Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

La Thaïlande exulte après le sauvetage des enfants de la grotte

2018-07-12
12.07.2018
2018-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/9-15/thailande_liberation_enfants_18_000001.jpg -

Des bénévoles célèbrent l'évacutaion des jeunes gens bloqués 18 jours dans une grotte inondée, à Mae Sai, en Thaïlande, le 10 juillet 2018 afp.com/Ye Aung THU

"Hooyah !" Ce cri de victoire envahit la Thaïlande après la libération des 12 footballeurs et de leur entraîneur mardi.

Secouristes, plongeurs étrangers aguerris, commandos de la marine thaïlandaise... Mardi et mercredi, ils ont été salués comme des héros pour avoir extirpé 12 garçons et leur entraîneur de la grotte de Tham Luang, dans le nord de la Thaïlande. où ils avaient été piégés le 23 juin par la montée des eaux. Les enfants âgés de 11 à 16 ans et leur coach de 25 ans ont été extraits sur trois jours, le dernier groupe ayant retrouvé l'air libre mardi soir. 

Chaque fois qu'un enfant était extrait la marine thaïlandaise lançait l'exclamation "Hooyah" sur sa page Facebook. Ce cri, hérité de la marine américaine et destiné à renforcer le moral, faisait florès sur les réseaux sociaux thaïlandais. 

Ce terme s'est rapidement mué en hashtag, envahissant les réseaux sociaux, où des grands noms de la politique, du sport et du monde des affaires se sont immiscés pour présenter leurs meilleurs voeux aux enfants et à leurs secouristes. Le footballeur Paul Pogba a notamment dédié la victoire de la France en demi-finale de la Coupe du monde mardi aux jeunes rescapés. "Cette victoire va aux héros du jour, bravo les gars, vous êtes tellement forts", a-t-il tweeté en anglais. 


AFP / L'Express / MCN
C’est vous qui le dites :
8375 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Avec un PIB de $2,597 milliards en 2017, l’Inde ravit à la France le rang de 6ème puissance économique mondiale
left
Article précédent Grande-Bretagne : Theresa May livre sa vision du Brexit

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance