Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Adhésion au FCC: la base MSR/Sud-Kivu salue la signature de la charte

2018-07-09
09.07.2018 , Sud-Kivu
Politique
2018-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/9-15/msr-sud-kivu-conf-press.jpg Sud-Kivu-

Les chefs de composantes politiques membres du gouvernement issus de l’accord du 31 décembre 2016 ont signé, le dimanche 1er juillet 2018 à Kinshasa, la charte constitutive du Front commun pour le Congo (FCC).

Au Sud-Kivu, le mouvement social pour le renouveau (MSR), un parti de la majorité présidentielle, salue cette initiative du chef de l’Etat, et estime que la mise en place de cette charte s’inscrit dans le schéma de restauration de la paix au pays et contribuera à l’instauration de l’unité entre les acteurs et les partis politiques du pays.

Edmond Ngalonda, membre de la majorité présidentielle et président provincial de la ligue de jeune du MSR au Sud-Kivu, salue l’adhésion de son secrétaire général à cette charte qui viendra œuvrer pour l’intérêt de tous les membres du parti.

Edmond Ngalonda reste rassurant qu’à travers ce regroupement, le social du peuple congolais sera bien amélioré espère également gagner les élections à tous les niveaux.

« C’est une satisfaction par ce que le FCC se fixe non seulement comme objectif de sauvegarder l’intégrité nationale, améliorer les conditions sociales du peuple congolais mais aussi et surtout remporter les élections prochaines à tous les niveaux » a dit Edmond Ngalonda, qui se dit optimiste en ce nouveau souffle que vient de se procurer sa famille politique.

« Et donc ça nous réconforte nous de la majorité présidentielle car nous nous préparons et nous sommes déjà sûrs qu’avec ces nouvelles énergies que nous venons d’accueillir, venant de l’opposition et de la société civile, ça nous aide encore à pouvoir avancer parce que ensemble nous allons mettre les idées et que les élections qui vont venir nous allons les remporter sans doute », a renchéri c cadre du parti cher à l’Honorable François Rubota.

La position d’Edmond Ngalonda, en faveur de la souscription de son parti à cette nouvelle plate-forme, est liée aux attentes de son parti vis-à-vis de ce mouvement.

« Le MSR aura donc à se retrouver dans ce regroupement car le secrétaire général François Robota a signé non pour son propre intérêt mais pour l’intérêt de tout le parti » a-t-il dit.

Le Front Commun pour le Congo, qui a été initié par le chef de l’Etat, a pour objectif de permettre à ses membres de participer, sur la base d’un programme commun, à la conquête démocratique du pouvoir à tous les niveaux aux prochains scrutins. Aux échéances électorales à venir, les membres de la coalition apporteront leur soutien à une candidature unique à l’élection présidentielle.

Rappelons que cette plateforme regroupe, en son sein, des partis politiques venus de l’opposition et ceux de la majorité présidentielle.

Jonas Kasula Arsène (Correspondant au Sud-Kivu)
mediacongo.net / PrunelleRDC
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8611 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kongoyetu @KDLVX7O   Message  - Publié le 10.07.2018 à 19:41
Il dit que parce que réunis en FCC le social de congolais sera amélioré. Quelle masturbation intellectuelle? Qu’y a-t-il encore à prouver qu’il ne pouvaient faire en 17 ans qu’on va prétendre faire après. Jcmzlo est plus logique en pensant à une union pour concerver le pouvoir. Une vérité est que le peuple congolais n’est pas dans leur plan.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 10.07.2018 à 14:27
Le sage - 10 07 2018 10:05 Merci pour ce rappelle. Deja nous voyons comment ils vont proceder aux frauds. Si quelqu'un vote pour un membre de MSR Original de Pierre Lumbi, la machine A tricher transfer le vote cher le MSR des mediocres, UDPS la meme chose etc Ceux qui vont aux elections, le font A leur propre risque. Ces mediocres ne meritent meme pas le benefice de doute.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 10.07.2018 à 10:05
Juste rappeler aux internautes qu'il s'agit ici du faux MSR de Rubota, un doublon du MSR (parti cher à Pierre Lumbi) qui a excellé par son sens élevé de patriotisme et qui ne peut jamais soutenir le FCC, ce front des congolais corrompus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 10.07.2018 à 09:57
Il n'y a que le chef spirituel de Peve wa longo qui voit blanc lors que les autres voient rouge #le peuple gagne toujours #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 10.07.2018 à 09:16
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET GROSSIERETES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 10.07.2018 à 08:38
Une bonne nouvelle pour la conjugaison des efforts pour la survie de notre république.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bunia : les récentes nominations de Moïse Katumbi inquiètent l'opinion de l’Ituri
left
Article précédent Bukavu: des éléments FARDC accusés d'être à la base de l’insécurité

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance