Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Suède: une ministre en maillot de foot au parlement

2018-06-27
27.06.2018
Sport
2018-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/11-17/suede-annika-strandhall.jpeg -

Une ministre suédoise au Parlement avec le maillot de Durmaz, victime d'insultes racistes

La ministre suédoise des Sports est venu mercredi habillée avec un maillot de foot de l'équipe nationale à quelques heures d'un match décisif au Mondial 2018.

Pas de tailleur pour cette ministre mercredi au parlement mais un maillot de foot de la sélection suédoise. Annika Strandhäll, la ministre des Sports, a tenu à afficher son soutien l'équipe nationale à quelques heures d'un match couperet pour la suite de la Coupe du monde en Russie. La Suède, troisième du groupe F (3 pts) à égalité avec l'Allemagne et derrière le Mexique (6 pts), joue sa qualification face au Mexique mercredi.

La ministre a publié une photo d'elle portant le maillot sur les réseaux sociaux avec le hashtag #viärsverige, c'est-à-dire "nous sommes la Suède". La presse locale a également publié une photo d'elle vêtue du maillot et participant au Parlement à une séance de questions au gouvernement.

Un maillot en soutien à Jimmy Durmaz


La ministre des Sports n'a pas choisi au hasard le nom du joueur floqué sur le maillot. Elle est apparue avec le nom de Jimmy Durmaz, victime d'insultes racistes après la défaite de la Suède face à l'Allemagne. Samedi, l'attaquant de Toulouse a fait une faute dans les dernières minutes du match qui a conduit au coup franc décisif de l'Allemand Toni Kroos. Jimmy Durmaz, né en Suède de parents assyriens ayant émigré depuis la Turquie, a alors été victime d'un déferlement d'insultes racistes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux.

Au lendemain du match, la ministre avait déjà défendu Durmaz, qui évolue à Toulouse. "Être énervé et triste (après une défaite), c'est complètement compréhensible. Mais que cela se transforme en attaques racistes et haineuses en ligne contre un seul joueur est indéfendable", avait-elle écrit sur Instagram.


L'Express
C’est vous qui le dites :
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Iran: Un général iranien a accusé Israël de trafiquer les nuages pour empêcher la pluie de tomber
left
Article précédent La Coupe du monde fait les bonnes affaires des marabouts sénégalais

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance