Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondial-2018 : l'Uruguay surclasse la Russie et termine en tête du groupe A

2018-06-26
26.06.2018
2018-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/uruguayens_mondiale_18_0121.jpg -

Les Uruguayens ont fini en tête du groupe A du Mondial-2018.

Carton plein pour l'Uruguay dans le groupe A de la Coupe du monde 2018. La Celeste conclut son premier tour avec neuf points, après avoir dominé la Russie lors de la troisième journée (3-0). Un large succès qui a vu Cavani enfin ouvrir son compteur.

Avec les qualifications de l'Uruguay et de la Russie validées dès leur deuxième match, il y avait bien peu de suspense, dans le groupe A de la Coupe du monde 2018, au coup d'envoi de la dernière journée. Seul enjeu du jour, la première place de la poule, que l'Uruguay est allé chercher avec ses armes habituelles : de la hargne et du talent. Un succès 3 à 0 logique face à des Russes bien moins inspirés que lors de leurs deux premières levées.

Dans la splendide Cosmos Arena de Samara, l'Uruguay n'a pas tardé à mettre la main sur le match. Portée par des milliers de supporters en furie un classique sud-américain dans ce Mondial, ils ont ouvert le score par Suarez sur coup franc dans le premier quart d'heure (1-0, 10e), avant que Cherichev ne trompe son propre gardien en déviant une frappe du gauche de Laxalt (2-0, 22e).

Menés de deux buts, les Russes ont ensuite perdu Smolnikov, exclu pour une faute sur Laxalt, décidément intenable sur le côté gauche. Une conjonction d'événements qui a plombé les derniers espoirs russes, d'autant qu'en toute fin de match, Cavani a enfin débloqué son compteur pour clore le score (3-0, 89e).

Place aux huitièmes

Soirée compliquée pour la "Sbornaïa", qui devra donc se contenter de la deuxième place du groupe A. Un moindre mal, puisque son adversaire sera le vainqueur d'une poule qui comprend notamment l'Espagne et le Portugal, deux favoris en puissance.

Des huitièmes de finale alléchants en perspective, donc, que ne verront pas l'Arabie saoudite et l'Égypte. Déjà éliminés, les deux sélections arabes ont longtemps cru se séparer sur un match nul, mais au bout du temps additionnel, les Saoudiens ont arraché un succès grâce à el-Dawsari, buteur à la 94e minute (2-1). Une victoire qui laisse donc l'Égypte de Mohamed Salah bonne dernière du groupe, pour ce qui sera probablement l'une des plus grosses déceptions de ce début de Coupe du monde.


France 24 /MCN
C’est vous qui le dites :
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe du Congo/Site Kinshasa : le FC Renaissance accroché par Bukavu Dawa (1-1)
left
Article précédent Vodacom Ligue 1 : Sanga Balende - AS V.Club, un match très déterminant pour le titre

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance