Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

L'Ouest américain en proie à une canicule record et des incendies massifs

2018-07-07
07.07.2018
2018-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/usa-incendie-canicule.jpg -

Des pompiers luttent contre un feu de forêt à Oroville, en Californie (Etats-Unis), le 8 juillet 2017. (© Josh Edelson/AFP)

L'Ouest américain était en proie vendredi à une canicule record, attisant des dizaines d'incendies massifs qui nécessitaient l'évacuation de centaines de personnes, avec une victime civile en Californie et l'état d'urgence déclaré près de San Diego.

"De larges feux s'étendent à travers le pays, de la Floride à l'Alaska", avec "actuellement soixante vastes incendies qui ont consumé plus de 333.000 hectares", indiquait vendredi sur son site le Centre national interagence de prévention des incendies (NIFC), tandis que les températures s'élevaient par endroits bien au-dessus des 40 degrés.

Vingt de ces incendies brûlaient en Alaska, 7 au Nouveau Mexique, 4 en Californie, 8 dans le Colorado, d'autres dans le Nevada, l'Arizona ou au sud du pays (Texas et Floride).

L'agence californienne de lutte contre les feux, Calfire, a indiqué sur Twitter que le feu dit de Klamathon dans le comté de Siskiyou, près de la frontière avec l'Oregon, a fait une victime civile qui était en train d'être identifiée. Les circonstances de son décès n'ont pas été précisées.

Des évacuations obligatoires étaient en place, notamment dans la région viticole de la Napa Valley ou au sud de la Californie près de San Diego, où le gouverneur de Californie Jerry Brown a déclaré l'état d'urgence vendredi soir à cause de l'incendie dit de "West Fire".

Il s'est déclaré vendredi et se propageait rapidement. Il a déjà détruit des maisons, en menace d'autres, et a forcé la fermeture de routes", d'après la déclaration d'état d'urgence du gouverneur.

Les températures caniculaires qui ont battu plusieurs records historiques, notamment à Los Angeles vendredi, compliquaient le travail des autorités. Il faisait 42 degrés en début de soirée à Los Angeles, 45 degrés à Palm Springs - à deux heures à l'est dans le désert californien - 44 degrés à Phoenix en Arizona, 43 degrés à Las Vegas dans le Nevada.

Déjà 1,17 million d'hectares sont partis en fumée aux Etats-Unis depuis le début de l'année, soit plus que les deux dernières années à la même époque mais moins qu'il y a trois ans quand plus de 1,25 million d'hectares avaient déjà été consumés par les flammes.


AFP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En Inde, les violences antichrétiennes s’aggravent
left
Article précédent Brexit: le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson démissionne à son tour

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance