Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Twitter renforce sa lutte contre les manipulations

2018-06-30
30.06.2018
2018-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/twitter_phone_18_00001.jpg -

Pour garantir la sécurité de ses utilisateurs et éviter la diffusion de propagande, Twitter a décidé de prendre de nouvelles mesures de protection.

Twitter a indiqué qu'il allait demander les adresses électroniques ou les numéros de téléphone pour confirmer les nouveaux comptes d'utilisateurs. Il s'agit d'une mesure supplémentaire pour lutter contre les activités malveillantes sur le réseau social.

«C'est un changement important pour se défendre contre les personnes qui tentent de tirer avantage de notre ouverture», ont écrit mardi dans un blog les responsables chargés de la confiance et de la sécurité de Twitter, Del Harvey et Yoel Roth.

Pas de préjudice

Cette mesure sera mise en oeuvre au cours de l'année et Twitter a promis de s'assurer que ce changement ne porterait pas préjudice aux nouveaux utilisateurs.

En début d'année, Twitter avait déjà renforcé sa lutte contre les «bots», des programmes informatiques qui envoient automatiquement des messages et qui sont largement incriminés dans la diffusion de la propagande, notamment politique, sur les réseaux sociaux.

Automatisation de certains procédés

Ces nouvelles règles «bouchent la faille qu'ils ont exploitée», soulignent ces responsables, qui affirment que Twitter a identifié en mai plus de 9,9 millions «de comptes automatiques ou en proie à des techniques de spam potentielles» par semaine.

«Nous sommes en train d'automatiser certains procédés quand nous détectons une activité suspecte, par exemple le fait de twitter dans de volumes particulièrement importants en utilisant le même 'hashtag', ou le même '@' (qui permet de mentionner un utilisateur, ndlr) sans aucune réponse en provenance du compte mentionné», ont ajouté Del Harvey et Yoel Roth.

Intelligence artificielle

Twitter utilise déjà des programmes issus de l'intelligence artificielle pour limiter l'influence des «bots», mais cette nouvelle approche vise à contrôler à la fois les modèles de comportement de certains utilisateurs et le contenu diffusé.

Twitter a déjà reconnu que les «bots» étaient très présents sur le réseau et avaient servi à propager de fausses informations et des sujets clivants pour semer la discorde au sein de la société américaine au moment de l'élection présidentielle de 2016. 


ATS / NXP / TDG / MCN
C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Elections provinciales : "Ensemble" dépose ses listes ce lundi 2 juillet
left
Article précédent Dark web : une mère de famille derrière la plateforme française Black Hand

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance