse. Il a plutôt promis de présenter ses moyens de défense à l’assemblée provinciale.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Taty @S2M5M49   Message  - Publié le 25.06.2018 à 19:42
Il est parmi les médiocres que voulait vous ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : Bukavu a son robot roulage pour réguler la circulation routière
left
Article précédent Le marché de Kisangani inondé de chauve-souris, un des réservoirs d’Ebola

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance