Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa: les candidats aux législatives provinciales prennent d’assaut les BRTC

2018-07-08
08.07.2018
2018-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/nanga-arriveebrtc-limete-ceni-election-provinciale.jpg -

Les candidats aux législatives provinciales ont pris d’assaut les bureaux de réception et de traitement des candidatures de Kinshasa qui ont officiellement fermé les portes ce dimanche 8 juillet comme à travers l’étendue du pays.

Selon le constat de Radio Okapi qui a accompagné le président de la CENI lors de la tournée effectuée ce dimanche dans les BRTC de Ngaliema, Gombe, Limete et Ndjili, les candidats et mandataires étaient rangés pour déposer leurs candidatures ou retirer le jeton.

Ces candidats ont souvent des dossiers incomplets, comme le dit l’un des candidats rencontré à Ngaliema. Certains viennent déposer les dossiers sans avoir payé la caution à la DGRAD.

Pour ce faire, certains sollicitent un report de cette opération. « Vous constatez vous-mêmes que les mandataires sont là, les candidats sont là. Mais c’est impossible de déposer des documents au complet parce que certains services ne fonctionnent pas le weekend. Donc nous sollicitons un report. Nous sommes allés à la banque pour déposer l’argent mais c’est compliqué », argumente un candidat.

Par ailleurs, l’un des observateurs rencontré à Lemba évoque l’impréparation dans le chef des partis politiques. « Nous avons constaté que la plupart des partis politiques n’ont pas bien préparé leurs candidats. Pour preuve, pour remplir par exemple les formulaires, ils ont eu beaucoup de difficultés. Ils n’ont pas réuni à temps des documents qu’il faut », note l’observateur.

La CENI insiste : « il n’y aura pas de report ».


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8379 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une entreprise sud-coréenne prête à apporter des solutions aux problèmes d’assainissement en RDC
left
Article précédent Kikwit : les EAE favorisent une cohabitation pacifique des enfants

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance