Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondial 2018-Quarts de finale : des dauphins prédisent la victoire de la Russie sur la Croatie

2018-07-07
07.07.2018
2018-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/russie_supporters_18_00001.jpg -

Les dauphins de la ville russe de Yaroslavl ont prédit le 5 juillet une victoire de la Russie devant la Croatie (3-1) en quarts de finale du mondial 2018.

Les animaux ont aussi leur partition à jouer lors de ce mondial 2018 qui se joue du 14 juin au 15 juillet en Russie. Après Newton le perroquet qui a prédit le 5 juillet dernier la victoire de la France sur l’Uruguay en quarts de finale, deux dauphins de la ville de Yaroslavl se sont invités à l’exercice des pronostics.

Pour Mitya et Solnyshko, la Russie l’emportera ce samedi 7 juillet 2018 sur la Croatie de Lucas Modrich en quart de finale de la Coupe du monde.

Élevés dans le delphinarium (aquarium de dauphins) de Yaroslavl, les deux mammifères aquatiques ont été placés autour de boules représentant les drapeaux des deux pays. Ils devraient ainsi prendre une boule et remonter à la surface.

Les deux animaux sont revenues au même moment pour un match nul 1 – 1 après la première manche avant que le drapeau russe ne soit retourné plus rapidement par Mitya lors des deux derniers lancers pour une victoire de 3-1 contre la Russie, samedi.

Après avoir battu l’Arabie Saoudite 5 – 0 dans le match d’ouverture du tournoi et ensuite l’Egypte 3 – 1, la Russie a perdu 3 – 0 face à l’Uruguay. Elle a cependant franchi la phase de groupes.

La Sbornaya a ensuite éliminé les Espagnols vainqueurs de la Coupe du Monde 2010 aux tirs aux buts en huitièmes de finale.

Parmi les devins choisis pour ce mondial, il y a la chèvre blanche de Samara Zabiyaka, le chat d’Achille de Saint-Pétersbourg, Spartak le lémur d’Ekaterinbourg, les hippopotames de Kaliningrad Milya, Glyasik et Cléopâtre de Nizhny Novgorod ainsi que Harry la loutre de Sotchi, qui avait prédit à tort que l’Espagne battrait la Russie.

John Ndinga Ngoma
Reuters / Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Formule 1/GP d'Espagne : deuxième victoire d’affilée pour Lewis Hamilton, à Barcelone
left
Article précédent Tennis/Wimbledon: Serena Williams sera bien tête de série

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance