mediacongo.net - Actualités - Mondial 2018 : au moins un finaliste sera européen



Retour Sport

Mondial 2018 : au moins un finaliste sera européen

Mondial 2018 : au moins un finaliste sera européen 2018-07-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/oghenekaro_luka_modric_18_0121.jpg -

Le double face-à-face européen en quart de finale Suède-Angleterre et Russie-Croatie débouchera sur une demi-finale "made in Europe" et par ricochet sur une place assurée en finale pour le continent le plus titré en coupe du monde avec 11 coupes soulevées.

Au moins deux équipes européennes représentantes de l'Union européenne des associations de football (UEFA) seront en demi-finale de la Coupe du monde de Russie 2018 au regard du calendrier. A l'issue des huitièmes de finale, l'Europe a placé six représentants en quart de finale contre deux pour la CONMEBOL (la Confédération sud-américaine). Il s'agit pour la zone Europe de la France, de la Belgique, de la Suède, de l'Angleterre, de la Croatie et de la Russie, pays hôte.

Le Brésil et l'Uruguay sont les deux rescapés parmi les cinq pays d'Amérique du Sud qui ont atteint le deuxième tour du Mondial. Les Brésiliens, parmi les favoris du tournoi, ont remporté le seul duel sud-américain du deuxième tour aux dépends du Mexique.

La Coupe du monde en chiffres

L'avant-dernière étape avant l'accession en finale de la Coupe du monde est en faveur du continent le plus représenté dans cette compétition avec 14 drapeaux. En effet, le "vieux continent" est le plus représenté avec 14 équipes contre 5 pour l'Afrique et l'Asie et l'Amérique du Sud. La CONCACAF (la Confédération de football d'Amérique du nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes) qui englobe les USA est la zone la moins représentée avec trois tickets. Les confrontations en quart de finale bien que partagées entre équipes des zones UEFA et CONMEBOL, c'est bien l'Europe qui est sûre de disposer d'au moins un représentant en finale puisque deux pays parmi les six membres de l'UEFA disputeront une demi-finale entre elles.


BBC Afrique / MCN, via mediacongo.net
1230 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JOHN CANDIDAT PRESIDENT | 2ZB9OHK - posté le 06.07.2018 à 10:39

La coupe est pour la Belgique. Nos noko pour la 1ere fois de leurs histoires, ils vont remporter la coupe du monde.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Mondial féminin 2019 : les USA battent les Pays-Bas et conservent leur titre de championnes du...

Sport ..,

Coopération : un haut fonctionnaire de la Banque mondiale ce jeudi à Kinshasa

Economie ..,

Ituri : journée mondiale des forêts, un expert alerte sur les dégâts environnementaux des...

Science & env. .., Bunia, Ituri

Birmingham : Ashleigh Barty s'impose face à Julia Goerges et devient numéro 1 mondiale

Sport ..,