mediacongo.net - Actualités - Énième promesse de Katumbi: "Je serai à Kinshasa entre le 24 juillet et le 8 août"

prev
next


Retour Sur le net

Énième promesse de Katumbi: "Je serai à Kinshasa entre le 24 juillet et le 8 août"

Énième promesse de Katumbi: "Je serai à Kinshasa entre le 24 juillet et le 8 août" 2018-06-26
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/25-30/katumbi_moise_18_00004.jpg -

Moïse Katumbi

Candidat à l’élection présidentielle de décembre 2018, Moïse Katumbi a échangé, via son compte Twitter, avec ses milliers d’abonnés le lundi 25 juin 2018.

Plusieurs questions lui ont été posées, notamment sur son probable retour au pays, la fameuse affaire de son passeport, la candidature unique de l'opposition, la corruption, etc.

Au sujet de son probable retour au pays, Moïse Katumbi reste confiant et rassure : « Je battrai campagne au pays, car c'est mon droit et mon devoir. Ne craignez rien ! Entre le 24 juillet et le 08 août je serai à Kinshasa pour m'enrôler. Pour les élections, nos préalables doivent être respectés: pas de machine à voter, décrispation politique, car Kabila n'a pas à choisir ses candidats », a-t-il fait savoir.

L’ex-gouverneur de l'ex-Katanga a, notamment, apporté des éclaircissements sur l’affaire de son passeport récemment expiré. Il dénonce, par ailleurs, la mauvaise foi des autorités congolaises qui refusent le renouvèlement de son passeport : « Les données électroniques de mon passeport ont été désactivées suite au passage aux passeports biométriques en janvier dernier. Le régime m'a refusé un nouveau passeport. Leur intention était claire: me retirer mes papiers. J'ai toujours voyagé avec ce passeport qui comporte par ailleurs de nombreux visas ». Pour lui : Kabila n’a pas le droit de refuser le passeport à un Congolais d’origine comme moi. « Cette manœuvre est une honte pour la RDC et pour l’Afrique », a-t-il conclu.

Au sujet d'une éventuelle alliance avec Jean-Pierre Bemba, Moise Katumbi reste optimiste. « J'ai rendu plusieurs fois visite à JP Bemba pour lui exprimer mon soutien lors de sa détention. Je suis favorable à l'union de toute l'opposition, y compris avec Bemba qui est l'un des acteurs majeurs. L'union fait la force ».

Moïse Katumbi a ajouté qu’il était également en bons termes avec Tshisekedi et qu’ils avaient tous le même objectif, mettant fin au règne de Kabila. Il n’est pas encore clair si les trois figures de l’opposition peuvent se mettre d’accord sur un seul candidat à la présidence.

Face aux nouvelles poursuites judicaires annoncées le lundi dernier par le parquet parquet général de la République sur l’affaire du passeport, Moïse Katumbi réplique :« Et qu'en est-il de toutes les autres affaires qui impliquent les dirigeants de la MP, la famille Kabila ? Et qu'en est-il des massacres à Beni, dans les églises, les pillages des mines...? Ceux qui doivent être jugés me refusent le passeport. La justice est aux ordres ».

Moïse Katumbi a fait savoir que la corruption se porte à merveille en RDC. « D'après Luzolo Bambi(conseiller spécial du chef de l'État en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et la corruption ), il y a déjà 15 milliards USD détournés chaque année. Avec les 5 milliards volés chaque année, on arrive à 20 milliards chaque année. En 5 ans, nous arrivons à 100. Et on peut faire beaucoup plus ! Nous y arriverons. Au Katanga nous sommes passés de 150 millions à + de 3 milliards USD ».

Au cas où il était élu président de la République, Moise Katumbi promet : « Ma toute première décision sera de renoncer à mon salaire, comme je l'ai fait au Katanga, et réduire le train de vie de la Présidence. A mes côtés, il n'y aura pas de place pour les jouisseurs. »

Notons que cette session d’échange d’environ deux heures a permis aux abonnés twitter de Moïse Katumbi de bien capter sa vision essentielle pour le développement de la RDC.

Channel Shiku Katanga
MCN Team / mediacongo.net
11556 suivent la conversation
27 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 28.06.2018 à 08:33

MAIS Mr, TOUT CE QUE TU CITE LA, N'A PAS COMMENCE AUJOURD'HUI, DETOURNEMENT, TUERIE,... C'A COMMENCE AVEC TOI. C'EST SEULEMENT AUJOURD'HUI QUE TU REALISE QU'IL Y A TOUT CELA DANS LA GESTION DU PAYS? MEDIOCRE. TU VEUX NOUS FAIRE CROIRE QUE QUAND TU ETAIT LA TOUT ETAIT CLEAN PARCE QUE TU ETAIT LA, MENTEUR. POURQUOI TU N'AVAIS PAS FAIT COMME JUSTINE KASA VUBU LA BRAVE, QUI AVAIT DIT NON A L'AUTRE TROUBADOUR QUI NOUS A FOUTU DANS CETTE MERDE, NOUS CITONS LAURENT KABILA DE TRISTE MEMOIRE. LA DAME AVAIT DIT NON DES LE DEBUT ET PUIS ELLE ETAIT PARTIE. ARRETE DE MENTIR, VOUS ETES TOUS DU PPRD LES MEDIOCRES.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mabiwasa amani joseph | YJT9QJN - posté le 27.06.2018 à 14:48

des promesses en promesses.il sait que ce n'est pas facile. ce monsieur est dangereux.il fut ennemi du patron de la SCODE suite aux intérêts de leur province.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 27.06.2018 à 13:26

kiekiekiekiekiekiekiekie c'est ca meme la definition de la mediocrite'. hahahahahahahahahahahaha un petit exemple pour les mediocres: Si A+B=C et que C=2, procedez A l'etape 2, autrement "EJECT". Alors A=Accord de la saint Sylvestre, B= Decrispation, C= Elections. A=1, B=1, C=2, alors si vous faites A-B et que vous trouvez 2, consultez vite le CNPP kiekiekiekiekiekiekiekie comme vous n'allez pas trouver 2 donc "EJECT" C..a.d dehors. DANBE DES MANIAQUES

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 27.06.2018 à 13:21

Past DSK - 27.06.2018 13:12, mais je pensais que etais un Pasteur et que tu connais la signification de cet adage, bon malheureusement et domage tu n'es pas Pasteur. Lewis le soit disant Americain mercenaire du CHAIRMAN MOISE KATUMBI est alle' A l'Ambassade mediocre de la kabilie aux USA, on lui refuse le visa kiekiekiekiekiekiekiekie bien filme' pour vous prouver votre mediocrite'. Past DSK tu te rappel encore de ce bouton "EJECT" ?????kiekiekiekiekiekiekiekie quelqu'un est pres d'etre EJECTE'.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | D5JSB3I - posté le 27.06.2018 à 13:12

Cher VERITÉ 12:55, tu reconnais quand même que ton Président est borgne???? Mais moi je ne suis pas aveugle!!!!!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 27.06.2018 à 12:55

Past DSK - 27.06.2018 12:28 vraiment incomphenssible, un aveugle qui se moque d'un borgne. Chairman ne soit pas presse' de rentrer, il ne reste que moins de 5 mois avant la chasse aux sorciers. TAKE IT EASY. 5,4,3,2,1 et la trompete va sonner, aulieu de se faire injecte' de poison par ces mediocres, le peuple Congolais a besoin de toi. Pas ce taximan-kadogo qui a reduit l'intelligence des soit disant prof en IDIOT, FARFELU, MANIAQUE.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Admin | EEQGCMG - posté le 27.06.2018 à 12:38

trop de promesse. tu as peur papa c'est la vérité, le titre la si bien dit " tu viens d'annoncer pour la Enième fois ta venue" pourtant tu as un Jet Privé...Bako kanga yo yango ndé ozo banga.pourquoi dir que tu viendra entre le 24 juilet et le 08 Aout???? donnes une date précise et claire et zala mobali papa kaka ba report na ba report distraction

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | D5JSB3I - posté le 27.06.2018 à 12:28

MENTEUR SUR TOUT LE PLAN!!!!!

Non 12
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 27.06.2018 à 12:22

Petit okolela

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 27.06.2018 à 12:13

"Moise Katumbi promet : « Ma toute première décision sera de renoncer à mon salaire, comme je l'ai fait au Katanga, et réduire le train de vie de la Présidence. A mes côtés, il n'y aura pas de place pour les jouisseurs»". Ce Monsieur à la tête de l'ex-Katanga 10 ans durant il a fait quoi de concret? LA BIBLE nous dit mieux-vaut garder en secret ses projets et les soumettre à DIEU PERE ESPRIT SAINT qui les exaucera, et non les mettre en face du monde pour la merci du diable. LE retour est encore repoussé entre le 24/07 et 08/08/2018? Mais pourquoi ne pas rentrer demain? DISTRACTION tu sera arrêté une fois au pays, pour des multiples bavures.

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC | HGR9S94 - posté le 27.06.2018 à 11:30

Une façon de parle en parabole...Faut s'entendre à tout...je serais, je serais...Ce Mr pourra être le prochain Laurent Désiré KABILA...

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 27.06.2018 à 09:49

Monsieur Katumbi, vous proposez une coalition de l'opposition politique alors que vous êtes déjà désigné candidat aux prochaines élections présidentielles par votre plateforme politique. Aussi, votre formation politique ne nous a pas encore fixé sur votre fonction au sein de cette plateforme. Autant de questions: Vous voulez que les autres viennent se rallier à vous, donc, eux n'ont pas droit d'être candidats? prennez-vous des strategies d'une manière intempestive? vous voulez être seulement candidat, pas d'autre fonctions au sein de votre formation? Je commence à suspecter que le Chairman est un sujet egoiste comme la mouvance d'aujourd'houi. L'avenir nous le prouvera.

Non 11
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Claude Rubwindi | GUYN2H5 - posté le 27.06.2018 à 09:39

Qui avait remis le Ghana sur le chemin de la vrai democratie et de la croissance? Jerry Rawlings. Si le president Kabila decide enfin de partir, Katumbi pourra-t-il etre le meilleur choix des congolais? le people devrait éviter de se faire distraire et penser serieusement sur la personne qui "ready on day one" pour conduire les affaires Congo. Certes Jean Pierre a acquis beaucoup de sagesse et a beaucoup appris en Prison et parle également Anglais. Mais est-il psychologiquement pret à se lancer dans la course? Il ne faut pas oublier Kamerhe qui est aussi très bon.

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Trop c'est trop | HOZFXY9 - posté le 27.06.2018 à 08:35

pourquoi devrions-nous toujours attendre que Kabila dise s'il sera candidat ou pas, alors que nous savons tous que la loi fondamentale de notre pays le lui interdit?......... Kabila va partir de gré ou de force.

Non 1
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDO | K7EIJDB - posté le 27.06.2018 à 07:42

Il l'a fait avec Kamerhe, Fatshi et maintenant il veut sucer JP MB, pure distraction, tu ne parles plus de la machine à voter? Continuez votre chemin avec les deux amateurs laisses JP tranquille, il ne faut jamais s'associer à ce groupe des charlots sois très prudent. Que le MLC prenne la présidence de la république pas le trio des guignols.

Non 17
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumba Mulele | GTDRBY6 - posté le 27.06.2018 à 06:58

Katumbi est non partant pour les elections... donc son avis ne compte pas. Tous ces politiciens veulent être le candidat unique, le grand président, mais ils avaient appelé leur militant à boycotter les inscriptions sur les listes. Qui va voter pour eux? Les congolais de l’étranger qui son travail très actifs sur internet? Sont ils déjà capable de présenter des ćandidats dans tout le pays?

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | VU2VTXY - posté le 27.06.2018 à 02:53

Comme le vote a toujours été régionaliste en Afrique, là on aura l'ouest (Bemba), le centre (Fatshi) et l'est (Katumbi). Face à ce probable candidat unique issu de ce triumvirat, le régime n'aura aucune chance de barrer la volonté du peuple déterminé d'en découdre avec le régime.

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 27.06.2018 à 01:34

Tout le monde peut rever. Un droit divin.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 26.06.2018 à 23:51

Même opposition que font les gens comme Kamerhe et beaucoup d'autres qui ont été au PPRD. Il faut la prudence.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 26.06.2018 à 23:46

J'aime bien KATUMBI mais je doute fort qu'il soit opposant à Kabila

Non 6
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo conscience! | HIUAOZ8 - posté le 26.06.2018 à 20:00

Bonne chose! Avant avant!!!

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DEBOUT ZAIROIS | XI7D1RI - posté le 26.06.2018 à 19:28

LE PRINCIPE DE DIVISER POUR MIEUX REGNER... ALLAIS-JE DIRE.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokili | OFDYAKY - posté le 26.06.2018 à 19:28

Tous les vrais doivent avoir un seul objectif:faire dégager les médiocres au moyen des urnes.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DEBOUT ZAIROIS | XI7D1RI - posté le 26.06.2018 à 19:22

BIEN DIT. L'AUTRE COTE APPLIQUE LE PRINCIPE DE: >, SOYEZ UNIS COMME UN SEUL HOMME FORT. NOUS SOMMES DERRIERE VOUS.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 26.06.2018 à 18:05

Il n'y a pas deux solutions pour vaincre les médiocres: unité de l'opposition autour d'une candidature commune. Bravo chairman pour ce point de vue qui devrait aussi être celui de tous les ténors de l'opposition. Mais comment concilier les vues entre le MLC de Babala qui ne jure que par le pouvoir quel qu’en soit le prix et le tandem Mokat-Fatshi très méticuleux et qui semble être l'axe pouvant mettre les intérêts de peuple au centre de leurs préoccupations. C'est cela le problème. Espérons que Fatshi-Mokat arriveront à maîtriser les appétits gloutons du MLC pour le pouvoir et l'argent.

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Marechal T | AT3NI3S - posté le 26.06.2018 à 17:53

Les peuples vous recevra à bras ouvert, coup de chapeau de la coalition J.Bemba, M.Katumbi,Félix; sauf les agendas caché ne profite a rien aux peuples congolais. Soyez le bienvenue au pays de vos encétres.

Non 2
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Bitcoin en 2021 : un investissement malin ou simplement un effet de mode ?
AUTOUR DU SUJET

Jean-Pierre Bemba félicite Moise Katumbi pour sa prise de fonction à la coordination de Lamuka

Politique ..,

Présidence tournante de Lamuka : Fayulu refuse de remettre le flambeau à Katumbi

Politique ..,

Dieudonné Bolengetenge nommé secrétaire général d’”Ensemble pour la République”

Politique ..,

Crise au Mazembe : "Je ne serai pas le président qui gagnera tous les matchs,..." (Moïse Katumbi)

Sport ..,