mediacongo.net - Actualités - FBNBank DRC SA, sponsor Diamant du DRC Mining Week

Retour Economie

FBNBank DRC SA, sponsor Diamant du DRC Mining Week

FBNBank DRC SA, sponsor Diamant du DRC Mining Week 2018-07-03
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2018/07-juillet/01/fbnbank_180703_01.png Lubumbashi-

Après sa participation remarquée au Katanga Business Meeting 2018 (KBM) qui s’est tenu du 24 au 26 mai 2018 à Lubumbashi, la FBNBank DRC SA, filiale de la First Bank of Nigeria Limited et premier groupe bancaire en Afrique subsaharienne, signe sa présence pour la seconde fois en tant que sponsor Diamant à la semaine minière de la RDC (DRC Mining Week) qui a eu lieu du 13 au 15juin 2018 à Lubumbashi.DRC Mining Week 2018 a réuni près 450 délégués nationaux et internationaux et plus de 3000 visiteurs sur le thème : « Comment promouvoir la croissance de l'industrialisation minière en RDC ». Ce forum offre les dernières nouveautés de l’industrie minière et en tant que plateforme minière et industrielle, elle met en relief les opportunités d’investissement dans le secteur. 

Pour Monsieur Akeem Babatunde Oladele, Directeur Général de FBNBank DRC SA qui a fait le déplacement de Kinshasa pour participer au forum, ce fût l’opportunité de rassurer ses clients du soutien de son institution et de la détermination de la banque à accompagner ses partenaires installés dans cette partie du pays dans l’atteinte de leurs objectifs.

Dans le but de mettre en place des bases solides pour fournir un soutien durable dans cette région économiquement puissante du pays, la FBNBank DRC SA, s'est inscrit dans le cadre d'une stratégie de communication globale visant à établir des liens continus avec ses clients. « DRC MiningWeek reste pour nous l’un des rendez-vous les plus importants qui nous permet de confirmernotre engagement vis à vis de l’industrie minière et d’assurer à toutes les parties prenantes une vitrine en plein cœur de la RDC » a déclaré Monsieur Akeem Babatunde Oladele.

C’est dans ce même souci d’engagement que Monsieur Gaëtan Munkeni Directeur Régional de la FBNBank DRC SA a animé un panel discussion regroupant divers financiers internationaux et autres opérateurs du secteur minier sous la thématique :  Financement des projets et Evaluation des risques au cœur du nouveau code minier. Pour marquer la clôture du DRC MiningWeek et en sa qualité de sponsor Diamant du forum, la FBNBank DRC SA a, une nouvelle fois, fait montre de son intérêt particulier pour les opérateurs économiques de la province en offrant le vendredi 15 juin 2018 un diner de gala 5 étoiles dans le somptueux cadre du restaurant la « Casa Deli Italiano ».

Ont répondu présent à la soirée de gala, son Excellence Mr Jean KalengaMabempa, Vice-gouverneur de la Province du Haut Katanga, l’ ambassadeur de  La République Sud-Africaine, le Président Régional de la FEC accompagné d’une forte délégation des chambres de commerces de la Zone SADC ainsi queplusieurs clients et partenaires de la Banque.

Le Directeur Régional de la FBNBank DRC SA, Gaëtan Munkeni, n’a pas manqué de remercier ses invités de marque ayant répondu à l’invitation après deux jours d’intenses activités pendant le forum.

Avec un réseau de distribution important constitué de 39agences réparties dans tout le pays et une gamme autant complète que variée de produits et services aux standards et normes internationaux, la FBNBank DRC SA se veut être le partenaire de premier choix pour bâtir l’avenir de la RDC.

A propos de FBNBank DRC SA

FBNBank DRC SA est une filiale de la First Bank of Nigeria Limited, le premier groupe bancaire en Afrique subsaharienne (en dehors de l’Afrique du Sud). FBNBank DRC SA était jusqu'au 12 Septembre 2014, lorsque la Banque centrale du Congo (BCC) a approuvé son changement de nom, la Banque Internationale de Crédit (B.I.C) dont la création  remonte au 06 Avril 1994.

Le Groupe FirstBank of Nigeria, première banque panafricaine en Afrique Sub-saharienne, dont la FBNBank DRC SA  en République Démocratique du Congo est l’une des filiale, fournit une gamme de services financiers de classe mondiale aux clients Entreprises et individus et dessert plus de 11 millions de clients au Nigéria et plus de 300 000 clients à travers ses filiales en Afrique. La Banque et ses filiales constituent le groupe bancaire avec une présence internationale en République démocratique du Congo (RDC), au Ghana, en Guinée, en Gambie, en Sierra Leone et au Sénégal, ainsi qu'au Royaume-Uni, à Paris et en Chine. First Pension Custodian Ltd (First Pension) et FBN Mortgage sont d'autres filiales non bancaires nigérianes du Groupe FirstBank.

La FBNBank DRC SA propose une gamme complète de produits et services à destination des particuliers, PME et grande entreprises : comptes bancaires, épargne, banque en ligne, Solution de Collecte, Moyens de Paiement, Financement Particuliers, PME & Entreprise, etc.

Contactez-nous www.fbnbankrdc.com +243815558858 contact@fbnbankrdc.com

Contact :

FBNBANK RDC SA
Tél. : +243 815 558 858
E-mail: contact@fbnbankrdc.com


1449 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement