Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coup de tonnerre à Wimbledon : le tenant du titre, Roger Federer, quitte le tournoi en quarts de finale

2018-07-11
11.07.2018
2018-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/federer_wimbledon_18_01214.jpg -

Roger Federer

Roger Federer, tenant du titre et octuple lauréat du tournoi de Wimbledon, a chuté lors des quarts de finale après s'être procuré une balle de match face au Sud-Africain Kevin Anderson, 8e mondial, vainqueur en cinq manches (2-6, 6-7 (5-7), 7-5, 6-4, 13-11) mercredi.

Le Suisse de 36 ans, lauréat de son vingtième titre majeur en janvier à Melbourne, n'avait plus perdu avant le dernier carré dans son jardin anglais depuis 2013 et sa défaite dès le 2e tour face à l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky.

Il avait atteint la finale en 2014 et 2015, battu à chaque fois par Novak Djokovic, la demi-finale en 2016, dominé alors par le Canadien Milos Raonic, et avait fini par se réapproprier le trophée l'an passé, cinq ans après son précédent sacre à Londres.

La défaite du Bâlois face à Anderson est d'autant plus une surprise que le géant Sud-Africain (2,03 m) ne lui avait pas pris un set en quatre confrontations. Mais les deux hommes ne s'étaient jamais affrontés en Grand Chelem ou sur gazon, une surface qui s'accorde bien avec le redoutable service et le puissant coup droit du finaliste de l'US Open.

Sur le court N.1 où Federer, habitué du "Centre court", jouait pour la première fois depuis 2015, Anderson a fait parler la poudre sur sa mise en jeu (28 aces) et a multiplié les coups gagnants (65 au total) après un premier set survolé par le Suisse. Pour la première fois depuis la demi-finale remportée l'an passé face au Tchèque Tomas Berdych, le Suisse cédait son service, dans le deuxième jeu de la deuxième manche. Mais il comblait son retard et gérait mieux le tie-break.

Tout allait bien jusqu'à cette balle de match non concrétisée à 5-4 sur le service du Sud-Africain dans le troisième set. Ensuite, Federer a cédé une nouvelle fois sa mise en jeu et a perdu ce troisième set alors qu'il s'était offert trois balles de débreak.

Anderson, qui disputait à 32 ans son premier quart de finale à Londres, s'est mis à y croire de plus en plus. Il a breaké le N.2 mondial dans le septième jeu (4-3) de la 4e manche et a tenu bon au service pour recoller à deux sets partout (6-4).

Une occasion à saisir pour Nadal ou Djokovic 

Dans le cinquième set, Anderson n'a pas lâché le morceau devant le Suisse, qui s'est néanmoins procuré une balle de break pour mener 5-3 et servir pour le match. En vain. Solide sur son service, le Sud-Africain a trouvé la faille sur celui de Federer dans le 23e jeu de cette manche irrespirable (12-11). "RF" a cédé en commettant sa première double faute de la partie puis une erreur directe en coup droit.

Anderson a tenu bon sur son service dans le jeu suivant bouclant la partie sur une faute de Federer après 4h13 de combat.

L'élimination du tenant du titre élargit le champ des possibles pour Rafael Nadal qui croisait le fer dans l'après-midi avec l'Argentin Juan Martin Del Potro, et Novak Djokovic, qui pourraient se croiser tous deux en demi-finales. Le Serbe s'est qualifié grâce à son succès devant le Japonais Kei Nishikori (6-3, 3-6, 6-2, 6-2).

Anderson affrontera un redoutable serveur vendredi en demi-finale : le Canadien Milos Raonic (32e), finaliste en 2016, ou l'Américain John Isner (10e).


RTL
C’est vous qui le dites :
8368 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe du monde 2018 : la Croatie bat l’Angleterre au bout du suspense
left
Article précédent La lettre d'adieu de Cristiano Ronaldo

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance