Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Thaïlande : une équipe de football bloquée dans une grotte depuis samedi

2018-06-25
25.06.2018
2018-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/25-30/thailande-toujours-aucune-nouvelle-des-12-enfants-pieges-dans-une-grotte.jpg -

En Thaïlande, douze enfants et adolescents sont toujours prisonniers d'une grotte inondée.

Douze jeunes de 11 à 16 ans et leur entraîneur ont été surpris par la montée des eaux. Ce lundi, les recherches se poursuivent.

C'est une mère de famille qui a donné l'alerte, ne voyant pas revenir son fils, samedi 23 juin, après l'entraînement de football.

Et pour cause, le fiston est bloqué avec son équipe de football, dans une grotte située dans un grand parc de Tham Luang, ville située dans le district de Mae Sai, au nord de la Thaïlande. 

Vélos et chaussures des douze footballeurs, âgés de 11 à 16 ans, ont été retrouvés samedi soir à l'entrée de la grotte. Ils y seraient entrés avec leur entraîneur.

 

Les recherches interrompues samedi soir

 

Les proches des jeunes disparus attendent à proximité de la grotte. (©Reuters)

Ce sont les fortes pluies de mousson des derniers jours dans le nord de la Thaïlande qui ont provoqué la montée soudaine des eaux dans la grotte. 

Les recherches ont commencé dès le samedi soir mais ont dû être interrompues à cause de la nuit. Entretemps, le niveau de l'eau dans la grotte a fortement monté, rendant les recherches difficiles et nécessitant l'intervention de plongeurs pour passer dans les parties inondées et boueuses. 

La pluie continue de tomber

Très tôt lundi 25 juin, les plongeurs ont pu atteindre une grande chambre à l'intérieur de la grotte.

« Nous étudions les zones autour de la montagne et nous allons essayer de trouver une autre entrée », explique Narongsak Osottanakorn, gouverneur de la province de Chiang Rai, à la frontière avec le Laos.

Des équipements de plongée sont arrivés sur place pour permettre leur évacuation, alors que les pluies se poursuivent lundi soir. « Nous préparons tout, de la nourriture et des boissons, des pompes à eau au cas où l'eau reste haute quand nous les retrouverons », ajoute Narongsak Osottanakorn.

Ouest-France / MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8427 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vente des Okapis de la RDC à la Chine : l’ICCN rappelle le ministre Ambatobe à l’ordre
left
Article précédent Exploitation illégale de bois en RDC : une ONG demande à la France d'agir

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance