mediacongo.net - Actualités - Mondial 2018-Quarts de finale : France-Uruguay 


Retour Sport

Mondial 2018-Quarts de finale : France-Uruguay

Mondial 2018-Quarts de finale : France-Uruguay 2018-07-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/france_joueurs_18_00001.jpg -

Des joueurs de l'équipe Française

Les quarts de finale de cette 21è coupe du monde s’ouvre. La première rencontre oppose cet après-midi, vendredi 6 juillet 2018, à 14 heures GMT au stade de Nijni Novgorod la France à l’Uruguay. Deux adversaires aux forces égales. Tant l’historique de leurs confrontations est dominé par des matches nuls surtout vierges.

Ira-t-elle plus loin qu’en 2014 ? Peut-être oui, car la France n’aura plus à croiser le fer avec l’Allemagne qui lui avait barré la route des demi-finale du mondial brésilien. Les atouts des Bleus ? Ils semblent nombreux. Notamment cette attaque qui, de par sa composition avec des calibres comme Mbappé, Griezmman et Dembelé, constitue aujourd’hui un véritable épouvantail pour les défenses.

Quant au milieu et à la défense, les Tricolores n’ont quasiment pas de soucis vu la qualité des ressources dont ils disposent dans ces deux compartiments.

Mais, le coq gaulois aura beau se dresser sur ses ergots, l’Uruguay n’est pas un morceau facile à avaler. C’est la seule équipe à avoir gagné tous ses matches de poule sans encaisser de but excepté l‘égalisation de Pépé (Portugal) au huitième de finale. C’est dire jusqu‘à quel point la défense uruguayenne animée par l’intraitable Diego Godin de l’Atletico de Madrid, ressemble textuellement à celle du club espagnol.

Un passé en défaveur des Bleus

S’agissant de l’attaque, elle est aussi à l’image de ses deux patrons : Luis Suarez et Endinson Cavani, deux bons avant centre qui font d‘énormes dégâts dans leurs championnats respectifs : la liga espagnol pour Suarez avec le Barça et la ligue 1 française avec le PSG pour Cavani.

Et que dit l’histoire ? Trois défaites, quatre matches nuls et une seule victoire pour les Bleus. La seule victoire française (2-0) face à l’Uruguay remonte à 1985 grâce aux buts de Dominique Rocheteau et José Touré en coupe intercontinentale des Nations créée en mémoire du président de l’UEFA Artemio Franchi décédé deux auparavant.

Mais, la France n’a jamais battu l’Uruguay en Coupe du monde. Les deux Nations se sont affrontées une trois fois en phases de poules de Coupe du monde pour deux nuls (2002 et 2010) contre une victoire (1966) pour l’Albiceleste.

Et que nous réserve ce premier match à élimination directe d’une Coupe du monde entre la France et l’Uruguay ? En attendant l’autre quart de finale qui opposera le Brésil à la Belgique le soir à 19 heures GMT, suivez le match en direct sur Africanews pour en savoir davantage.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCN
1604 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Coupe du monde 2018 : la frappe du Français Benjamin Pavard contre l'Argentine élue plus beau...

Politique ..,

Mbappe et Salah en lice pour le prix meilleur joueur de la FIFA

Sport ..,

Mondial 2018 : Quand le football se vit comme une religion

Sport ..,

Mondial 2018 : le débat sur l'identité des Bleus prend de l'ampleur, les Etats-Unis s'en mêlent

Sport ..,