Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

FCC: Joseph Kabila réussi à élargir sa base politique.

2018-07-04
04.07.2018
2018-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/fcc-organisateur.jpg -

Le Salon Congo de Pullman Hôtel à Kinshasa, où se déroule depuis le dimanche 1er juillet la signature de la charte du Front commun pour le Congo (FCC), ne désemplit toujours pas. C’est ainsi que le comité stratégique, que préside le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur Henri Mova, a décidé de prolonger les signatures.

Des regroupements et partis politiques, dont certains se réclament de l’opposition ou encore du centre, ont adhéré au FCC, le géant regroupement politique et électoral dirigé par le président Joseph Kabila.

Ainsi, le lundi 2 juillet, c'est le secrétaire permanent du parti présidentiel, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Ramazani Shadary, qui avait signé l'acte d'adhésion au FCC pour le compte de cette formation.

Et hier mardi 3 juillet, même si la salle du Pullman hôtel à Kinshasa a du refuser du monde, d'autres signatures ont été enregistrées, notamment celles de Bahati Lukwebo, Oly Ilunga, Gaston Musemena, comme membres du gouvernement.

Dans le lot, Les Républicains indépendants de Kengo wa Dondo, l'Alliance des progressistes pour le Congo, Le Centre, la NOGEC, le parti de la Révolution du peuple, le groupe des partis indépendants, le regroupement des féministes et le regroupement libre du peuple, se sont également ajoutés.

UNE VICTOIRE POUR LA JEUNESSE CONGOLAISE", ESTIME CONSTANT MUTAMBA

Le regroupement politique "Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo" (NOGEC) et Alliés a également décidé d’adhérer à la méga plateforme Front Commun pour le Congo, disant y jouer un rôle déterminant. Il a signé hier mardi 3 juillet, par son président national Constant Mutamba Tungunga, la charte constitutive du FCC.

Cette signature, explique Constant Mutamba, est une victoire pour la jeunesse congolaise.

" C’est une grande victoire parce que la NOGEC, est aujourd’hui, en tant que regroupement politique, porteur de multiples aspirations de la jeunesse congolaise. Et surtout, pour les élections prévues le 23 décembre de cette année ", a déclaré Constant Mutamba.

La NOGEC rassure qu’elle restera attachée à cette dynamique collective pour l’intérêt général.
"Nous félicitons, par ailleurs, l’initiateur de cette méga structure pour son génie d’avoir réussi à rassembler les Congolaises et Congolais, autour d’une vision et d’un idéal ", a-t-il renchéri.

Constant Mutamba se réjouit à l’idée qu’à l’issue des prochaines élections, il y aura renouvellement de la classe politique rd-congolaise. Il a, dans la foulée, invité ceux qui traînent encore, à rejoindre le Front Commun pour le Congo.

Le directeur de cabinet du président de la République, Me Néhémie Mwilanya, également membre du comité stratégique du FCC, a rappelé que la plateforme électorale tient à gagner les élections à tous les niveaux, sous la direction de Joseph Kabila, et ce via un programme commun.

Créé et placé sous la direction de Joseph Kabila son initiateur, le FCC vise à soutenir un seul candidat président de la République aux élections prévues le 23 décembre 2018. Pour nombre d’analystes, " la plus grande leçon à retenir des signatures en séries de la charte du FCC, c’est que son initiateur Joseph Kabila, a réussi à élargir sa base politique ".

Entretemps, la plus grande leçon à retenir des signatures en séries de la charte du FCC, c'est que son initiateur Joseph Kabila, a réussi à élargir sa base politique.


Forum des As / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 05.07.2018 à 17:46
Le peuple RDCongolais n'est plus concerné avec ce pacte sataniste des sanguinaires qui ont le sang sur leurs mains KANAMBE et ses acolytes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 05.07.2018 à 16:14
Mutwale - 05 07 2018 15:20 non monsieur, le FCC est plein des hommes sages voir très sages même, ils ont une longueur d'avance en matière d'organisation électorale, tu seras surpris le moment venu, le 25/07 prochain, convocation de l'électorat pour la députation nationale et la présidentielle. Pour que tes leaders de l'opposition ou toi-même prennent conscience du processus, ça sera trop tard et c'est en ce moment là que le FCC, battra l'opposition à tous les niveaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutwale @PUK5Q1M   Message  - Publié le 05.07.2018 à 15:20
Le FCC créé par le président sortant n'est qu'une coquille pleine des gens qui croient que ce dernier va encore briguer un autre mandat présidentiel et ainsi avoir des postes. Mais bien au contraire, c'est un bateau qui est destiné au naufrage avec leur capitaine qui cherche où se réfugier ....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 05.07.2018 à 13:17
Sur ce blog en temps non suspect,j'avais évoqué sur la vocation de PPRD d'etre un parti à vocation majoritaire, sur le modéle chinois (qui veut peut vérifier) maintenant c'est fait avec le FCC, une large base des nationalistes pour batir la Nation. Tshibala n'a pas trahit. Tshibala a étudié à l'Université Marien Ngouabi, l'université du Socialisme et nationalisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 05.07.2018 à 09:56
Dans le FCC il y'aura guerre des idées pour battir le pays et la patrie, pas de guerre de positionement, de la forme de la tete ou de tribu. Je pense le meilleur testament de Kabila au Congo. Surement il y'aurà, il y'a des opposants à cette idée ,mais on est en démocratie,meme dans la FCC il y' a la démocratie des idèes, sauf d'abord la patrie rdc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 05.07.2018 à 09:44
Alternance 04 07 2018 Moi j'ai vecu au Madagascar pour le travail,je parle la langue, il est impossible ce budget de 203 milliards.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 05.07.2018 à 09:29
INÈS ÉKAGA - 05 07 2018 06:16 pour ton info, personne ne connait d'avance le secret des urnes. Pour avoir confiance à la réussite, il faut une préparation. C'est ce que le FCC est entrain de faire. Ne penses pas qu'en croisant les bras, les soit disant "peuples" que tu ne cesse de citer te choisira toi ou ton leader? Pas du tout. La population votera le programme et non pas les opportunistes comme ta famille biologique ou celle politique. Tu seras déçu le moment venu. DIEU ESPRIT SAINT n'est pas un DIEU des Opposants, car dans son royaume l'OPPOSITION n'existe ou n'existera pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 05.07.2018 à 09:19
Pour nombre d’analystes, " la plus grande leçon à retenir des signatures en séries de la charte du FCC, c’est que son initiateur Joseph KABILA, a réussi à élargir sa base politique ". Voilà comment les politiques doivent emboîter les pas de RAÏS, l'homme à multiples stratégies, un président prophétique. Ceux qui doutent encore de la force du FCC, seront surpris d'ici quelques jours. CAP vers les ELECTIONS en décembre 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
INÈS ÉKAGA @BQ5MKVQ   Message  - Publié le 05.07.2018 à 06:16
Signez, signez, vous ne serez jamais plus nombreux que le peuple Congolais. C'est la purification de la classe politique congolaise. Dieu a entendu nos prières. Tous les médiocres dans un seul panier. le 23 décembre le peuple saura quoi faire de vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 05.07.2018 à 05:04
LE FCC EST UN VÉRITABLE CONGRÉGATION DES MÉDIOCRES, DES AVENTURIERS , DES MERCENAIRES ET DES MONSTRES DU PEUPLE CONGOLAIS QUI NE RÉALISENT PAS QUE KABILA NE SERA CANDIDAT AUX ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DU 23 DÉCEMBRE 2018 ET QUEL SERA LEUR SUITE ET AVENIR POLITIQUE SI C'EST PAS L'EXIL À L'ÉTRANGER OU LA MORT PHYSIQUE DE TOUS CES TRAÎTRES ET MÉDIOCRES CONGOLAIS. A BON ENTENDEUR SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katubue Yaou @RRLNPUP   Message  - Publié le 05.07.2018 à 02:49
Alternance_voce, tes chiffres sont completement fantaisistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 05.07.2018 à 02:18
La RD Congo n'aura jamais un budget conséquent s'il reste un comptoir des occidentaux. Il doit changer de statut et pour ce faire, il faudrait que les membres du FCC soient des véritables patriotes et se mettent au service de la nation RD Congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 05.07.2018 à 01:34
Les mediocres que vous etes quel FCC vous etes en train de parler? Autoriter morale de quoi? Kabila soit franc et honnete dit au peuple Congolais quel est ta position? Tu vas te presenter ou pas? ou est ton DAUPHIN. Joseph Kabila Prepare toi de combattre les Americain, la france, la Belgique, la SADC et l'UA. Le Congre' Americain a deja decide' le 03/07/2018 pour ton depart. La guerre va commencer bientot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 05.07.2018 à 00:06
Alternance 04 072018 21:48 j'ai des doutes sur votre tableau, il est impossible que Madagascar ait un badget de 203 milliards de dollars, pour avoir dans ce pays . Est un des pays le plus pauvres de la planète. Ainsi je voudrais plus de précisions si possible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 04.07.2018 à 21:48
Le classement 2018 de la banque africaine de développement (BAD) en terme de Budget d'État 1- Nigeria (581milliards de dollars) 2- Afrique du Sud (320milliards de dollars ) 3- Égypte (315milliards de dollars ) 4- Algérie (313milliards de dollars ) 5- Maroc (311milliards de dollars ) 6- Soudan (309milliards de dollars ) 7- Namibie (307milliards de dollars ) 8- Botswana (280milliards de dollars ) 9- Angola (277milliards de dollars ) 10- Kenya (250milliards de dollars ) 11- Éthiopie (222milliards de dollars ) 12- Madagascar (203milliards de dollars ) 13- Tunisie (204milliards de dollars ) 14- Tanzanie (192milliards de dollars ) 15- Zambie 188milliards de dollars ) 16- Ganna (106 milliards de dollars ) 17- Liberia (97milliards de dollars ) 18- Gabon (87milliards de dollars ) 19- Cameroun ( 69milliards de dollars ) 20- Mozambique (58milliards de dollars ) 21- Ouganda (55milliards de dollars ) 22- Guinée k (37milliards de dollars ) 23- Mauritanie (35milliards de dollars ) 24- Côte d'ivoire (31milliards de dollars ) 25- Burkina Faso (28milliards de dollars...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @77UQ3L5   Message  - Publié le 04.07.2018 à 21:19
C'est de bonne guerre, malheureusement les congolais au lieu de développer le bon comportement citoyen, nombreux ont développer leur forte capacité d'injures et ce, au mépris du fait que même les enfants consultent ce site; apprenons à nous contenir chers politiciens de tous les bords, nos enfants nous regardent, ayons un comportement citoyen pour l'intérêt de la RDC notre cher pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.07.2018 à 18:42
Mampuya - 04 07 2018 18:39 Decrispation politique, divergeances politiques convergeantes vers le bien commun, le Congo. Le temps de parti unique fini depuis, mais il fallait une conscience commune de la PATRIE. temps de construction de la Patrie Congolaise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 04.07.2018 à 18:34
voilà comment les jeunes intello tombent dans le trou d vieux sans scrupule ni conscience. Quelle jeunesse aurons aprés que ces vieux soient partis? un desastre futur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mmm @6X1SD2Z   Message  - Publié le 04.07.2018 à 18:32
Messieurs de la médiocrité, vous vous moquer de qui? tantôt kanambe ne sera pas candidat, tantôt c'est lui l'initiateur du fcc, aussi toi constant tu parle au nom de quel jeunesse? bande des traîtres et d'incompétent car vos études son mis en cause, mais ''opération toyebi ndaku eza koya''

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.07.2018 à 18:26
Non pas élargir sa base politique, il a bousculer, coscientiser le politicien congolais sur les biens essentiels, les élections,la démocratie ,pays comme patrimoine de tous à défendre. Le temps de parti politique unique est révolue, mais conscience commune,sur le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La création du FCC ne signe pas la mort de la MP, précise Atundu
left
Article précédent L’acquittement de Bemba ressuscite la question de son avenir politique

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance