Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Katanga : 80 personnes atteintes d’une maladie non encore identifiée à Kinda

2013-11-11
11.11.2013 , Lubumbashi
Santé / Provinces
2013-11-11
Ajouter aux favoris
Le centre de santé de Kankolo (Katanga) a reçu quatre-vingt personnes souffrant d’une maladie non encore identifiée en trois jours. L’infirmier titulaire de ce centre de santé, Ilunga wa Ilunga a donné cette information à la presse lundi 11 novembre. Parmi ces malades, on compte des enfants et des adultes.

Les malades viennent d’une dizaine de villages de la localité de Kinda, située à 65 km au sud de la ville de Kamina.

Les symptômes qui reviennent sont des douleurs musculaires, la fatigue et l’hématurie c’est-à-dire la présence du sang dans les urines.

Mais Ilunga wa Ilunga a souligné que le centre de Kankolo est en rupture de stock en produits pharmaceutiques depuis plusieurs mois. Il déplore la difficulté de prise en charge correcte des malades.

Certains malades auraient quitté leurs villages pour se faire soigner ailleurs. D’autres se contentent de soins traditionnels sans succès, affirment les sources locales.

Le médecin chef de Zone de santé de Kinda, Benjamin Kavula, a annoncé qu’il descendra sur le terrain pour prélever les échantillons à remettre à sa hiérarchie.

Mais il a déploré l’absence des structures d’appui en médicaments dans cette partie du district médical du Haut-Lomami.


C’est vous qui le dites :
8598 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Selon l’OMS, la Vaccination de nourrissons, un problème de santé publique
left
Article précédent Fayulu : « Ebola ne peut justifier l’annulation des élections à Beni... »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance