mediacongo.net - Actualités - La Thaïlande exulte après le sauvetage des enfants de la grotte

Retour Monde

La Thaïlande exulte après le sauvetage des enfants de la grotte

La Thaïlande exulte après le sauvetage des enfants de la grotte 2018-07-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/9-15/thailande_liberation_enfants_18_000001.jpg -

Des bénévoles célèbrent l'évacutaion des jeunes gens bloqués 18 jours dans une grotte inondée, à Mae Sai, en Thaïlande, le 10 juillet 2018 afp.com/Ye Aung THU

"Hooyah !" Ce cri de victoire envahit la Thaïlande après la libération des 12 footballeurs et de leur entraîneur mardi.

Secouristes, plongeurs étrangers aguerris, commandos de la marine thaïlandaise... Mardi et mercredi, ils ont été salués comme des héros pour avoir extirpé 12 garçons et leur entraîneur de la grotte de Tham Luang, dans le nord de la Thaïlande. où ils avaient été piégés le 23 juin par la montée des eaux. Les enfants âgés de 11 à 16 ans et leur coach de 25 ans ont été extraits sur trois jours, le dernier groupe ayant retrouvé l'air libre mardi soir. 

Chaque fois qu'un enfant était extrait la marine thaïlandaise lançait l'exclamation "Hooyah" sur sa page Facebook. Ce cri, hérité de la marine américaine et destiné à renforcer le moral, faisait florès sur les réseaux sociaux thaïlandais. 

Ce terme s'est rapidement mué en hashtag, envahissant les réseaux sociaux, où des grands noms de la politique, du sport et du monde des affaires se sont immiscés pour présenter leurs meilleurs voeux aux enfants et à leurs secouristes. Le footballeur Paul Pogba a notamment dédié la victoire de la France en demi-finale de la Coupe du monde mardi aux jeunes rescapés. "Cette victoire va aux héros du jour, bravo les gars, vous êtes tellement forts", a-t-il tweeté en anglais. 


AFP / L'Express / MCN
400 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Booba clashe violemment Maître Gims et Dadju
AUTOUR DU SUJET

La Thaïlande assume sa gestion de l'immigration par "contrôle au faciès"

Monde ..,

Thaïlande : opération de sauvetage réussie dans la grotte de Tham Luang

Monde ..,

Thaïlande: Sept enfants sauvés, encore 5 à secourir

Monde ..,

Thaïlande: 28 victimes dans le naufrage d’un bateau au large de Phuket

Monde .., Phuket, Thaïlande