Martin Fayulu : "l'Opposition a déposé les candidatures, mais dit non à la machine à voter"
2018-07-12
2018-07-12
12.07.2018
2018-07-12
2018-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/9-15/fayulu-martin-interview.jpg
Coordonnateur de la Dynamique de l'Opposition, Martin Fayulu Madidi reconnaît que l'Opposition a déposé les candidatures pour la députation provinciale. "C'est pour répondre à la mouvance kabiliste qui a toujours soutenu que l'Opposition ne veut pas d'élections".
Néanmoins, malgré cela, "si Nangaa maintient sa machine à voter, nous ne participerons pas aux élections". Il exige également de l'éclairage à propos de près de 16% d'électeurs sans empreintes digitales.
"Nous n'accompagnerons pas Kabila dans ses élections qui ne sont ni indépendantes, ni transparentes", ajoute-t-il.
Il faut rappeler que plusieurs autres formations politiques de l'Opposition, dont l'UNC, le MLC et l'UDPS, étaient aussi présentes dans les Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC). Sauf la Démocratie chrétienne (DC) qui a boycotté ces provinciales, estimant que la mise en application de la décrispation politique, contenue au chapitre V de l'accord de la Saint Sylvestre, n'est pas encore effective.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8789 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est de la pure aventure avec Fayulu dont la gibecière contient beaucoup des pièces de théâtre dont la transition sans Kabila, je restitue mes émoluments, sans machine à voter, etc Monsieur Martin, en 2006, les combattants de l'UDPS et leurs leaders ne s'étaient même pas enrôlés alors qu'il n'y avait pas machine à voter . Messieurs Fayulu, Francis Kalombo, Ndjoli, Kamitatu et Mme Bazaiba ont perçu des émoluments pendant que leurs institutions sont hors mandat, en même temps qu'ils ont critiqué le Président de la République au sujet de son mandat.
Où en es-tu avec la transition sans KABILA? CN a déjà dit plus d'une fois:"la machine à voter sera au rendez-vous lors du scrutin prochain et le 16% des enrôlés sans empruntes ne seront pas radiés des listes". Alos si aujourd'hui MF dit que si l'Opposition a déposé les candidatures pour la députation provinciale; "C'est pour répondre à la mouvance kabiliste qui a toujours soutenu que l'Opposition ne veut pas d'élections" C'est faux et archifaux. La transition sans KABILA qui est son projet de société étant échouée lamentablement, ce monsieur cherche encore d'autres ALIBIS Non et NON cher honorable honoraire avec la machine électorale du FCC pas de pitié.
Allez-y opposition pour dépouiller les médiocres les alibis d'une médiocrité électorale avec NANGA pour maintenir KANAMBE par défi. Le peuple RDCongolais soutient l'alternance sans KANAMBE Hypolitte.
Mr. FAYULU, pkoi ces incoherences dans tes propos : Vs avez deposer les candidatures pour repondre aux exigences de Kabilistes. Et puis apres, vous n'allez pas accompagner Kabila ds ces elections qui ne sont ni independantes ni transparentes ces elections ce pour kabila ou pr vous meme? le 16% d'electeurs voteront, c'est ce qu'a dit C NANGAA
Bravo Fayulu d'avoir vidé de tous leurs sens les prétextes des médiocres au pouvoir qui allaient s'en servir au cas où vous boycotteraient ces élections bien qu'elles n'auront pas lieu cette année. Continuer de postuler même pour les législatives nationales et la présidentielle pour ne pas tomber dans leur piège. Nous savons tous que ces élections n'auront pas lieu mais aussi que la force des armes et/ou de la rue prévaudra et nous débarrassera de cette racaille kanambienne.