Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Provinciales : pas encore de candidature déposée dans la Tshuapa, l’Equateur et la Mongala

2018-07-02
02.07.2018
2018-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/mbandaka-centre-ville.jpg -

Un carrefour de la ville de Mbandaka

A une semaine de la clôture du dépôt des candidatures pour les élections provinciales, aucune candidature n’a été enregistrée dans les circonscriptions électorales de la Tshuapa, de l’Equateur et de la Mongala, ont constaté dimanche 1er juillet les reporters de Radio Okapi. Et même le retrait des formulaires à remplir par les candidats se fait timidement, signalent les Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) dans ces provinces.

Lancée le 23 juin dernier, l’opération de dépôt des candidatures pour les élections provinciales se déroule timidement dans la Tshuapa, l’Equateur et la Mongala. Alors que les bureaux de réception et de traitement des candidatures doivent clôturer cette opération le 7 juillet, les candidats députés provinciaux se font plutôt attendre. Dans les trois provinces précitées, les bureaux de la Ceni n’ont enregistré aucun dépôt de dossier de candidature.

Dans la Tshuapa, le secrétaire exécutif provincial de la Ceni, Héritier Weteto, signale une dizaine de retraits des formulaires par les candidats, pour la plupart de la circonscription électorale de Boende.

Pour les quatre autres circonscriptions de cette province, la Ceni fait état d’à peine quatre retraits de formulaires, dont deux pour Djolu et un pour Befale. Jusque-là, aucun retrait de formulaires pour Ikela et Monkoto.

Les candidats, indique Héritier Weteto de la Ceni, disent attendre de leurs formations politiques de l’argent pour payer la caution.

Même situation dans la province de l’Equateur, où le responsable de la Ceni, Achille Bolekele, dit avoir enregistré quatorze retraits de formulaires. Parmi ces candidats, figurent quelques-uns des regroupements UNC et Alliés et de la Dynamique de l’opposition. Mais, aucune candidature n’a été officiellement déposée.

Même chose dans la Mongala. Là, ce sont des candidats des regroupements de l’opposition et des centristes qui ont retiré des formulaires.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 03.07.2018 à 09:00
Jour J-5 pour la clôture du dépôt des candidatures. La circonscription qui ne recevra pas de dossiers pour cette fin se verra disqualifier à la députation provinciale. Donc il est encore grand temps de se précipiter pour le dépôt des listes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Butembo : « Nous n’avons pas encore reçu la vraie indépendance de notre pays », selon Mgr Muhindo de l’ECC
left
Article précédent Taxe sur l’assainissement à Kinshasa : Kimbuta pousse Kapika à surcharger les ménages Kinois

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance