mediacongo.net - Actualités - Les tenues osées des femmes policières dans une ville du Liban

Retour Style et Beauté

Les tenues osées des femmes policières dans une ville du Liban

Les tenues osées des femmes policières dans une ville du Liban 2018-07-11
Femme
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/9-15/libanaises_policieres_18_00001.jpg -

Le maire de Broummana, une ville de la banlieue de Beyrouth, a décidé de faire porter aux femmes policières une tenue assez légère. Habillées en short noir moulant, t-shirt, béret rouge et baskets blanches, elles passent difficilement inaperçues. C'est précisément le but recherché.

Pierre Achkar, le maire de la ville, a expliqué qu'il avait embauché des jeunes étudiantes pour réguler la circulation et attirer l'attention du monde entier. "Ça pourrait être sexy pour certaines personnes et ordinaire pour d'autres, cela dépend de l'éducation", a-t-il commenté auprès de la BBC.

Pour le maire, il s'agit d'une stratégie marketing pour qu'on parle de cette ville dans le monde entier. "Tous les ans, on essaie de faire un choc pour faire venir les médias internationaux et les locaux et les touristes à Broummana", avoue-t-il.

"Vous voulez qu'elles soient moches?"

Les tenues des policières sont en tout cas loin d'avoir l'adhésion de tous. "C'est joli, et les gens aiment la beauté. Vous voulez qu'elles soient moches?", demande-t-il. "Les femmes sont libres: sexy ou pas, nous sommes un pays libre".

La BBC a interrogé plusieurs personnes sur place pour savoir ce qu'elles en pensaient. Le résultat est mitigé. "Pour moi c'est inapproprié!", estime une femme. "Tout est autorisé au Liban alors pourquoi pas?", estime une autre. 

Sur les réseaux sociaux aussi, le sujet est sensible, à l'heure où les débats sur le sexisme font rage. Surtout que les hommes s'habillent dans une tenue policière plus "traditionnelle".

Mais les étudiantes qui ont accepté de se prêter au jeu assument complètement leur choix. "On reçoit beaucoup de compliments", dit l'une d'elles. "On porte des shorts longs, on n'exhibe pas non plus nos jambes. J'ai accepté le travail parce que je suis toujours en short alors je n'ai pas à me changer quand je vais travailler".


BCC / 7sur7.be / MCN
532 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
maraboutali - 13.07.2018 07:10

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Comment donner du style à sa cuisine?
AUTOUR DU SUJET

Afghanistan : les Etats-Unis pas prêts à négocier directement avec les talibans

Monde ..,

Elle "offense" les Égyptiens dans une vidéo, une Libanaise condamnée à 8 ans de prison

Sur le net .., Caire, Egypte

Afghanistan : colère de la communauté sikhe après un attentat à Jalalabad

Monde ..,

Afghanistan: triple attaque meurtrière dans un stade de cricket à Jalalabad

Monde ..,