Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le Hamas et le Djihad islamique revendiquent les tirs de roquettes sur Israël

2018-06-27
27.06.2018
2018-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/25-30/palestine_hamas_membre_groupe_islamiste_18_00001.jpg -

Des membres du groupe islamiste palestinien Hamas aux funérailles d'un de leurs camarades, à Deir al-Balah, à Gaza, le 06 mai 2018

L'armée israélienne a ciblé dans la nuit de mardi à mercredi 27 juin 2018 des positions du Hamas à Gaza en riposte à des tirs de roquettes et d'obus revendiqués par le Hamas et le Djihad islamique.

"Nous répondrons à chaque tir israélien par un tir" palestinien, ont déclaré mercredi les organisations terroristes dans un communiqué conjoint ajoutant qu'elles sont prêtes à répondre dans l’immédiat à toute action militaire israélienne.

Dans la nuit de mardi à mercredi, une première salve de neuf roquettes, a visé les localités israéliennes frontalières de la bande de Gaza. Au moins trois autres tirs ont eu lieu quelques heures plus tard. Au total, l'Etat hébreu a été visé par au moins 12 tirs.

Le système de défense anti-missile Dôme de Fer a intercepté trois de ces tirs, aucun blessé ni dégât n'a été constaté, a précisé l'armée.

En représailles, les forces israéliennes ont ciblé deux postes d'observation du Hamas dans le nord de la bande de Gaza.

Ces tirs depuis Gaza interviennent quelques heures après une confrontation entre forces israéliennes et lanceurs de ballons et cerfs-volants incendiaires. Dans la soirée de mardi, un avion de l'armée israélienne a ciblé un véhicule appartenant à un membre de l'organisation terroriste "très impliqué dans les incendies criminels et les explosions en Israël".

Le véhicule appartenait à l'un des commandants de l'aile militaire du Hamas, responsable de la planification des cerfs-volants et ballons incendiaires. Seul le chauffeur du véhicule s'y trouvait et a été légèrement blessé. "Vos frappes seront suivies des nôtres", avait immédiatement menacé le Hamas.

Il s'agissait de la deuxième frappe de Tsahal ce mardi. Plus tôt dans la journée, l'armée avait confirmé une première frappe d'un avion de l'armée de l'Air contre un véhicule et un poste d'observation utilisés par des lanceurs palestiniens.

Dimanche, l'armée israélienne a accusé le Hamas d'orchestrer les attaques aux engins incendiaires volants depuis Gaza. Prenant d'abord la forme d'un "terrorisme populaire", le Hamas a ensuite dirigé ce "phénomène" en actions organisées, a-t-elle affirmé.

"L'organisation terroriste Hamas supportera les conséquences de ses actions entraînant terreur et instabilité", a rappelé mercredi Tsahal.


i24 News / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Afrique et la Chine ont leur premier forum sur la défense et la sécurité
left
Article précédent Le premier sommet entre Poutine et Trump va se tenir "dans un pays tiers"

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance