Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Android Messages: Google lance une appli pour envoyer des SMS depuis votre ordinateur

2018-07-05
05.07.2018
2018-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/google-android-messages.png -

Comment envoyer des SMS depuis votre ordinateur.

Disponible sur le Play Store depuis plusieurs mois, l’application “Messages” de Google remplacera sur le long terme le SMS traditionnel ?

S’inspirant d’iMessage d’Apple, le logiciel permet d’envoyer des textos mais aussi des photos, cartes, vidéos et mémos vocaux à ses contacts, qui peuvent les réceptionner sur leur smartphone, leur tablette et désormais leur PC.

Voici la marche à suivre pour synchroniser les appareils.

Installez la dernière version de l’application Messages, que vous trouverez sur le Play Store de Google.

Rendez-vous sur le site messages.android.com depuis votre ordinateur (ou tout autre appareil avec lequel vous voulez envoyer des SMS qui dispose d’un navigateur). Vous verrez un QR code sur le côté droit de la page. Vous pouvez ajouter le site dans les favoris pour y accéder plus rapidement la prochaine fois. Vous pouvez aussi éventuellement sélectionner l’option « Se souvenir de cet ordinateur » pour ne pas devoir re-scanner le QR code à chaque fois.

Sur votre application Android Messages, sélectionnez l’icône des trois points verticaux, ensuite appuyez sur « Messages pour le Web ». Il suffit ensuite de capter le QR Code avec la caméra de votre smartphone. Et voilà, c’est aussi simple que ça. Vous pouvez dorénavant envoyer des messages textes, des émojis, des photos, des vidéos ou des stickers.

Android Messages pour le Web fonctionne avec les principaux navigateurs : Chrome, Edge, Safari et Firefox. Il est possible de supprimer un accès aux messages depuis votre smartphone : rendez-vous dans la section « Messages pour le Web » de l’application, vous pourrez ensuite retirer les connexions, une par une ou toutes en une fois.

Google a pensé à tout, Messages pour le Web possède même un mode sombre qui soulagera vos yeux. Accédez à l’option en sélectionnant les trois points verticaux et en cliquant sur « Paramètres ».

Pour envoyer des photos, des fichiers ou des vidéos, vous pouvez aussi simplement faire un drag & drop jusque dans la fenêtre de discussion de votre navigateur.

Bien entendu, pour que vos messages soient envoyés, votre smartphone doit être allumé et connecté à internet.

 

 

 

 

 

Jean-Charles Dierickx
Le soir Geeko
C’est vous qui le dites :
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vidéos en ligne: une addiction orchestrée, selon Rajibul Hasan, professeur de Marketing à Rennes School of Busines
left
Article précédent L'équipe nationale de rugby du Zimbabwe dort dans les rues de Tunis

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance