mediacongo.net - Actualités - En séjour à Kinshasa, la secrétaire d’Etat belge à l’Asile et Migration veut réduire le flux de refugiés politiques congolais en Belgique



Retour Société

En séjour à Kinshasa, la secrétaire d’Etat belge à l’Asile et Migration veut réduire le flux de refugiés politiques congolais en Belgique

En séjour à Kinshasa, la secrétaire d’Etat belge à l’Asile et Migration veut réduire le flux de refugiés politiques congolais en Belgique 2013-11-08
Société / Politique / Diaspora

Le vice-ministre des Affaires étrangères, Célestin Tunda ya Kasende, a évalué jeudi, à Kinshasa, avec Mme Maggie de Block, secrétaire d’Etat belge à l’Asile et Migration en séjour de travail de 72 heures dans la capitale congolaise, l’état de la migration et d’information de la population congolaise  sur les nouvelles règles en cette matière en vigueur en Belgique.
« Je suis venu pour informer votre population et surtout les jeunes Congolais sur les lois et les règles pour obtenir la protection politique, car nous assistons à l’arrivée de nombreux ressortissants de la RDC qui demandent cette protection sans raison valable », a-t-elle dit en substance, affirmant à cette occasion que la procédure de demande de protection a été raccourcie.
 Mme de Block a fait savoir que sa mission consiste à informer correctement et à amorcer ensemble avec le gouvernement de la RDC des actions de prévention en vue de ralentir le flux des jeunes de la RDC vers la Belgique.

De son côté, le vice-ministre des Affaires étrangères a indiqué qu’il a été question d’examiner les voies et moyens mis en place par le gouvernement pour arrêter cette tendance des jeunes Congolais d’aller en Belgique.
« Nous avons rassuré notre hôte que cette tendance est en train de baisser car, à l’époque, la RDC était confrontée à plusieurs crises dont celles d’ordre  économique », a dit le vice-ministre Tunda.

A ce jour,  le pays est en voie de stabilisation et l’environnement macro économique maitrisé grâce à la vision du Président Joseph Kabila Kabange, et aussi par rapport à la révolution de la modernité, les emplois sont en train d’être créés de même que les conditions de vie s’améliorent. Les jeunes ont tout intérêt de rester au pays pour s’inscrire dans la logique de cette révolution de la modernité

8362 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fêtes de fin d'année: engouement timide au marché central de Kinshasa
left
ARTICLE Précédent : Grands Lacs : les Eglises catholique et anglicane en campagne de paix