Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET
mediacongo
Retour

Sport

Mondial 2018: Varane et Griezmann emmènent la France en demies

2018-07-06
06.07.2018
2018-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/varanne_bleu_18_01213.jpg -

Raphaël Varane célèbre son but face à l'uruguay, le 6 juillet 2018.

La France s’est qualifiée pour les demi-finales du Mondial 2018 en Russie face à l’Uruguay ce vendredi 6 juillet (2-0). Raphaël Varane et Antoine Griezmann sont les deux buteurs tricolores. Les deux joueurs français qui évoluent en Espagne permettent donc aux Bleus de faire mieux que lors de l’édition 2014 au Brésil. A l’époque, les hommes de Didier Deschamps avaient été sortis par l’Allemagne (0-1).

Goûter une fois de plus aux vertiges des sommets de la Coupe du monde. La France en rêve depuis 1998. Surtout depuis la finale de l’Euro 2016 à domicile et cette défaite face au Portugal de Cristiano Ronaldo (1-0).

Varane, la revanche

Et pour entrer dans le dernier carré du Mondial, face à l’Uruguay, les Bleus ont pu compter sur le défenseur Raphaël Varane, qui tient sa revanche. Forfait à l’Euro 2016, et surtout coupable lors de l’élimination des Bleus lors du Mondial 2014 au Brésil, le joueur du Real Madrid règne désormais en maître au niveau de la défense française. Dans les airs, il est venu placer sa tête sur un coup franc tiré par Antoine Griezmann et a trompé Fernando Muslera.

Après une cinquantaine de rencontres avec la Maison blanche et une nouvelle victoire (3-1) en Ligue des champions face à Liverpool (quatre sacres personnel), Varane tient désormais la baraque. Il est surtout le premier tricolore à marquer face à l’Uruguay depuis trente-trois ans. Kilian Mbappé, double buteur contre l’Argentine, a eu la première occasion de la tête  (15e). Mais le joueur de Paris Saint-Germain n’a pas cadré son ballon pour la première fois depuis le début de la compétition.  

La Celeste orpheline de Cavani

L’Uruguay, orpheline d’Edinson Cavani, s’est montrée dangereuse à plusieurs reprises notamment sur un coup franc lointain tiré par Lucas Torreira.  Martin Caceres devance Paul Pogba pour placer sa tête et Hugo Lloris plonge pour détourner le ballon au ras du poteau (44e).

Mais la Celeste s’est définitivement loupée sur une énorme erreur du gardien Fernando Muslera. Après une frappe flottante de Griezmann (élu homme du match), le portier de Galatasaray commet une grossière faute de main (61e). Depuis novembre dernier, la sélection uruguayenne n’avait encaissé que deux buts, dont un contre le Portugal en huitièmes de finale (2-1).

Atteindre les demi-finales, était l'objectif assigné depuis des mois par la Fédération aux hommes de Didier Deschamps. Les Bleus font donc mieux qu'au Mondial 2014. Les Tricolores qui rêvent d’une deuxième étoile mondiale, vingt ans après le sacre des glorieux aînés, dont l'actuel sélectionneur Deschamps, sont encore là. La France se qualifie pour la sixième demi-finale de Coupe du monde de son histoire !


RFI /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8371 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Christian Karembeu : «La France et le Brésil sortent du lot»
left
Article précédent Mondial 2018: Exploit de la Belgique qui élimine le Brésil (1-2)

Les plus commentés

Politique Katumbi sur Félix Tshiseskedi : “Il m’avait même proposé la primature, mais j’ai refusé” !

02.06.2023, 22 commentaires

Politique « Si je suis élu président, mon projet de société, c’est la paix et la sécurité, je ne ferais pas comme les autres qui ont promis et n’ont rien fait » (Matata Ponyo)

02.06.2023, 11 commentaires

Politique La machine de balkanisation bloquée par Tshisekedi

02.06.2023, 10 commentaires

Politique Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”

04.06.2023, 8 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance