Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Formule 1: Lewis Hamilton, impérial, remporte le Grand Prix de France devant Max Verstappen et Kimi Räikkönen

2018-06-24
24.06.2018 , Castelet, France
2018-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/18-24/f1-lewis-hamilton-vainqueur-du-gp-de-france-devant-max-verstappen-g-et-kimi-raikkonen-au-castellet-le-24-juin-2018.jpg Castelet, France-

Lewis Hamilton Roi de France ! Le Britannique (Mercedes) a remporté sans opposition le Grand Prix de France, sur le circuit Paul Ricard du Castellet (Var) dimanche, pour reprendre la tête du Championnat du monde à l'Allemand de Ferrari, Sebastian Vettel.

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Pour le retour de la F1 en France, le Britannique, parti en pole position, a conservé sa position après une course maitrîsée. À l'aise sur le circuit du Castellet, Lewis Hamilton devance Max Verstappen (Red Bull) et Kimi Räikkönen (Ferrari). Accidentés au départ, Vettel et Bottas n'ont pu lutter pour la victoire. L'Allemand finit 5e et cède la tête du championnat du monde à Lewis Hamilton.

Dix ans d’absence créé de l’impatience. Pour son retour au calendrier de la Formule 1, le Grand Prix de France a frappé fort dès le départ ce dimanche au Castellet. Accrochages divers et variés, favoris éjectés, Français coulés… Il suffisait de trois virages pour que la course tourne au chaos.

Au grand bonheur d’un Lewis Hamilton qui, du fait de sa pole position et de son impeccable envol, suivait cela dans ses rétroviseurs et voyait son coéquipier Valtteri Bottas être accroché par son grand rival dans la course au titre, Sebastian Vettel. Leader du Championnat du monde avant cette manche hexagonale, l’Allemand perdait très gros puisqu’il se retrouvait en fond de peloton après avoir dû changer son nez avant. Avec en bonus une pénalité de cinq secondes pour avoir été jugé responsable de l’incident.

Plus loin, le départ tournait au drame national pour la France avec l’accrochage entre Pierre Gasly et Esteban Ocon, qui expédiait les deux tiers du contingent local au tapis. Ne restait plus que Romain Grosjean et, en élargissant généreusement à Monaco, Charles Leclerc. Brillant lors des qualifications, ce dernier, à 20 ans, occupait un temps la 6e place avant de la céder à Kimi Raikkönen.

Mais il ne se laissait pas intimider par Grosjean qui le suivait, sans parvenir à le dépasser. Confortablement installé en tête devant Max Verstappen, Hamilton, lui gérait à merveille sa course tandis que Vettel, lui, amorçait une impressionnante remontée. Alors que certains pensaient le Paul Ricard guère propice aux dépassements, le tracé varois offrait en réalité un joli terrain de jeu au pilote Ferrari qui n’avait besoin que d’une vingtaine de tours pour pointer le museau de sa monoplace au 5e rang.

Dès lors, la course perdait quelque peu de son intérêt, les positions des uns et des autres commençant à se figer. Intouchable, Hamilton se dirigeait droit vers un nouveau succès qui lui permet de reprendre les commandes au Championnat devant un Vettel finalement 5e. La Red Bull de Verstappen terminait deuxième devant Raikkönen, venu à bout de Daniel Ricciardo (4e).

Dans le camp français, la soupe restait à la grimace avec la pénalité de Grosjean, jugé responsable de l’accrochage du premier tour entre… Ocon et Gasly. Une sorte de strike à la française. Conséquence, aucun ne termine dans les points. Un privilège revenant au Monégasque Leclerc, qui termine pour la quatrième fois de la saison dans le Top 10 (10e). Et les deux Renault de Carlos Sainz Jr. et Niko Hulkenberg réalisaient un tir groupé aux 8e et 9e rangs, ce qui est toujours cela de pris.

Le Resulat du GP France


Ouest-France / Le Figaro Sport / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mondial 2018: Exploit de la Belgique qui élimine le Brésil (1-2)
left
Article précédent Formule 1/GP d'Espagne : deuxième victoire d’affilée pour Lewis Hamilton, à Barcelone

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance