Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La création du FCC ne signe pas la mort de la MP, précise Atundu

2018-07-04
04.07.2018
2018-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/atundu_liongo_18_01214.jpg -

André Alain Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle, lors d’un point de presse à Kinshasa

« La Majorité présidentielle n’est pas morte. La MP existe toujours en tant que structure politique de ceux qui avaient signé la charte constitutive dans l’objectif d’accompagner le président Joseph Kabila dans son combat politique pour la démocratie, la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC », a précisé Alain-André Atundu, porte-parole de la MP mardi 4 juillet au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.

Il répondait à ceux qui s’interrogent sur l’avenir de cette plateforme après la création du Front Commun pour le Congo (FCC), dont le président Joseph Kabila est l’autorité morale.

Pour M. Atundu, à l’étape actuelle, « la Majorité présidentielle comme telle n’a présenté de candidats ni aux provinciales ni aux nationales ».

Mais pour faciliter l’accès au seuil électoral légal, « la MP s’est organisée en onze regroupements politiques électoraux. Ces derniers présentent, conformément à la loi, les candidats sous leurs labels », a ajouté le porte-parole de la MP.

André-Alain Atundu appelle les opposants à régler leur problèmes, allusion faite aux divergences des vues en ce qui concerne le remplacement du rapporteur de la CENI.

« La Majorité présidentielle appelle nos partenaires de l’opposition à régler leurs problèmes internes dans un esprit positif en ayant à l’esprit l’intérêt majeur de la démocratie et de nos populations.

Qu’il s’agisse de la libération de la catégorie de prisonniers encore détenus ou du remplacement au sein de la CENI », a lancé M. Atundu.

Pour lui, les protagonistes concernés par le remplacement du rapporteur de la CENI doivent avoir le courage de se parler pour espérer aboutir à une solution satisfaisante pour tous.


Radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 05.07.2018 à 16:49
kiekiekiekie, muta fanya jeeee?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 05.07.2018 à 16:26
COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 05.07.2018 à 09:18
idiot sorcier, nous n'avons pas besoin de tes conseils pour traiter nos problèmes, car vous la MP KANABIENNE qui ne représentez rien pour le moment en RDC, votre place est bien en prison pour bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 05.07.2018 à 09:09
Un hibou encore en vie. Vous forcez les membres du gouvernement de vous joindre votre Mediocre President (MP). Tshibala et son gouvernement des rebelles fairont face au peuple Congolais dans queques mois. Quand au taximan kadogo leraport de l'ONU est tres Claire avec des preuves, donc la CPI n'etait pas construite pour Bemba seul. Lancer le mandat d'arret et le peuple va vous aider de deraciner cet imposteur. BEMBA retourne A la CPI pour 5 ans encore, mais Hypolite kanambe en liberte'. 80 fosses communes, non non non meme Bemba n'a pas fait le 1/10 de ces crimes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wazabanga @XSV58R3   Message  - Publié le 05.07.2018 à 09:05
C'est ça plus de MP. Cherches plutôt à en etre le porte-parole sinon, tu vas perdre ce poste qui t'a valu d'être PCA. Malheureux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 05.07.2018 à 08:20
Regroupement dont le seul objectif est la conquête du pouvoir puis Le pillage de la RDC. Aucun plan formel sur le développement de la RDC. Le FCC devra présenter premièrement son bilan; tous ses membres sont à la mangeoire. Plus question d'exposer des photos avec des slogans vides comme le "5 chantier".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauti ya congo @D2K4D4M   Message  - Publié le 05.07.2018 à 06:33
Un autre médiocre de la majorité diabolique se réveille miraculeusement comme SOUNDJATA KEITA à la défense des intérêts diaboliques, l'heure a sonné et l'avenue de Jésus approche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 05.07.2018 à 03:32
Atundu, tu es COLLABO et les Congolais ont decide' de faire la TRANSITION sans Joseph Kabila. Atundu que sera ton sort puisque tu as travaille' avec ce gouvernement des ocupants pour tuer et maltraiter ton propre peuple. CPI a besoin de toi a la FIN de votre regime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 04.07.2018 à 23:56
Batu lokola ba Atundu oyo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 04.07.2018 à 23:38
Tant que ces Mobutistes ne veulent pas quitter la Seine politique congolaise, la RDC n'ira jamais de l'avant qu'il pleuve ou qu'il neige!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.07.2018 à 18:39
Decrispation politique, divergeances politiques convergeantes vers le bien commun, le Congo. Le temps de parti unique fini depuis, mais il fallait une conscience commune de la PATRIE. temps de construction de la Patrie Congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 04.07.2018 à 18:23
Atundu, le MPR PARTI ETAT est où? Tu en étais membre. La Médiocrité présidentielle est déjà morte depuis Tu es aveugle politique Il n'en reste plus que des vestiges Kanambe a déjà choisi son camp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 04.07.2018 à 18:02
Tu veux que la MP meure combien de fois? Elle n'a plus sa connotation,car sa configuration porte des nouvelles figures et nouvelles plates formes qui jadis ne s'y trouvé pas dans cette plate forme qui berce, chante et dense à l'honneur de JKK like la période de MOBUTU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mmm @6X1SD2Z   Message  - Publié le 04.07.2018 à 17:36
Et après?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 04.07.2018 à 17:34
Distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Signature de la charte du FCC : Mwilanya recommande à la classe politique d’éviter des querelles
left
Article précédent FCC: Joseph Kabila réussi à élargir sa base politique.

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance