Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: des éléments FARDC accusés d'être à la base de l’insécurité

2018-07-09
09.07.2018 , Bukavu, Sud-Kivu
2018-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/9-15/sud-kivu-quartier-nyalukemba-commune-d-ibanda.jpeg Bukavu, Sud-Kivu-

Le chef du quartier Nyalukemba Deo Kurasa accuse des éléments FRDC, logés au camp Saîo, d’être à la base de l’insécurité signalée ce dernier temps dans son entité.

Deo Kurasa l’a dit ce lundi 09 juillet 2018 lors du conseil de sécurité tenu dans la salle de réunion du bureau du quartier Nyalukemba à la place Mulamba, en commune d’Ibanda.

Celui-ci renseigne que la plupart des cas d’insécurité enregistrés dans différentes avenues du quartier Nyalukemba, sont perpétrés par certains éléments FARDC, venus du Camp militaire Saio.

Parmi ces cas les plus récents, il cite, celui enregistré dans la cellule d’Irambo, où un militaire bien identifié et résident au camp Saio était surpris par la population en train de tracasser les passants et qui a été remis entre les mains de sa hiérarchie pour qu’il réponde de ses actes.

Kurasa regrette le fait que le camp qui devrait sécuriser les habitants vivant à ses alentours, se transforme en une source d’insécurité dans son quartier.

« Ce qui nous cause problème actuellement c’est la présence du camp militaire Saio dans notre entité. Sur avenue Albert Kayabu et Irambo sont les militaires du camp Saio qui viennent y opérer. Bien sûr, il peut y avoir la complicité de certains jeunes mais ce sont eux qui tracassent la population » indique Deo Kurasa.

Il invite les autorités militaires à bien réguler les mouvements des militaires au camp Saio afin d’épargner la population de ces bavures.

Ibag Bagenda (Correspondant à Bukavu)
mediacongo.net / PrunelleRDC
C’est vous qui le dites :
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Adhésion au FCC: la base MSR/Sud-Kivu salue la signature de la charte
left
Article précédent Suite au contrôle de la couleur jaune sur les taxi-bus, le transport en commun de nouveau un casse-tête hier à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance