Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: une attaque des ADF repoussée, déplacement massif de la population

2018-07-09
09.07.2018
2018-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/9-15/deplaces_refugies_18_00002.jpg -

Les armes lourdes et légères ont retenti en ville de Beni vendredi 06 juin 2018 dans la soirée.

Ces tirs provenant de Kasinga et Buili, dans la commune de Rwenzori, ont débuté aux environs de 19 heures. Une panique générale a gagné le chef des habitants. Ceux-ci se sont déplacés vers les communes de BEU et Bungulu. Alors que les détonations ont continué jusqu'à 23 heures, les assaillants ont occupé une bonne partie de cette zone, indiquent certains habitants qui tentaient de résister aux crépitements des balles.

Le dernier bilan faisait encore état d'une personne blessée. Elle a été touchée par balle à son bras gauche, hors la zone des combats, pendant qu'elle se déplaçait. La victime a été vite conduite aux soins à l'Hôpital Général de Référence de Beni (HGR).

L'armée, qui a riposté à l'attaque des assaillants, appuyée par la Brigade de la MONUSCO, confirme avoir le contrôle total de la ville. Pour le capitane Mack Hazukay, porte-parole militaire, appelle la population à regagner leurs milieux de vie, car tout est déjà sous contrôle. « Les ennemis qui sont coincés partout sur les axes, essayant de faire le forcing pour attaquer la ville. C'est pour se ravitailler en produits pharmaceutiques et en vivres. Ils ont tenté une incursion à Kasinga. L'armée a repoussé cette attaque. Nous sommes entrain de travailler. Il ya une opération de poursuite qui se fait. Nous demandons à la population de regagner ses quartiers parce qu'il n'y a pas des dégâts collatéraux pour le moment», a expliqué le porte-parole de l'opération Sukola 1 des FARDC.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 09.07.2018 à 11:57
NE TROMPER PAS LA POPULATION DE BENI AVEC VOS JACASSEMENTS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : publication de résultats d’examen d’État, une aubaine pour cabines téléphoniques !
left
Article précédent Une entreprise sud-coréenne prête à apporter des solutions aux problèmes d’assainissement en RDC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance