Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

F1/GP de Grande-Bretagne: Vettel s'impose devant un Hamilton revenu des enfers

2018-07-08
08.07.2018
2018-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/9-15/f1-gp-gb-vettel-vainqueur.jpeg -

Sebastian Vettel a remporté ce dimanche le GP de Grande-Bretagne devant Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen. Avec 51 victoires, l’Allemand a égalé le total d’Alain Prost en Formule 1 et s’en est même excusé (avec humour) après l’arrivée à Silverstone.

Le quadruple Champion du Monde allemand a devancé son principal rival dans la lutte pour la couronne mondiale, Lewis Hamilton (Mercedes), et son coéquipier Kimi Raikkonen (Ferrari). Les deux derniers nommés se sont accrochés dès le départ, ce qui a obligé le Britannique à se lancer dans une formidable course poursuite pour remonter dans le classement.


Bien aidé par la monté en piste de la safety car à deux reprises (suite à la sortie de route de Marcus Ericsson et à l'accrochage entre Romain Grosjean et Carlos Sainz), Lewis Hamilton a réussi à remonter de la 18ème à la deuxième place pour limiter la casse : huit points séparent désormais les deux quadruples Champions du Monde au classement du championnat, toujours emmené par Sebastian Vettel.

Valtteri Bottas (Mercedes), encore en tête à quelques tours de l'arrivée, n'a pas été en mesure de résister aux attaques de ses adversaires à cause de pneus à l'agonie et a fini quatrième, devant Daniel Ricciardo (Red Bull). Vainqueur dimanche dernier en Autriche, Max Verstappen (Red Bull) a été contraint à l'abandon en toute fin de Grand Prix.

Toujours en difficulté au volant d'une McLaren difficile à maîtriser, Stoffel Vandoorne, qui avait signé le 17ème temps de la séance de qualification samedi, a terminé le Grand Prix à la douzième place (et a finalement été classé à la onzième après la pénalité de cinq secondes infligée à Pierre Gasly), alors que son coéquipier Fernando Alonso s'est emparé des quatre points de la huitième place.

Un départ cauchemardesque pour Lewis Hamilton

L'accrochage au départ entre Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen. (© F1)

En pole position de son Grand Prix national pour la quatrième fois consécutive, Lewis Hamilton (Mercedes) n'a pas pris un départ idéal et s'est fait dépasser d'entrée de jeu par son grand rival dans la course au titre Sebastian Vettel (Ferrari) et son coéquipier Valtteri Bottas (Mercedes).

En bagarre pour la troisième place avec Kimi Raikkonen (Ferrari), le Britannique a été percuté par le Finlandais qui a loupé son virage (Iceman écopera plus tard de dix secondes de pénalité) et a rétrogradé en queue de peloton avant d'entamer une folle remontée : en moins de dix tours, le quadruple Champion du Monde a dépassé... douze adversaires pour remonter en sixième position.

Deux sorties de la safety car, trois voitures out

La course a ensuite été marquée par la grosse sortie de piste de Marcus Ericsson (Sauber), dont le DRS est resté ouvert en bout de ligne droite. Incapable de tourner correctement, le Suédois est allé encastrer sa monoplace dans le mur de pneus, et en est heureusement sorti indemne.

Les voitures à peine libérées, Romain Grosjean (Haas) et Carlos Sainz (Renault) sont entrés en collision et ont terminé leur course dans le bac à gravier, provoquant une nouvelle sortie de la safety car.

Vettel a égalé "la légende Prost"

En s’imposant ce dimanche à Silverstone lors du GP de Grande-Bretagne, Sebastian Vettel a rejoint Alain Prost au nombre de victoires en carrière. (© AFP)

Et une victoire de plus pour l’histoire de la Formule 1. En s’imposant ce dimanche à Silverstone lors du GP de Grande-Bretagne, Sebastian Vettel a rejoint Alain Prost au nombre de victoires en carrière. Avec 51 succès, l’Allemand se retrouve donc à égalité avec le Français sur la troisième marche du podium.

"Pardon Alain. Je pense qu’il a arrêté trop tôt, il aurait pu remporter davantage de victoires, a plaisanté le pilote de la Scuderia. A l’époque, il y avait beaucoup plus d’abandons qu’aujourd’hui. Il a mené beaucoup de courses. Il est possible de nous comparer, mais c’est quand même difficile."

Michael Schumacher et Lewis Hamilton restent loin devant le duo franco-allemand avec respectivement 91 et 65 victoires en carrière.

Quadruple champion du monde, Sebastian Vettel a remporté autant de titres que Lewis Hamilton et Alain Prost. Mais l’Allemand espère bientôt les dépasser. Après sa victoire à Silverstone, Sebastian Vettel possède huit points d’avance sur Lewis Hamilton au classement des pilotes. Tous deux quadruples champions du monde, l’Allemand et le Britannique espèrent glaner un cinquième titre et dépasser… Alain Prost.

"Il m’a mis la pression l’année dernière en me disant que notre club des quadruples champions du monde s’était agrandi avec le quatrième titre de Lewis Hamilton, a poursuivi Vettel sur le ton de l’humour. Je donne le maximum pour m’extraire de ce club afin qu’ils soient de nouveau deux. "


RTBF / BFMTV / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Transfert: Gianluigi Buffon s'est officiellement engagé avec le PSG
left
Article précédent Linafoot/Play-Off : V.Club marche déjà vers le titre ?

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance