Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Elections: les partis et regroupement politiques invités à déposer à temps les dossiers de leurs candidats

2018-07-05
05.07.2018
Politique / Société
2018-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/brtc_18_00001.JPG -

Le président du Bureau de traitement et réception des candidatures (BRTC)/Limete, Emery Rose Kapinga Bakatusunga a, au cours d’un entretien avec l’ACP, mercredi 4 juillet 2018 dans son bureau de liaison dans la commune de Lemba, demandé aux mandataires des partis et regroupements politiques qui passent retirer les formulaires dans les locaux de ce bureau profiter de ce temps pour déposer les dossiers de leurs candidats avant la date butoir du 8 juillet 2018, fixée par le calendrier électoral en cours d’exécution.

Pour lui, les statistiques enregistrées jusqu’à présent constituent une  bonne augure traduisant l’intérêt qu’attachent bon nombre des structures politiques qui continuent à envoyer leurs mandataires aux BRTC pour le retrait des formulaires et obtenir  des explications relatives à cette opération de réception et traitement des candidats députés provinciaux.

Il a, en outre, appelé les partis et regroupements politiques à éviter d’attendre le dernier jour pour affluer dans les BRTC avec leurs dossiers de candidature, prévenant que les agents juristes vérificateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) chargés du contrôle des documents constitutifs des dossiers  de ces derniers ne feront aucune concession quant à ce.

A l’instar du vice-président de la CENI, Norbert Basengezi Katintima, qui lors de la ronde des six BRTC de la ville province de Kinshasa, la semaine passée,  avait demandé aux politiciens de faire un compte à rebours des jours restants avant la clôture de cette première opération faisant suite à la convocation de l’électorat, Emery Rose Kapinga Bakatusunga a aussi attiré leur attention qu’il ne reste plus que 4 jours avant la fermeture des BRTC.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Georges @7I7BOSX   Message  - Publié le 05.07.2018 à 17:13
pprd ba lobaki que bazali pret po na Elections a tous les niveaux. Ba listes na bango eza pretes Boni boni ba zangi ko pesa ba listes ya ba candidats na bango na BRTC??? Bakomi ko banga ebebela bango Nous vous attendons chers PPRDiens po bo mona ndenge toko sala bino

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 05.07.2018 à 16:05
Jour J-3 il n' y aura pas de report ou un moratoire, sinon le calendrier sera décalé. Ceux qui ne déposeront pas leurs listes, vont rater le train électoral.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 05.07.2018 à 13:39
oyo ekomi ya ko benga na kobondela batu boye; ça montre qu'il n'y aura pas les élections. Mbua a boyi mokuwa pe apesi na niawu, est ce qu akolia? wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu: Les arrestations des Congolais par la marine ougandaise préoccupent le gouvernement provincial
left
Article précédent Lac Edouard : 7 morts dans l'affrontement entre patrouilles congolaise et ougandaise

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 20 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance