Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

F1: Max Verstappen remporte le Grand Prix d'Autriche

2018-07-01
01.07.2018
2018-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/01/f1-max-verstappen-podium-autriche.jpg -

Le pilote Red Bull Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Formule 1 d'Autriche, dimanche, alors que les deux Mercedes étaient contraintes à l'abandon.

Le jeune Néerlandais, 20 ans, a devancé les deux Ferrari de Kimi Räikkönen, 2e, et Sebastian Vettel, 3e. Vettel est le nouveau leader du championnat suite à l'abandon de Lewis Hamilton (Mercedes). Stoffel Vandoorne a abandonné.

Hamilton prenait le meilleur départ devant Bottas, Verstappen et Räikkönen mais il a perdu les commandes de l'épreuve à la suite d'une - autre - erreur stratégique de son équipe, qui ne lui a pas demandé d'entrer aux puits sous un drapeau jaune virtuel alors que la plupart des autres équipes en ont profité pour chausser des gommes tendres.

Au 14e tour, Valtteri Bottas, parti en pole, était contraint à l'abandon en raison d'un problème avec sa boîte de vitesses. Ricciardo dépassait Räikkönen au 20e tour.

Hamilton rentrait au stand au 26e tour. Il ressortait en quatrième position, devant Vettel, son rival pour le titre, mais derrière les Red Bull de Verstappen et Ricciardo et la Ferrari de Räikkönen.

Au 38e tour, Räikkönen dépassait Ricciardo, en difficulté avec ses pneus et contraint de repasser au stand peu après. L'Australien reculait en cinquième position.

Un tour plus tard, Vettel prenait le dessus sur Hamilton et s'installait en troisième position. En difficulté avec ses pneus, Hamilton était contraint à s'arrêter au 53e tour. Il ressortait en cinquième position derrière Ricciardo. L'Australien abandonnait peu après. La course de Hamilton s'arrêtait au 64e tour, à sept seulement de l'arrivée. Le champion du monde restait sur une série de 33 courses consécutives terminées dans les points.

Devant, Verstappen contrôlait bien et pouvait célébrer la quatrième victoire de sa carrière, sa première de la saison. Räikkönen restait deuxième, devant Vettel.

Le jeune Néerlandais a devancé au fil d'arrivée du circuit Red Bull Ring les pilotes Ferrari Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel, dans l'ordre. L'Allemand a ainsi repris les commandes du classement des pilotes par un seul point, et permis à la Scuderia de se hisser en tête du classement des constructeurs devant Mercedes.

Il s'agissait de la troisième victoire de la saison pour l'équipe Red Bull, et de la quatrième en carrière du jeune pilote hollandais âgé de seulement 20 ans.

À l'instar de nombreux autres pilotes en piste, Verstappen a éprouvé des ennuis à gérer l'aspect particulièrement abrasif de la piste.

« C'était très difficile de limiter la dégradation des pneus, mais nous nous sommes accrochés jusqu'à la fin, a déclaré Verstappen. Il y a tellement d'amateurs de course hollandais ici aujourd'hui, c'est fantastique ! »

« Nous l'avons pourchassé jusqu'à la fin, mais nous avons manqué de temps, a reconnu Vettel à propos de Verstappen. Nous avons limité les dégâts, mais ç'a été de manière générale une journée positive. »

Les pilotes Haas Romain Grosjean (4) et Kevin Magnussen (5) en ont surpris plusieurs, dont eux-mêmes, en s'emparant des deux places suivantes.

La course a été marquée par l'abandon de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, qui ont été victimes de problèmes mécaniques.

Le Grand Prix d'Autriche est la deuxième escale d'une séquence historique de trois en autant de semaines, qui culminera la semaine prochaine avec la tenue du Grand Prix de Grande-Bretagne, sur le légendaire circuit de Silverstone.


La Presse / AFP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Formule 1: Sebastian Vettel remporte le Grand Prix du Canada
left
Article précédent Coupe du Congo: Kolwezi abritera la finale et Kinshasa et Mbuji-Mayi les phases de poules

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance