mediacongo.net - Actualités - Le MLC tient son congrès sans Jean-Pierre Bemba

Retour Politique

Le MLC tient son congrès sans Jean-Pierre Bemba

Le MLC tient son congrès sans Jean-Pierre Bemba 2018-07-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/mlc_congres_18_0121.jpg -

Le Congrès du MLC s'ouvre ce jeudi 12 juillet 2018 à Kinshasa, au centre Nganda, sans son leader Jean-Pierre Bemba, acquitté il y a de cela un mois après dix ans passés à la Cour pénale internationale (CPI).

Au terme de ces assises, apprend-on, l'option sera levée quant aux prochaines élections prévues dans cinq mois.

Sans nul doute, il sera question également de restructurer le parti avec de nouveaux animateurs afin de faire face aux enjeux électoraux.

On signale que plus de 200 congressistes, en provenance de toutes les provinces de la République, représentant différentes fédérations, sont déjà à Kinshasa pour prendre part à ces assises.

Concernant Jean-Pierre Bemba, "il n'existe aucune entrave devant lui pour une candidature à la présidentielle, que ce soit d'ordre juridique, judiciaire ou matériel", à en croire Me Alexis Lenga, secrétaire général adjoint du MLC.


MCN Team / mediacongo.net
3663 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 13.07.2018 à 12:38

Pour vaincre l'adversaire il faut le connaître, je ne vois aucun mal d'inviter le PPRD à l'ouverture du congrès du MLC l'élégance politique exige. Nous ne devons pas avoir peur de tout ce qui bouge. S'il arrivait que JPB adhérait au FCC que diront le reste de l'opposition? Non!! On ne demeure jamais opposant à vie sinon ta lutte politique deviendra utopique. LA politique c'est saisir les OPPORTUNITÉS qui se présentent. Si aujourd'hui l'UDPS avançait des préalables à préalables c'est à cause du manque de moyens matériels ou financiers pour affronter les échéances électorales. MLC voit les choses autrement

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 13.07.2018 à 09:39

EVE Bazaiba, Joseph Kabila est un Rwandais et on ne va pas aux eletions avec les OCCUPANTS. MLC tu es en train de jouer le jeu pour donner Joseph Kabila un 3eme MANDAT. MLC, vous avez TRAHI le peuple Congolais. MLC est ce que vous ne pouvez pas faire votre Congre sans les gens de PPRD. Ces gens la sont des genocideres. Felix Tshisekedi se trouve' sur meme place avec Andre Atundu. Kamerhe a fuit puisque les CRIMINELS de PPRD etait la. Oppositions Congolais bosuki soni. Bokokosa ti wapi. MLC abimisi bino na mpwassa. Les gens qui ont massacre's la population. Le MLC, UDPS et UNC travaillent pour sauver Joseph Kabila aux elelctions du 23 Decembre 2018.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 13.07.2018 à 09:01

EVE Bazaiba tous les manifestions qui passent a la RD Congo ce les mediocres de PPRD qui tue nos compatriots. ROSSI TSHIMANGA etait tue' par ces CRIMINELS. Pourquoi les invite's a ce CONGRE. EVE Bazaiba qu'est ce qui ta pousse' d'agir dans cette facon la? Andre Atundu et Emmanuel Shadary sont des enemies de peuple Congolais. IL sont venu a ce Congre pour representer Joseph Kabila qui est leur CHEF. Bref EVE Bazaiba, tu es COLLABO, tu est corrompu par Joseph Kabila pour partager les gateaux ensemble. Voila comment les faux opposants sont en train de vendre la RD Congo au Rwandais. Le pays est occupe' par le Rwandais, Kabila est un Rwandais et on ne va pas aux elcetions avec les...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 12.07.2018 à 17:36

Une messe noire car l'on ne peut inviter le saint esprit et Satan avec ses démons. Ils se moquent du peuple RDCongolais. Cette rencontre prouve à suffisance le partage régulier des fonds publics entre les membres MLC et la Fausse Commune du Congo dont le maître sanguinaire Hypolitte KANAMBE alias KABILA

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 5FV4S9K - posté le 12.07.2018 à 16:32

Preuve de la contangion de la mediocrité: tous les soit disant professeurs de l'université qui ont accepté de travailler avec l'illetré kanambé sont devenus betes plus que lui,le atundu,vunduawe,kambila etc....

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 5FV4S9K - posté le 12.07.2018 à 16:14

pourquoi ils ont placé dans ce congres le mediocre Atundu à coté de mon president Fatshi?ils ne savent pas que la mediocrité est contangieuse?

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier | XAHABEE - posté le 12.07.2018 à 16:13

Ohhh quelle bassesse d'esprit, accueillir les visiteurs vous font mal? Comment vous saurez présenter les expérience si vous vous êtes enfermés dans vous même sans que les autres sachent ce qui se passe chez-vous. Cà devient le Kimbilikiti? Non il faut partager l'expériences.

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paix de Paix | TJA3Q4Q - posté le 12.07.2018 à 15:29

Vous serez déçu. Le fait d’accueillir ces deux diables dont Shadary et Alain.

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.07.2018 à 14:38

les partisans de Bemba vont bientôt déchanter. La présence de Shaddary et Atundu à leur congrès est annonciatrice d'un éventuel ralliement de leur leader au FCC. Quant à nous à l'opposition nous resterons serins aussi longtemps que nous aurons le peuple de notre coté. Après tout Bemba et FCC ont les memes méthodes de gouvernance que nous ne cautionnerons jamais. Ne dit-on pas que ce qui se ressemble s'assemble? Eh bien qu'ils se fusionnent car tous sont mus par un mercantilisme glouton et éhonté.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 12.07.2018 à 14:21

Anonyme - 12.07.2018 14:04 Oui et ATUNDU etait present aussi, ces mediocres avec leur Front des Corrompus tentent d'avoir tous les ventriotes, mais comme il n y aura pas elections ils vont perdre leur argent car Hypolite kanambe sera chasse' bien avant Decembre. Je n'arrive toujours pas A comprendre comment kanambe les a ABRUTI, meme le KENGO qui fut un homme tres respecte', aujourd'hui il devenu ramasseur de ballon. INCROYABLE !!!!!

Non 5
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | KFGCVC1 - posté le 12.07.2018 à 14:04

On noterait la présence de Shadary dans ce congrès. Cette présence ne doit pas être fortuite et pourrait être une tentative de séduction du FCC à l'égard du MLC en vue d'un éventuel poste de premier ministre. Comme le ridicule ne tue pas en RDC, il participe au congrès d'un autre regroupement politique tandis que le leur n'a organisé aucun congrès (ils criaient haut et fort en début d'année qu'il y aura un congrès de la MP pour désigner leur candidat) et leur candidat à la présidentielle demeure toujours un mystère.

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chemin de vie | JT29NE5 - posté le 12.07.2018 à 13:59

JP Bemba Gombo est encore prisonnier.

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

L'opposition congolaise réunie à Bruxelles pour tenter de sauver l'unité

Politique ..,

Candidat commun: l’Opposition lave ses linges sales aujourd’hui !

Politique ..,

Elections en RDC : un sondage favorable à Félix Tshisekedi

Politique ..,

Vital Kamerhe : "l’opposition politique ne boycottera pas les élections de décembre"

Politique ..,