mediacongo.net - Actualités - Martin Fayulu : "l'Opposition a déposé les candidatures, mais dit non à la machine à voter"

Retour Politique

Martin Fayulu : "l'Opposition a déposé les candidatures, mais dit non à la machine à voter"

Martin Fayulu : "l'Opposition a déposé les candidatures, mais dit non à la machine à voter" 2018-07-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/9-15/fayulu-martin-interview.jpg -

Coordonnateur de la Dynamique de l'Opposition, Martin Fayulu Madidi reconnaît que l'Opposition a déposé les candidatures pour la députation provinciale. "C'est pour répondre à la mouvance kabiliste qui a toujours soutenu que l'Opposition ne veut pas d'élections".

Néanmoins, malgré cela, "si Nangaa maintient sa machine à voter, nous ne participerons pas aux élections". Il exige également de l'éclairage à propos de près de 16% d'électeurs sans empreintes digitales.

"Nous n'accompagnerons pas Kabila dans ses élections qui ne sont ni indépendantes, ni transparentes", ajoute-t-il.

Il faut rappeler que plusieurs autres formations politiques de l'Opposition, dont l'UNC, le MLC et l'UDPS, étaient aussi présentes dans les Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC). Sauf la Démocratie chrétienne (DC) qui a boycotté ces provinciales, estimant que la mise en application de la décrispation politique, contenue au chapitre V de l'accord de la Saint Sylvestre, n'est pas encore effective.


MCN TEAM / mediacongo.net
2198 suivent la conversation
7 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
askots - 13.07.2018 15:57

C'est de la pure aventure avec Fayulu dont la gibecière contient beaucoup des pièces de théâtre dont la transition sans Kabila, je restitue mes émoluments, sans machine à voter, etc... Monsieur Martin, en 2006, les combattants de l'UDPS et leurs leaders ne s'étaient même pas enrôlés alors qu'il n'y avait pas machine à voter . Messieurs Fayulu, Francis Kalombo, Ndjoli, Kamitatu et Mme Bazaiba ont perçu des émoluments pendant que leurs institutions sont hors mandat, en même temps qu'ils ont critiqué le Président de la République au sujet de son mandat.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc - 13.07.2018 10:44

Où en es-tu avec la transition sans KABILA? CN a déjà dit plus d'une fois:"la machine à voter sera au rendez-vous lors du scrutin prochain et le 16% des enrôlés sans empruntes ne seront pas radiés des listes". Alos si aujourd'hui MF dit que si l'Opposition a déposé les candidatures pour la députation provinciale; "C'est pour répondre à la mouvance kabiliste qui a toujours soutenu que l'Opposition ne veut pas d'élections".C'est faux et archifaux. La transition sans KABILA qui est son projet de société étant échouée lamentablement, ce monsieur cherche encore d'autres ALIBIS.Non et NON cher honorable honoraire avec la machine électorale du FCC pas de pitié.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc - 13.07.2018 10:37

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur bis - 12.07.2018 16:39

Fuite en avance !!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 12.07.2018 16:11

Allez-y opposition pour dépouiller les médiocres les alibis d'une médiocrité électorale avec NANGA pour maintenir KANAMBE par défi. Le peuple RDCongolais soutient l'alternance sans KANAMBE Hypolitte.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela - 12.07.2018 14:58

Mr. FAYULU, pkoi ces incoherences dans tes propos : Vs avez deposer les candidatures pour repondre aux exigences de Kabilistes. Et puis apres, vous n'allez pas accompagner Kabila ds ces elections qui ne sont ni independantes ni transparentes...ces elections ce pour kabila ou pr vous meme? le 16% d'electeurs voteront, c'est ce qu'a dit C.NANGAA

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 12.07.2018 14:18

Bravo Fayulu d'avoir vidé de tous leurs sens les prétextes des médiocres au pouvoir qui allaient s'en servir au cas où vous boycotteraient ces élections bien qu'elles n'auront pas lieu cette année. Continuer de postuler même pour les législatives nationales et la présidentielle pour ne pas tomber dans leur piège. Nous savons tous que ces élections n'auront pas lieu mais aussi que la force des armes et/ou de la rue prévaudra et nous débarrassera de cette racaille kanambienne.

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Présidentielle: une pétition pour obtenir la candidature de Mgr Monsengwo

Politique ..,

Elections au Pakistan: la jeunesse ne s'en laisse plus conter

Monde ..,

Leïla Zerrougui : « On n’a rien à gagner à empêcher les gens de s’exprimer »

Société ..,

Elections 2018 : Un déficit de 80.000 policiers à combler

Société ..,