Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Christian Karembeu : «La France et le Brésil sortent du lot»

2018-07-06
06.07.2018
2018-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/karembeu_christian_18_0121.jpg -

«Bonjour toutes et tous. Ce Mondial avance à pas de géant et il n’est pas avare en surprises. C’est ce que je disais dans l’une de mes premières chroniques: la compétence s’est mondialisée, les présumées petites équipes ont désormais accès à tous les outils et à toutes les informations pour embêter les soi-disant grandes nations traditionnelles.

Il n’empêche, à ce stade des quarts de finale, que deux équipes semblent un peu sortir du lot et surtout monter en puissance: la France et le Brésil. En termes d’animation offensive, ces deux sélections sont devant les autres. Je crois que si la France continue à jouer dans les espaces, elle pourra mettre en difficulté l’Uruguay ce vendredi. Je ne dis pas que cela sera simple: les Uruguayens sont très forts en contre-attaque. Même sans Cavani, qui semble blessé, il faudra se méfier, Suarez est là, lui. Mais les Bleus ont des atouts eux aussi.

Concernant le Brésil, il y a une pléiade de stars dont on attend beaucoup. Neymar, bien sûr, mais aussi Coutinho, Gabriel Jésus, Paulinho, Marcelo et j’en passe. Mais pour l’instant, je n’ai pas encore vu le jeu typiquement brésilien se mettre en place. Cela ne m’étonnerait pas que la Seleção se réveille contre la Belgique.

Il faut se méfier des Diables rouges, qui semblent être toujours plus forts contre les grosses équipes. Et qui doivent avoir un sacré moral, après être revenu de 0-2 à 3-2 dans les arrêts de jeu pour battre le Japon. Mais le Brésil me semble de plus en plus fort.

Bon, ce n’est pas tout. Parlons un peu de la Suisse. Comme vous, je suis très déçu. J’ai regardé cette élimination en huitième de finale, encore une fois… La Suisse n’a pas assez joué, pas assez trouvé les intervalles: c’était le rôle de Xhaka, mais il n’avait pas souvent des solutions, notamment parce qu’à mon sens, Shaqiri joue trop excentré. Il devrait être plus axial, pour être plus proche de la zone de vérité tout en offrant des possibilités. Je regrette cette déviation d’Akanji, la révélation helvétique du tournoi, pour moi. Tout cela m’a laissé sur ma faim.

Mais c’est le foot et le Mondial continue. À tout bientôt ici.»


TDG
C’est vous qui le dites :
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe du monde 2018: Brésil - Belgique, le choc flamboyant pour une place en demi-finales
left
Article précédent Mondial 2018: Varane et Griezmann emmènent la France en demies

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance